Wario Land 4

(3/3)

Page 3

 

Quand y'en a plus, y'en a encore !
 
Normalement, à moins d'être un Marcusien (membre de la très fermée association des grosdoigtitudiens), vous devriez terminer le scénario en 3-4 heures facilement. Mais comme Nintendo est sympa, il vous propose plusieurs petites choses sympathiques. Tout d'abord, un salle de Mini-jeux où vous pourrez utiliser les pièces ramassées dans les niveaux et un petit magasin (situé dans les salles de niveaux, juste avant d'affronter le boss) qui vous servira surement avant même d'avoir terminé le jeu, puisqu'il propose contre les pièces obtenues dans les mini-jeux d'acheter des objets qui vous seront bien utiles contre les boss. Cerise sur le gâteau, vous avez une salle pour écouter des CD. Ces CD sont en fait la bande son (l'Original Soundtrack en anglais) du jeu et son récupérables dans différents endroits du jeu. Mais encore une fois, on vous laisse la surprise de les trouver....
 
La salle des mini-jeux, le magasin d'objets...
 
...et la salle des CD !
 
Conclusion 
 
Avis personnel
 
Wario Land 4 est surement pour moi un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur jeu de plateformes sur Gameboy Advance et mon préféré de la saga Wario Land. Avec ses niveaux qui fourmillent de choses à trouver, à éviter, on ne fait pas le tour du jeu en 5 minutes. Évidemment je ne peux que vous conseiller d'y jouer à cette pépite injustement peu connue.
 
Avis global
 
Presque tout est bon pour donner un 20/20, 6 étoiles sur 6, un 100% digne de Player One ou simplement un "GÉNIAL". Wario Land 4 est sans conteste un très bon jeu, avec son univers délirant, son scénario lui aussi rempli d'humour, ses mini-jeux totalement fous, sa prise en main rapide et efficace et sa bande son très "old school". Malgré tout, on pourrait reprocher la facilité de ce jeu puisque vous n'aurez pas de mal à terminer la trame principale.
 
 
 
 
>Une petite surprise vous attend en bas de page ! (Attention, spoilers !)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Auteur de la vidéo: ImmortalGroudon X

Article rédigé par Poc_pock le 14/10/2015