Wario Land 4

(2/3)

Page 2

 

   La foire aux monstres

Ces ennemis ont tous un nom bizarre, c'est normal puisque le jeu n'est (presque) pas en français !
 

 

Spear-Mask

Ces petits bonhommes à l'aspect d'indigènes (ils ont une lance) sont de différentes couleurs: vert, jaune, bleu et rouge. On s'en fiche me direz vous ? Mais non ! Ces couleurs indiquent leur niveau de dangerosité ! En d'autres termes, le rouge est le plus fort...

Goggley-Blade

Ce poisson est très dangereux et très énervant. Impossible de lui sauter sur la tête puisqu'il est affublé d'une lance bien aiguisée. On vous aura prévenu...

Beezley

Lui aussi a une lance, mais pas au même endroit ! (Voilà celle-la je l'ai faite, vous pouvez quitter ce test si vous étiez venu pour ça) Cette abeille ne vous lâchera pas tant qu'elle ne vous aura pas planté son dard 162 fois !

Hoggus

Ce petit cochon artiste parait inoffensif et pourtant ! Lorsqu'il se met à peindre, des petits cochons sortent de ses toiles. Quand les cochons voleront....

Keyser

Lisez un peu plus haut et vous pourrez voir qu'on en parle déjà ! Keyser est cet oiseau un peu endormi en forme de clé, qui vous sera fort utile pour débloquer les niveaux suivants. Encore faut il le trouver...

 

Wario en prend plein la figure
Il arrive que certains monstres aient des effets plutôt étonnants sur Wario. En voici quelques exemples:
 
 

Gros Wario

Déjà que Wario n'est pas svelte, voici qu'il prend quelques kilos en plus. L'avantage, c'est qu'il peut écraser des blocs ou des ennemis facilement. Toutefois, il se déplace trèèèèès lentement.

Wario gonflé

Quand des abeilles s'en prennent à Wario, ce dernier voit son visage de mannequin gonfler d'une façon...extravagante. Avec ce "pouvoir", Wario peut voler facilement avec la croix directionnelle. Un coup dans un obstacle lui rendra son état intial.

Bat Wario

Lorsqu'une chauve-souris croque Wario de ses belles dents pointues, voilà qu'il devient à son tour une chauve-souris ! Tout comme Wario gonflé, Bat Wario peut voler facilement et ainsi accéder à des endroits reclus. Attention cependant, il est sensible à la lumière du jour !

Wario plat

Wario s'est fait aplatir et est maintenant semblable à...une crêpe. Avec ce pouvoir, le moustachu peut se faufiler dans des endroits inaccessibles jusqu'alors.

Wario rebondissant

Avec un coup de masse sur la tête, Wario se transforme en ressort ! Il peut alors sauter sur des plateformes éloignées, mais attention, trop de sauts tue le saut !

Wario zombie

Lorsque Wario se prend un zombie en pleine poire, il devient à son tour une bête en chair et...en os. Grâce à ce pouvoir, pas de soucis sur les chutes ! Wario s'en relèvera comme un chat retombe toujours sur ses pattes. Pas mal le zombard...

Wario neige

Brrrr ! Un bloc de neige est tombé sur Wario et voilà qu'il est fait tout de givre ! Quand notre moustachu a ce pouvoir en sa possession, il peut rouler dans les pentes enneigées et devenir une boule de flipper ! (Qui roule...)

Wario bulle

Un peu à l'étroit, non ? Pas plus de précisions, si ce n'est que Wario vole et que quand il se prend un obstacle, la bulle éclate.

Wario flambant

Au feuuuuuuu ! Wario est mis à rude épreuve... grâce à ce pouvoir, le chercheur d'or peut casser des blocs spéciaux...mais on ne vous en dit pas plus !

Wario gelé

Dernière transformation, Wario gelé ! Grâce à ce "pouvoir" (si on peut l'appeler ainsi), Wario peut glisser facilement. Comme la plupart des autres transformations, quand il percute quelque chose, il redevient comme avant.

 

2001-2018 Planet Emulation