Les jeux érotiques en arcade, partie 2 : les Puzzle Games

(1/4)

Introduction

Après le gros -très gros morceau- que représentait les jeux de Mah-Jong, notre série sur les jeux érotiques se poursuit avec les Puzzle Games. Un genre qui se prête à priori parfaitement bien aux déviations olé olé : après tout, il s'agit de jeux au principe simple, et donc la technique peut être rudimentaire, ce qui en fait des softs peu coûteux à produire, une donnée essentielle pour l'industrie érotique en général, et dans celle du jeu érotique en particulier.

Le problème est que si faire un Puzzle Game est simple, en faire un bon l'est beaucoup moins.  Je dirais même qu'il est très facile d'en faire un mauvais, et c'est pour cela que rédiger cet article fut un parcours du combattant. Car si on est rarement vraiment déçu par un jeu de Mah-Jong (si on aime le Mah-Jong, on s'amuse toujours un peu), c'est loin d'être le cas avec les Puzzle Games, qui ont vite fait d'être ratés. De plus, si la totalité des jeux de Mah-Jong sont japonais, c'est l'inverse pour les Puzzle Games, développés à 90% par des occidentaux, et les jeux produits ont plus leur place dans un PMU crasseux que dans une salle d'arcade à la japonaise (ou à la toulousaine).

Ne vous attendez donc pas à de mini-tests (sauf exception) comme ce fut le cas avec les jeux de Mah-Jong, mais plutôt à une revue rapide de ce qui existe dans chaque sous-catégorie, ce qui n'est pas si mal puisqu'il y a toujours des photos de fesse. Ne vous attendez pas non plus à revoir Kirby, lynché par les lecteurs exaspérés de ne rien voir de croustillant.

En tout cas, j'espère que vous prendrez plus de plaisir à lire cet article que moi à essayer de  l'écrire, et c'est pourquoi je vous mets en condition :


 Yeah, vous aussi jouez au volleyball à poil, c'est tellement mieux !!

Mais je vous préviens : Planetemu est un site convenable, et comme les images des pages suivantes ne le sont pas toutes (loin de là), la censure a du frapper, car il faut bien protéger nos chères têtes blondes qui verront bien assez tôt ce genre de choses juste en utilisant un moteur de recherche, d'ailleurs je me demande bien pourquoi on se casse la tête, de toute façon on voit bien pire à la télé ma bonne dame maintenant on met des femmes nues pour vendre des yaourts, franchement où va le monde et je vais arrêter cette phrase avant qu'elle ne devienne vraiment trop longue et rabat-joie. Ouf !!!