Accueil > Articles |
Unreal CPC.
(1/1)Unreal CPC
|
Vous êtes bien assis ? Alors accrochez vous ! En exclusivité sur Planet Emulation vous allez découvrir la conversion la plus incroyable qui soit : UNREAL TOURNAMENT SUR CPC. Que tous ceux qui pensaient que la machine était morte et enterrée se repentent : la plus belle prouesse technologique sur cette machine a vu le jour.
Oui, je sais on a peine à y croire, et pourtant l'impossible s'est produit. Une équipe suédoise de passionnés menée par Sköln Offenstru a développé ce petit bijou.
Oh, bien sûr, j'entends déjà les fans d'UT ronchonner. Toutes les composantes d'UT n'ont pas pu être implémentées :
- Pas de HUD (head up display, interface utilisateur affichant les nombre de balles, la vie...),
- on ne peut pas sauter,
- pas de super combos,
- seul le deathmatch 1 contre 1 est présent,
- 5 armes disponibles,
- seul un niveau a été réalisé (le célébrissime DM-IDIOMA),
- 2 skins de joueurs seulement disponibles,
- pas de sons...
- etc.
Et pourtant, le fun est bien là !
N'oublions pas qu'il s'agit d'une machine 8 bits... Le tour de force est déjà suffisamment impressionnant, on fermera volontiers les yeux sur les manquements par rapport à l'original.
Les contrôles répondent bien. Afin de calquer au maximum le gameplay PC, UTCPC Team a implémenté la prise en compte de la souris pour Amstrad: l'AMX Mouse (a noter qu'elle est parfaitement émulée dans Winape). Celle-ci étant assez rare, il est possible de jouer uniquement au clavier, un peu à la DOOM premier du nom. De plus, le jeu arrive a monter à 15 Fps !!! Ce qui est largement suffisant pour bien se marrer. |
Vous qui êtes un(e) habitué(e) de Planet Emulation, je vous voir venir : Mais qu'est-ce qui vous prend de tester une version bêta ?
Et bien malheureusement, le développement s'arrêtera ici. EPIC Megagames a eu vent du projet et ne compte pas se laisser piller son copyright comme ça. En effet, ce sont les modèles d'Unreal Tournament 2004 qui ont servi à la réalisation. Et y'a eu de la grogne. On peut se demander comment une version CPC pourrait faire du manque à gagner à Epic mais bon...
Sköln Offenstru et son équipe ont décidé d'arrêter le développement là. Ils ont néanmoins officieusement la permission d'EPIC de diffuser gratuitement leur réalisation sur le web. Et ce ne sont pas les fans des vieilles machines et du travail bien fait qui vont s'en plaindre.
En tout cas, on se doit de saluer ce travail titanesque. Le CPC est poussé dans ses derniers retranchements : changement de palette en mode 0 à la volée pour avoir un maximum de couleurs, le niveau est découpé en seulement deux zones de chargement (128 ko de mémoire oblige), et un gameplay super fun.
Fans de CPC et/ou d'UT !!!! Lâchez vous avec les ressources ci-dessous :
Merci qui ? Merci Planet Emulation !!!