Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/04/2007, 11h08   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[Amstrad CPC] Unreal Tournament

Article rédigé par Marskilla
Lien vers l'article complet sur Planetemu

*Nom : Unreal Tournament CPC v0.0104 beta
*Developpeur :UT CPC Team
* Plateformes : Amstrad CPC (128k min)
* Année :2007
*Genre : Conversion incroyable

Vous êtes bien assis ? Alors accrochez vous ! En exclusivité sur Planet Emulation vous allez découvrir la conversion la plus incroyable qui soit : UNREAL TOURNAMENT SUR CPC. Que tous ceux qui pensaient que la machine était morte et enterrée se repentent : la plus belle prouesse technologique sur cette machine a vu le jour.

Oui, je sais on a peine à y croire, et pourtant l'impossible s'est produit. Une équipe suédoise de passionnés menée par Sköln Offenstru a développé ce petit bijou.

Oh, bien sûr, j'entends déjà les fans d'UT ronchonner. Toutes les composantes d'UT n'ont pas pu être implémentées :

* Pas de HUD (head up display, interface utilisateur affichant les nombre de balles, la vie...),
* on ne peut pas sauter,
* pas de super combos,
* seul le deathmatch 1 contre 1 est présent,
* 5 armes disponibles,
* seul un niveau a été réalisé (le célebrissime DM-IDIOMA),
* 2 skins de joueurs seulement disponibles,
* pas de sons...
* etc.

Et pourtant, le fun est bien là !

N'oublions pas qu'il s'agit d'une machine 8 bits... Le tour de force est déjà suffisamment impressionnant, on fermera volontiers les yeux sur les manquements par rapport à l'original.

Les contrôles répondent bien. Afin de calquer au maximum le gameplay PC, UTCPC Team a implémenté la prise en compte de la souris pour Amstrad: l'AMX Mouse (a noter qu'elle est parfaitement émulée dans Winape).

Celle-ci étant assez rare, il est possible de jouer uniquement au clavier, un peu à la DOOM premier du nom.

De plus, le jeu arrive a monter à 15 Fps !!! Ce qui est largement suffisant pour bien se marrer.

Vous qui êtes un(e) habitué(e) de Planet Emulation, je vous voir venir: Mais qu'est-ce qui vous prend de tester une version bêta ?

Et bien malheureusement. Le développement s'arrêtera ici. EPIC Megagames a eu vent du projet et ne compte pas se laisser piller son copyright comme ça. En effet, ce sont les modèles d'Unreal Tournament 2004 qui ont servi à la réalisation. Et y'a eu de la grogne. On peut se demander comment une version CPC pourrait faire du manque à gagner à Epic mais bon...

Sköln Offenstru et son équipe ont décidé d'arrêter le développement là. Ils ont néanmoins officieusement la permission d'EPIC de diffuser gratuitement leur réalisation sur le web. Et ce ne sont pas les fans des vieilles machines et du travail bien fait qui vont s'en plaindre.

En tout cas, on se doit de saluer ce travail titanesque. Le CPC est poussé dans ses derniers retranchements : changement de palette en mode 0 à la volée pour avoir un maximum de couleurs, le niveau est découpé en seulement deux zones de chargement (128 ko de mémoire oblige), et un gameplay super fun.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 11h47   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
C'est sur Amstrad la vache.

bon test surprise Marsipio
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 13h01   #3
DoubleMG
Membre Régulier
 
Avatar de DoubleMG
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 388
DoubleMG sait se tenir
Moi, je joue avec la version Master system.
DoubleMG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 13h40   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
A quand la version sur Dictée Magique?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 15h02   #5
johnko
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 6
johnko sait se tenir
Me suis fait avoir, pensant avoir la plus grande claque de ma vie !!!

Bravo !
johnko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 16h42   #6
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
A quand la version sur Dictée Magique?
En fait... elle existe.
  • Il faut d'abord installer le module super dictée magique anglais,
  • puis brancher un connecteur DIN vers un disque dur externe pour flasher le firmware du module avec le programme.

Après, La dictée magique simule une partie en dictant les coordonées des joueurs :

http://img340.imageshack.us/img340/4345/dmut1wz6.png

Y'en a même qui ont bricolé des controles speciaux pour pouvoir jouer plus facilement :

http://img95.imageshack.us/img95/6682/dmut20042ds5.jpg



Pour les afficionados, vous trouverez un emulateur en ligne de la dictée magique (en anglais) ->ICI<-,

Citation:
Envoyé par johnko Voir le message
Me suis fait avoir, pensant avoir la plus grande claque de ma vie !!!

Bravo !
Merci, ça , ça me fait rudement plaisir !!! En fait, il s'agit de vraies images CPC que j'ai converties à paritr de snaps PC...
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 01/04/2007 à 16h49.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 16h52   #7
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Je m'attendai à un beau Poisson, mais pas à celui-la, j'ai presque marché
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 21h24   #8
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ouaip Tout ce travail pour un poisson.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 21h32   #9
DoubleMG
Membre Régulier
 
Avatar de DoubleMG
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 388
DoubleMG sait se tenir
Tres original, bravo!
DoubleMG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 21h43   #10
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
En tant que fan de la cité de la peur, j'aurai dû tilter tout de suite...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 21h58   #11
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
En tant que fan de la cité de la peur, j'aurai dû tilter tout de suite...
Bien vu...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 23h00   #12
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
En fait... elle existe.
  • Il faut d'abord installer le module super dictée magique anglais,
  • puis brancher un connecteur DIN vers un disque dur externe pour flasher le firmware du module avec le programme.

Après, La dictée magique simule une partie en dictant les coordonées des joueurs :

http://img340.imageshack.us/img340/4345/dmut1wz6.png

Y'en a même qui ont bricolé des controles speciaux pour pouvoir jouer plus facilement :

http://img95.imageshack.us/img95/6682/dmut20042ds5.jpg



Pour les afficionados, vous trouverez un emulateur en ligne de la dictée magique (en anglais) ->ICI<-
Dingue ce que des passionnés peuvent faire.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 17h06   #13
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Haha, le "skoln offenstru" a trahi la nature avrilesque de l'article, mais c'était bien joué. ça m'a bien fait marrer
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 20h23   #14
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
DM-IDIOMA

Joli poisson d'avril
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 23h52   #15
Demoniak
Nouveau Membre
 
Avatar de Demoniak
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Dunkerque
Messages: 11
Demoniak sait se tenir
Pas mal.
Je serai curieu de savoir avec quel logiciel les images ont été converties...
Demoniak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 00h41   #16
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Demoniak Voir le message
Pas mal.
Je serai curieu de savoir avec quel logiciel les images ont été converties...
Si tu es bien le Demoniak auquel je pense, je crois que tu sais avec quel logiciel elles ont été converties.

Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Haha, le "skoln offenstru" a trahi la nature avrilesque de l'article, mais c'était bien joué. ça m'a bien fait marrer
Franchement, je ne pensais pas que tout le monde se souviendrai du Sköl Offenstru. Quelle n'a pas été mon erreur de sous-estimer les lecteurs de planet emu. !!!
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 13h47   #17
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Franchement, je ne pensais pas que tout le monde se souviendrai du Sköl Offenstru. Quelle n'a pas été mon erreur de sous-estimer les lecteurs de planet emu. !!!
Ca me disait aussi quelquechose, mais pas moyen de mettre le doigt dessus.
Et effectivement, sous estimer les connaissances des Planetiens en matière d'humour lourd est une grave erreur
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 15h43   #18
Demoniak
Nouveau Membre
 
Avatar de Demoniak
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Dunkerque
Messages: 11
Demoniak sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Si tu es bien le Demoniak auquel je pense, je crois que tu sais avec quel logiciel elles ont été converties.
Oui, content de voir que ConvImgCpc est utilisé par pas mal de monde
Demoniak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 01h18   #19
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ca a pas marché avec moi, trop beau pour du CPC
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 15h43   #20
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Demoniak Voir le message
Oui, content de voir que ConvImgCpc est utilisé par pas mal de monde
Et bien c'est un très bon outil, si tu veux connaitre le fond de ma pensée... Donc, c'est logique, il est beaucoup utilisé. Congrat's Demoniak !!!

Citation:
Envoyé par Shenron
Et effectivement, sous estimer les connaissances des Planetiens en matière d'humour lourd est une grave erreur
En fait j'avais laissé une autre piste dans l'article... le numero de la version beta.

0.0104

Je pensais que ca frapperai plus les esprits que le fameux Sköln Offenstru.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 07/04/2007 à 15h45.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Auguste-tournament sur Mame-Score zarouk Arcade 1 01/09/2006 22h04
[pc] Unreal Tournament 2004 Firebrand Tests de jeux 43 26/06/2004 18h58
Tekken Tag Tournament Chipp ROMs 4 15/04/2004 05h18
[PC] Unreal Tournament 2003 IndocriNation Tests de jeux 33 01/02/2003 15h02
Tekken Tag Tournament Chipp Consoles 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h06.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.