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The Legend of Zelda - A link to the past
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Sachez par la suite que la quête des 3 pendentifs magiques vous mènera jusqu’à l’indispensable épée d’Excalibur. Le monde des ténèbres constituant la suite et la partie la plus difficile de votre aventure, vous fera découvrir d’autres armes, et même de l’artillerie lourde parfois. Cela dit le jeu a la manie de prendre tout son temps avant de vous rendre vraiment plus fort et cela se ressent vite une fois passé dans le monde des ténèbres. Les monstres causent des dommages bien plus importants, et l’achat de potions revitalisantes est pratiquement indispensable. Une autre astuce sympathique consiste à garder une fée attrapée grâce à votre filet dans un flacon. Une fois Link au tapis, la fée réapparaît pour lui rendre tous ses coeurs.
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Le monde des ténèbres est l’équivalent « obscur » du royaume d’Hyrule. Cette dimension parallèle y ressemble en tout point, mais tout y est étrangement perverti. Bien plus hostiles que ceux d’Hyrule, les donjons qu’il faudra y visiter constituent le fil conducteur de la deuxième grande partie de l’aventure. Plusieurs téléporteurs dissimulés dans des endroits inconnus au début du jeu, permettent d’y accéder. Aussi, le jeu amène fréquemment le joueur à passer d’un univers à l’autre pour se frayer un chemin. Ce système d’aller-retour très subtil apporte un intérêt supplémentaire à l’aventure, rendant le coté exploration bien plus prenant! |
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Note : 20/20
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