Les jeux érotiques en arcade, partie 1 : le Mah-Jong

(2/3)
Le Mah-jong est un jeu de réflexion originaire de Chine, et très connu au Japon. Normalement le Mah-jong se joue à quatre mais, pour des raisons facilement compréhensibles, dans les jeux vidéo vous n'aurez qu'un seul adversaire : une jeune femme qui se dévêt à chaque partie perdue. On se rapproche donc du strip-poker.
On commence avec la première catégorie :

Les jeux réalistes et semi-réalistes

Dans les jeux "réalistes", vos adversaires sont de vraies jeune femmes, comprenez-par là que vous aurez droit à des photos, voire des vidéos digitalisées. Dans les jeux semi-réalistes, vous aurez droit non pas à des photos, mais à des dessins censés représenter de vraies jeunes femmes. Ces jeux sont souvent plutôt grotesques.

 

Crystal Gal Mahjong (1986)


C'est le premier jeu à proposer des digits au pervers tapotant sur son clavier. Signe que le jeu est assez ancien, il est très gentillet, et les filles se déshabillent assez peu. Pas grand chose à dire de plus, le jeu est d'une qualité standard pour l'époque.

 Waoh, je montre mon soutien-gorge !
Quelle coquine je fais !
 Diantre, un genou ! J'en connais qui ont été renvoyées de l'ORTF pour moins que ça...


 

 

Crystal Gal 2 Mahjong (1986)


Non, non, vous ne rêvez pas, le jeu est bien sorti la même année que le premier épisode. Cette fois, les filles ne ressemblent vraiment à rien, mais leurs poses sont tordantes, surtout la première qui pose en petite tenue avec une peluche de Mickey ! Je doute que Disney ait donné son aval. Il me semble avoir entendu le mot "ecchi", mais les digits vocales sont tellement mauvaises que je n'en suis pas tout à fait sûre. A oublier.

 Ne sont-elles pas mignonnes tout plein ?
 Et celles-là ?


  

Mahjong Kojinkyouju (1989)

Une prof digitalisée vous apprend le mahjong. Le jeu est truffé de voix et de photos digits. D'ailleurs le jeu est plutôt réussi techniquement, même si on ne peut pas en dire autant du tailleur de la prof. Les photos de victoire sont pseudo-animées : vous verrez par exemple une jeune fille sortir du lit vêtue d'un pyjama pas franchement boutonné et s'étirer...mignon et plutôt inoffensif. Si vous ajoutez que le jeu est plutôt agréable à jouer grâce à une jouabilité des plus souples, vous obtenez certainement le meilleur du genre.


Pour une fois, ce n'est pas votre adversaire
qui se dévêt.

Tout est fait pour flatter le côté voyeur du joueur.



  

Mahjong Jogakuen (1992)

Attention, on change de catégorie. Les précédents jeux étaient plutôt "frais", voire sympathiques, en particulier le dernier, qui fleurait bon le second degré. Celui-ci est un peu gênant. Les filles n'ont pas l'air ravies de poser (mais peut être est-ce volontaire), et aucun effort n'a été fait sur la photographie ou la mise en scène. Tout ceci rend le jeu un peu glauque. De plus le jeu semble avoir été réalisé à l'arrache. Pas la peine de s'y intéresser donc.


Allez, je vous les offre toutes,
c'est cadeau ça me fait plaisir !

 Et beh, cache ta joie !!!


  

Pastel Gal (1985)

Apparemment Pastel Gal est le premier jeu de Mah-jong érotique. En tout cas c'est le premier répertorié par Mame. J'ai beau y avoir pas mal joué, je n'ai toujours pas compris quelle différence il y a entre une défaite ou une victoire. Peut être que les filles en bikini se déshabillent plus si vous enchaînez les victoires, mais je n'en suis pas bien sûre. Bah, de toute façon elles sont tellement peu glamour que ça n'a pas vraiment d'importance.

Cette charmante petite danse ponctue
vos défaites comme vos victoires.

Salut, moi c'est Roberta. En plus d'avoir de la barbe, je n'ai aucun goût vestimentaire. Tu veux me voir toute nue ? Non ?


  

Ojanko Yakata (1986)

Exemple typique du hasardeux mélange "dessins réalistes + mode des années 80". C'est vilain comme tout, et en plus le jeu est ennuyeux comme un dimanche après-midi pluvieux chez tatie Yvonne, celle qui est sourde et qui ne capte que France 3. A oublier vite, très vite.



 Elles ont l'air charmantes comme ça..
 ...mais en fait non.