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Tutoriels sur l'émulation Game Boy

Les GoodCodes

Traduction du fichier GoodCodes de Cowering utilisé pour ses GoodTools. Signification des codes présents dans le nom des ROMs comme [!], [p], [h], ...

Émulateurs Game Boy

  BGB v1.5.2    395 Ko      Note : 5/10   Téléchargé 62751 fois 
Un excellent émulateur Gameboy et GameBoy Color tournant sous Windows ! Il émule tout, supporte les manettes, permet de charger les ROMs zippées et il est très rapide !
Il émule très bien le Câble Link mais demande des ressources réseau importantes (mieux vaut jouer en local).
Bref, un émulateur qu'on ne peut que vous conseiller !
A essayer absolument.
Ajout :  22/07/04
M.A.J :  18/08/15
Votes :  40
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  BGB v1.5.2 FR    537 Ko      Note : 7/10   Téléchargé 36865 fois 
La version française de cet émulateur Game Boy, Game Boy Color et Super Game Boy pour Windows traduite par Benjamin Siskoo.
Ajout :  03/04/05
M.A.J :  18/08/15
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  bsnes v0.073 (Qt GUI)    5.85 Mo      Note : 7/10   Téléchargé 72027 fois 
Cet émulateur se concentre sur l'exactitude de l'émulation de la Super Nintendo. L'émulation de la GameBoy/BameBoy Color est assurée via l'émulation du Super GameBoy. Probablement le meilleur émulateur Super Nintendo et qui parvient à détrôner ZSNES.
Cet émulateur contient plusieurs types de profils dans ses réglages pour équilibrer l'exactitude de l'émulation, sa rapidité et la compatibilité des jeux: le réglage "performance" permet de l'utiliser sur un Netbook (processeur Atom) alors que les autres demanderont des configurations plus costaudes; à voir en fonction de votre matériel et de votre degré d'exigence.
A découvrir d'urgence!
Il s'agit là de la version avec l'interface Qt compilée par King of Chaos qui n'est plus développée par byuu. Cette version est cependant être la dernière, King of Chaos ne voulant plus s'en occuper: son développement est donc définitivement arrêté (à moins qu'un autre ne reprenne le flambeau, mais c'est pour l'instant peu probable).

L'émulation récente de chipsets de plusieurs cartouches spécifiques nécessite l'utilisation de ROMs supplémentaires:
Chipsts basés sur le processeur NEC uPD77C25:
- DSP-1 (Super Mario Kart, Pilotwings, Ace Wo Nerae, Armored Trooper Votoms, Ballz 3D, Battle Racers, Bike Daisuki! Hashiriya Kon, Final Stretch, Korean League, Lock On/Super Air Diver, Michael Andretti's Indy Car Challenge, Super 3D Baseball, Super Air Diver 2, Super Bases Loaded 2, Super F1 Circus Gaiden, Suzuka 8 Hours, Syutoko Battle Racing 2, Syutoko Battle Racing 94)
- DSP-1B (idem DSP-1)
- DSP-2 (Dungeon Master)
- DSP-3 (SD Gundam GX)
- DSP-4 (Top Gear 3000)
Ajout :  13/06/05
M.A.J :  07/03/12
Votes :  59
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  bsnes v0.068    3.84 Mo      Note : 8/10   Téléchargé 13269 fois 
La version MacOS de cet émulateur Super Nintendo (et GameBoy) compilée par Richard Bannister.
Ajout :  05/12/05
M.A.J :  29/08/10
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  bsnes v0.073 (Qt GUI)    590 Ko      Note : 4/10   Téléchargé 2228 fois 
Voici les sources de l'émulateur avec l'interface Qt à compiler pour Linux.

L'émulation récente de chipsets de plusieurs cartouches spécifiques nécessite l'utilisation de ROMs supplémentaires:
Chipsts basés sur le processeur NEC uPD77C25:
- DSP-1 (Super Mario Kart, Pilotwings, Ace Wo Nerae, Armored Trooper Votoms, Ballz 3D, Battle Racers, Bike Daisuki! Hashiriya Kon, Final Stretch, Korean League, Lock On/Super Air Diver, Michael Andretti's Indy Car Challenge, Super 3D Baseball, Super Air Diver 2, Super Bases Loaded 2, Super F1 Circus Gaiden, Suzuka 8 Hours, Syutoko Battle Racing 2, Syutoko Battle Racing 94)
- DSP-1B (idem DSP-1)
- DSP-2 (Dungeon Master)
- DSP-3 (SD Gundam GX)
- DSP-4 (Top Gear 3000)
Ajout :  05/02/08
M.A.J :  07/03/12
Votes :  2
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  bsnes v0.064r06 (Snow Leopard)    911 Ko      Note : N/A   Téléchargé 2442 fois 
Ce build de bsnes est différent de celui de Richard Bannister qui reste pour l'instant bloquer à la v0.050. Cette version a la particularité de n'être compatible qu'avec MacOS 10.6 Snow Leopard.
Ajout :  03/05/10
M.A.J :  03/05/10
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  bsnes v0.088 (phoenix GUI) 64-bit    880 Ko      Note : 5/10   Téléchargé 15746 fois 
Une version minimaliste de bsnes supportant la nouvelle interface phoenix créee par byuu, l'interface Qt des versions précédantes n'étant plus développée. Plusieurs fonctions n'existent plus comme, entre autres, le support des ROMs compressées, les fichiers ayant pour origine les copieurs SNES, ou l'émulation de l'asciiPad.
Pour ceux qui veulent retrouver ces fonctions, byuu conseille de rester à la version avec l'interface Qt qui n'est cependant plus développée. En revanche, la version phoenix est celle qui a le niveau d'émulation le plus avancé: c'est la version de référence de bsnes aujourd'hui et probablement l'émulateur Super Nintendo qui offre la meilleure qualité d'émulation à ce jour. Faîtes votre choix! Il émule également la GameBoy via l'émulation du Super GameBoy.
La NES est également émulée en version préliminaire.
La version 64-bit est compilée avec le profil "accuracy" de l'émulateur.

Si vos ROMs (décompressées) ne sont pas reconnues, scannez les avec snespurify (fourni avec l'émulateur) pour corriger les problèmes.

L'émulation récente de chipsets de plusieurs cartouches spécifiques nécessite l'utilisation de ROMs supplémentaires:
Chipsts basés sur le processeur NEC uPD77C25:
- DSP-1 (Super Mario Kart, Pilotwings, Ace Wo Nerae, Armored Trooper Votoms, Ballz 3D, Battle Racers, Bike Daisuki! Hashiriya Kon, Final Stretch, Korean League, Lock On/Super Air Diver, Michael Andretti's Indy Car Challenge, Super 3D Baseball, Super Air Diver 2, Super Bases Loaded 2, Super F1 Circus Gaiden, Suzuka 8 Hours, Syutoko Battle Racing 2, Syutoko Battle Racing 94)
- DSP-1B (idem DSP-1)
- DSP-2 (Dungeon Master)
- DSP-3 (SD Gundam GX)
- DSP-4 (Top Gear 3000)

Chipsets basés sur le processeur NEC uPD96050:
- ST-010 (F1 Race of Champions II)
- ST-011 (Hayazashi Nidan Morita Shougi)
- ST-018 (Hayazashi Nidan Morita Shougi 2)

Chipsets basés sur le processeur Hitachi HG51B169:
- CX4 (Mega Man X2, Mega Man X3)
Ajout :  23/10/10
M.A.J :  28/06/15
Votes :  10
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  bsnes v0.074 (phoenix GUI) FR 64-bit    864 Ko      Note : N/A   Téléchargé 4526 fois 
La version 64-bit de bnses traduit en français (interface phoenix).

Si vos ROMs (décompressées) ne sont pas reconnues, scannez les avec snespurify (fourni avec l'émulateur) pour corriger les problèmes.

L'émulation récente de chipsets de plusieurs cartouches spécifiques nécessite l'utilisation de ROMs supplémentaires:
Chipsts basés sur le processeur NEC uPD77C25:
- DSP-1 (Super Mario Kart, Pilotwings, Ace Wo Nerae, Armored Trooper Votoms, Ballz 3D, Battle Racers, Bike Daisuki! Hashiriya Kon, Final Stretch, Korean League, Lock On/Super Air Diver, Michael Andretti's Indy Car Challenge, Super 3D Baseball, Super Air Diver 2, Super Bases Loaded 2, Super F1 Circus Gaiden, Suzuka 8 Hours, Syutoko Battle Racing 2, Syutoko Battle Racing 94)
- DSP-1B (idem DSP-1)
- DSP-2 (Dungeon Master)
- DSP-3 (SD Gundam GX)
- DSP-4 (Top Gear 3000)

Chipsets basés sur le processeur NEC uPD96050:
- ST-0010 (F1 Race of Champions II)
- ST-0011 (Hayazashi Nidan Morita Shougi)
Ajout :  06/01/11
M.A.J :  07/03/12
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  bsnes v0.074 (phoenix GUI) FR 32-bit    746 Ko      Note : N/A   Téléchargé 3008 fois 
La version de bsnes (interface phoenix) traduite en français par Mr. Bean pour les processeurs 32-bit.

Si vos ROMs (décompressées) ne sont pas reconnues, scannez les avec snespurify (fourni avec l'émulateur) pour corriger les problèmes.

L'émulation récente de chipsets de plusieurs cartouches spécifiques nécessite l'utilisation de ROMs supplémentaires:
Chipsts basés sur le processeur NEC uPD77C25:
- DSP-1 (Super Mario Kart, Pilotwings, Ace Wo Nerae, Armored Trooper Votoms, Ballz 3D, Battle Racers, Bike Daisuki! Hashiriya Kon, Final Stretch, Korean League, Lock On/Super Air Diver, Michael Andretti's Indy Car Challenge, Super 3D Baseball, Super Air Diver 2, Super Bases Loaded 2, Super F1 Circus Gaiden, Suzuka 8 Hours, Syutoko Battle Racing 2, Syutoko Battle Racing 94)
- DSP-1B (idem DSP-1)
- DSP-2 (Dungeon Master)
- DSP-3 (SD Gundam GX)
- DSP-4 (Top Gear 3000)

Chipsets basés sur le processeur NEC uPD96050:
- ST-0010 (F1 Race of Champions II)
- ST-0011 (Hayazashi Nidan Morita Shougi)
Ajout :  06/01/11
M.A.J :  07/03/12
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  bsnes v0.073 FR (Qt GUI)    4.74 Mo      Note : N/A   Téléchargé 2203 fois 
La version de bsnes (avec l'interface Qt) traduite en français.

L'émulation récente de chipsets de plusieurs cartouches spécifiques nécessite l'utilisation de ROMs supplémentaires:
Chipsts basés sur le processeur NEC uPD77C25:
- DSP-1 (Super Mario Kart, Pilotwings, Ace Wo Nerae, Armored Trooper Votoms, Ballz 3D, Battle Racers, Bike Daisuki! Hashiriya Kon, Final Stretch, Korean League, Lock On/Super Air Diver, Michael Andretti's Indy Car Challenge, Super 3D Baseball, Super Air Diver 2, Super Bases Loaded 2, Super F1 Circus Gaiden, Suzuka 8 Hours, Syutoko Battle Racing 2, Syutoko Battle Racing 94)
- DSP-1B (idem DSP-1)
- DSP-2 (Dungeon Master)
- DSP-3 (SD Gundam GX)
- DSP-4 (Top Gear 3000)
Ajout :  12/01/11
M.A.J :  07/03/12
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  bsnes v0.088 (phoenix GUI) 32-bit    772 Ko      Note : 4/10   Téléchargé 8145 fois 
Une version minimaliste de bsnes supportant la nouvelle interface phoenix créee par byuu, l'interface Qt des versions précédantes n'étant plus développée. Plusieurs fonctions n'existent plus comme, entre autres, le support des ROMs compressées, les fichiers ayant pour origine les copieurs SNES, ou l'émulation de l'asciiPad.
Pour ceux qui veulent retrouver ces fonctions, byuu conseille de rester à la version avec l'interface Qt qui n'est cependant plus développée. En revanche, la version phoenix est celle qui a le niveau d'émulation le plus avancé: c'est la version de référence de bsnes aujourd'hui et probablement l'émulateur Super Nintendo qui offre la meilleure qualité d'émulation à ce jour. Faîtes votre choix! Il émule également la GameBoy via l'émulation du Super GameBoy.
La NES est également émulée en version préliminaire.
La version 32-bit est compilée avec le profil "compatibilité" de l'émulateur.

Cet émulateur est compatible avec la totalité des jeux commerciaux existants, mais pour plusieurs jeux certaines ROMs spéciales seront nécessaires (voir plus bas).

Si vos ROMs (décompressées) ne sont pas reconnues, scannez les avec snespurify (fourni avec l'émulateur) pour corriger les problèmes.

L'émulation récente de chipsets de plusieurs cartouches spécifiques nécessite l'utilisation de ROMs supplémentaires:
Chipsts basés sur le processeur NEC uPD77C25:
- DSP-1 (Super Mario Kart, Pilotwings, Ace Wo Nerae, Armored Trooper Votoms, Ballz 3D, Battle Racers, Bike Daisuki! Hashiriya Kon, Final Stretch, Korean League, Lock On/Super Air Diver, Michael Andretti's Indy Car Challenge, Super 3D Baseball, Super Air Diver 2, Super Bases Loaded 2, Super F1 Circus Gaiden, Suzuka 8 Hours, Syutoko Battle Racing 2, Syutoko Battle Racing 94)
- DSP-1B (idem DSP-1)
- DSP-2 (Dungeon Master)
- DSP-3 (SD Gundam GX)
- DSP-4 (Top Gear 3000)

Chipsets basés sur le processeur NEC uPD96050:
- ST-010 (F1 Race of Champions II)
- ST-011 (Hayazashi Nidan Morita Shougi)
- ST-018 (Hayazashi Nidan Morita Shougi 2)

Chipsets basés sur le processeur Hitachi HG51B169:
- CX4 (Mega Man X2, Mega Man X3)
Ajout :  12/01/11
M.A.J :  28/06/15
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  DCGnuboy v1.0.3-0.5    278 Ko      Note : 5/10   Téléchargé 2939 fois 
Voici un émulateur tiré des sources de Gnuboy pour Dreamcast !
L'émulation est assez efficace, on peut notamment ajuster la taille de l'écran ou encore sauvegarder nos parties.
Ajout :  03/08/04
M.A.J :  03/08/04
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  DSP v0.17b2 (32-bit)    1.27 Mo      Note : 5/10   Téléchargé 9448 fois 
Développé par Leniad, cet émulateur supporte les Spectrum 48K, Spectrum 128K, la ColecoVision, l'Amstrad CPC, la NES, la GameBoy ainsi que des jeux d'arcades comme Phoenix et BombJack. Il s'agit d'un projet Open Source développé en Delphi. Il s'agit ici de la version 32-bit.
Si vous nécessitez dsl.dll, vous pouvez la télécharger ici: http://leniad.cjb.net/dsp/dsp_dll.zip
Ajout :  08/11/04
M.A.J :  01/01/17
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  DSP v0.17b1 (32-bit)    2.07 Mo      Note : N/A   Téléchargé 1655 fois 
La version Linux de l'émulateur pour processeurs 32-bit.
Ajout :  10/01/10
M.A.J :  22/10/16
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  DSP v0.17b1 (64-bit)    2.4 Mo      Note : N/A   Téléchargé 970 fois 
La version Linux de l'émulateur pour processeurs 64-bit.
Ajout :  27/02/13
M.A.J :  22/10/16
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  DSP v0.17b1 (64-bit)    2.66 Mo      Note : 3/10   Téléchargé 3290 fois 
La version Windows de l'émulateur pour les processeurs 64-bit.
Ajout :  27/02/13
M.A.J :  22/10/16
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  DSP v0.15b2 (32-bit)    1.69 Mo      Note : N/A   Téléchargé 986 fois 
La version de DSP pour MacOS 32-bit.
Ajout :  19/10/14
M.A.J :  02/04/15
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  e[mulator] v0.82f    2.65 Mo      Note : N/A   Téléchargé 1716 fois 
Il s'agit ici d'un émulateur multi-systèmes supportant les consoles suivantes:
- Game Boy
- Game Gear
- Lynx
- Master System
- NES
- Neo Geo Pocket
- WonderSwan
Ajout :  04/08/14
M.A.J :  04/08/14
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  Fgb32 Public Release 1    252 Ko      Note : 4/10   Téléchargé 3138 fois 
Comme à son habitude Rlyeh nous offre une première version trés aboutie de son émulateur.En effet, non seulement les GB/GBC sont parfaitement émulées mais vous pourrez en plus profiter des savestates, du frameskip (bien que cela ne soit pas vraiment utile), de l'élargissement de l'écran à volonté, j'en passe et des meilleurs.
Tout simplement indispensable!!!
Pour ceux qui pensent faire mieux les sources sont disponibles sur le site de l'auteur
Ajout :  06/08/04
M.A.J :  06/08/04
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  Gambatte v0.5.0-wip2 (SDL)    140 Ko      Note : N/A   Téléchargé 652 fois 
La version Linux (SDL) de l'émulateur.
Ajout :  20/10/12
M.A.J :  31/07/15
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  Gambatte v0.5.0-wip2 (Qt)    246 Ko      Note : N/A   Téléchargé 589 fois 
La version Linux (Qt) de l'émulateur.
Ajout :  20/10/12
M.A.J :  20/10/12
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  Gambatte r571    2.91 Mo      Note : N/A   Téléchargé 925 fois 
La version "héritage" MacOS X (processeurs Power PC) de l'émulateur.
Ajout :  20/10/12
M.A.J :  29/09/14
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  Gambatte r571    3.07 Mo      Note : N/A   Téléchargé 1201 fois 
La version MacOS X (processeurs Intel) de l'émulateur.
Ajout :  20/10/12
M.A.J :  29/09/14
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  Gambatte r571    1.99 Mo      Note : 10/10   Téléchargé 2465 fois 
Un émulateur GameBoy/GameBoy Color plutôt simple d'accès qui se focalise sur l'exactitude de l'émulation suite à de nombreux tests et une documentation importante du matériel d'origine.
Ajout :  20/10/12
M.A.J :  29/09/14
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  GameYob v0.5.1    1.69 Mo      Note : N/A   Téléchargé 7 fois 
Un très bon émulateur GameBoy/GameBoy Color pour Nintendo DS. Complet, il supporte les Save States, des boutons reconfigurables, le support du pack de vibrations (non testé mais fonctionne probablement avec celui fourni avec Metroid Prime Hunters pour les Nintendo DS pourvues d'un port cartouche GameBoy Advance), l’accélération du jeu, une fonction GameBoy Printer, les bordures Super GameBoy, entre autres...
S'il fonctionne sur une Nintendo DS classique, il saura néanmoins profiter du gain de puissance de la Nintendo DSi.
Il est conseillé de faire un tour sur la FAQ (en anglais) de cet émulateur pour le comprendre au mieux.
Ajout :  17/01/17
M.A.J :  17/01/17
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  Goomba v2.3    76 Ko      Note : 7/10   Téléchargé 26628 fois 
Emuler la Game Boy sur Game Boy Advance? Oui c'est bien ce que nous propose FluBBa avec Goomba ! Quel intérêt ? Heu... Une performance de programmeur tout simplement. :-)
Ajout :  21/01/05
M.A.J :  22/11/05
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  Goomba Color v1-16-2008    84 Ko      Note : 5/10   Téléchargé 8306 fois 
Basé sur Goomba v2.30, Goomba Color est un émulateur Game Boy Color pour GBA. Il reste encore pas mal de bugs à corriger mais les débuts sont encourageants !
Ajout :  08/01/06
M.A.J :  19/01/08
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  GPAdvance v1.49    96 Ko      Note : 6/10   Téléchargé 2392 fois 
Gpadvance est le premier émulateur qui nous permet réellement de jouer à la GBA sur GP32 .Attention l'émulation est encore loin d'être parfaite mais de plus en plus de roms commerciales sont jouables et beaucoup du domaine public le sont dejà, certaines tournent même 5 fois plus vite que sur GBA.
Enfl65 et son équipe nous offrent des releases régulières, donc restez branchez!!
Ajout :  06/08/04
M.A.J :  27/12/04
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  higan v101    1.14 Mo      Note : N/A   Téléchargé 1573 fois 
La version Linux (sources à compiler) de higan.

L'émulation récente de chipsets de plusieurs cartouches Super Nintendo/Famicom spécifiques nécessite l'utilisation de ROMs supplémentaires:
Chipsts basés sur le processeur NEC uPD77C25:
- DSP-1 (Super Mario Kart, Pilotwings, Ace Wo Nerae, Armored Trooper Votoms, Ballz 3D, Battle Racers, Bike Daisuki! Hashiriya Kon, Final Stretch, Korean League, Lock On/Super Air Diver, Michael Andretti's Indy Car Challenge, Super 3D Baseball, Super Air Diver 2, Super Bases Loaded 2, Super F1 Circus Gaiden, Suzuka 8 Hours, Syutoko Battle Racing 2, Syutoko Battle Racing 94)
- DSP-1B (idem DSP-1)
- DSP-2 (Dungeon Master)
- DSP-3 (SD Gundam GX)
- DSP-4 (Top Gear 3000)

Chipsets basés sur le processeur NEC uPD96050:
- ST-010 (F1 Race of Champions II)
- ST-011 (Hayazashi Nidan Morita Shougi)
- ST-018 (Hayazashi Nidan Morita Shougi 2)

Chipsets basés sur le processeur Hitachi HG51B169:
- CX4 (Mega Man X2, Mega Man X3)
Ajout :  23/10/10
M.A.J :  08/08/16
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  higan v101 (64-bit)    1.43 Mo      Note : 7/10   Téléchargé 5595 fois 
La version 64-bit de higan.

L'émulation récente de chipsets de plusieurs cartouches Super Nintendo/Famicom spécifiques nécessite l'utilisation de ROMs supplémentaires:
Chipsts basés sur le processeur NEC uPD77C25:
- DSP-1 (Super Mario Kart, Pilotwings, Ace Wo Nerae, Armored Trooper Votoms, Ballz 3D, Battle Racers, Bike Daisuki! Hashiriya Kon, Final Stretch, Korean League, Lock On/Super Air Diver, Michael Andretti's Indy Car Challenge, Super 3D Baseball, Super Air Diver 2, Super Bases Loaded 2, Super F1 Circus Gaiden, Suzuka 8 Hours, Syutoko Battle Racing 2, Syutoko Battle Racing 94)
- DSP-1B (idem DSP-1)
- DSP-2 (Dungeon Master)
- DSP-3 (SD Gundam GX)
- DSP-4 (Top Gear 3000)

Chipsets basés sur le processeur NEC uPD96050:
- ST-010 (F1 Race of Champions II)
- ST-011 (Hayazashi Nidan Morita Shougi)
- ST-018 (Hayazashi Nidan Morita Shougi 2)

Chipsets basés sur le processeur Hitachi HG51B169:
- CX4 (Mega Man X2, Mega Man X3)
Ajout :  13/01/13
M.A.J :  08/08/16
Votes :  3
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  higan v094 (32-bit)    1.3 Mo      Note : 6/10   Téléchargé 3559 fois 
Cet émulateur est le successeur de bsnes qui en devient un simple module. Il émule la Super Nintendo avec une grande fidélité, la NES, la GameBoy/GameBoy Color, la GameBoy Advance, le Super GameBoy, le BS-X Sattelaview et le Sufami Turbo.
Son utilisation n'étant pas nécessairement des plus simples, il est conseillé de lire le tutoriel officiel ici.

L'émulation récente de chipsets de plusieurs cartouches Super Nintendo/Famicom spécifiques nécessite l'utilisation de ROMs supplémentaires:
Chipsts basés sur le processeur NEC uPD77C25:
- DSP-1 (Super Mario Kart, Pilotwings, Ace Wo Nerae, Armored Trooper Votoms, Ballz 3D, Battle Racers, Bike Daisuki! Hashiriya Kon, Final Stretch, Korean League, Lock On/Super Air Diver, Michael Andretti's Indy Car Challenge, Super 3D Baseball, Super Air Diver 2, Super Bases Loaded 2, Super F1 Circus Gaiden, Suzuka 8 Hours, Syutoko Battle Racing 2, Syutoko Battle Racing 94)
- DSP-1B (idem DSP-1)
- DSP-2 (Dungeon Master)
- DSP-3 (SD Gundam GX)
- DSP-4 (Top Gear 3000)

Chipsets basés sur le processeur NEC uPD96050:
- ST-010 (F1 Race of Champions II)
- ST-011 (Hayazashi Nidan Morita Shougi)
- ST-018 (Hayazashi Nidan Morita Shougi 2)

Chipsets basés sur le processeur Hitachi HG51B169:
- CX4 (Mega Man X2, Mega Man X3)
Ajout :  13/01/13
M.A.J :  28/06/15
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  higan v094    1.19 Mo      Note : N/A   Téléchargé 1003 fois 
La version MacOS de higan. Non officielle car fournie par un contributeur du forum de l'auteur.

L'émulation récente de chipsets de plusieurs cartouches Super Nintendo/Famicom spécifiques nécessite l'utilisation de ROMs supplémentaires:
Chipsts basés sur le processeur NEC uPD77C25:
- DSP-1 (Super Mario Kart, Pilotwings, Ace Wo Nerae, Armored Trooper Votoms, Ballz 3D, Battle Racers, Bike Daisuki! Hashiriya Kon, Final Stretch, Korean League, Lock On/Super Air Diver, Michael Andretti's Indy Car Challenge, Super 3D Baseball, Super Air Diver 2, Super Bases Loaded 2, Super F1 Circus Gaiden, Suzuka 8 Hours, Syutoko Battle Racing 2, Syutoko Battle Racing 94)
- DSP-1B (idem DSP-1)
- DSP-2 (Dungeon Master)
- DSP-3 (SD Gundam GX)
- DSP-4 (Top Gear 3000)

Chipsets basés sur le processeur NEC uPD96050:
- ST-010 (F1 Race of Champions II)
- ST-011 (Hayazashi Nidan Morita Shougi)
- ST-018 (Hayazashi Nidan Morita Shougi 2)

Chipsets basés sur le processeur Hitachi HG51B169:
- CX4 (Mega Man X2, Mega Man X3)
Ajout :  21/01/14
M.A.J :  28/06/15
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  kindred v1.09 Preview Build 1    1.92 Mo      Note : 5/10   Téléchargé 7127 fois 
Cet émulateur multi-systèmes est anciennement connu sous le nom de Super Sleuth. Il supporte les chipsets DSP de la Super Nintendo et est cycle accurate pour la NES et la GameBoy.
Ajout :  25/12/04
M.A.J :  08/01/17
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  Lameboy DS v0.12    101 Ko      Note : 4/10   Téléchargé 7065 fois 
Il s'agit d'un émulateur GameBoy/GameBoy Color pour Nintendo DS.
Ajout :  16/07/07
M.A.J :  06/06/09
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  Mednafen v0.9.39.2 (32-bit)    5.16 Mo      Note : 6/10   Téléchargé 29943 fois 
Il s'agit d'un émulateur sous Windows supportant plusieurs consoles de jeu. Ils se listent comme suit : Atari Lynx, GameBoy (Color), GameBoy Advance, NES, PC Engine(TurboGrafx 16), SuperGrafx, PC-FX, Neo Geo Pocket (Color), WonderSwan (Color), Master System, Game Gear, MegaDrive, Super Nintendo, PlayStation et VirtualBoy. A noter que ce programme utilises la librairie SDL ainsi que l'Open GL sous licence GNU General Public License (GPL).
Ajout :  27/09/05
M.A.J :  20/09/16
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  Mednafen v0.9.39.2 (64-bit)    7.12 Mo      Note : N/A   Téléchargé 4682 fois 
La version 64-bit de Mednafen.
Ajout :  29/03/14
M.A.J :  20/09/16
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  Mednafen v0.9.32.1    10.99 Mo      Note : N/A   Téléchargé 811 fois 
La version MacOS de Mednafen. Elle comprend le frontend NekoLauncher pour aider à faire fonctionner l'émulateur.

Une version plus récente existe mais semble planter chez un certain nombre d'utilisateurs. Vous pouvez néanmoins la télécharger ici si vous désirez l'essayer.
Ajout :  09/09/15
M.A.J :  17/09/15
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  MESSUI v0.181 (32-bit)    13.55 Mo      Note : 8/10   Téléchargé 15504 fois 
Un build de MAME, anciennement MESS, qui partage l'interface graphique de MAMEUI.
Entre la v0.164 et la v0.179, il a contenu également les jeux d'arcade de MAME. Cette version complète est devenue le nouveau MAMEUI à partir de la v0.180.
Depuis la v0.180, seuls les machines domestiques sont incluses dans ce build.
Ajout :  29/11/11
M.A.J :  02/01/17
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  MESSUI v0.181 (64-bit)    14.03 Mo      Note : 5/10   Téléchargé 15943 fois 
La version 64-bit de MESSUI.
Ajout :  07/12/11
M.A.J :  02/01/17
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  mGBA v0.5.2    1.63 Mo      Note : N/A   Téléchargé 354 fois 
La version pour Ubuntu 64-bit v16.04.
mGBA pour la v15.10 et la v14.04 d'Ubuntu est disponible sur le site officiel.
Ajout :  14/05/15
M.A.J :  31/12/16
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  mGBA v0.5.2    11.91 Mo      Note : N/A   Téléchargé 455 fois 
La version MacOS de mGBA.
Ajout :  14/05/15
M.A.J :  31/12/16
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  mGBA v0.5.2    8.99 Mo      Note : 8/10   Téléchargé 2510 fois 
Cet émulateur GameBoy Advance et GameBoy/GameBoy Color est prévu pour être suffisamment léger pour fonctionner sur des PC relativement anciens mai se focalise néanmoins beaucoup sur la précision de l'émulation.
Il est aussi prévu pour être adapté au développement de homebrews et la réalisation de Tool-Assisted Speedruns (TAS).
Un émulateur à suivre.
Ajout :  14/05/15
M.A.J :  31/12/16
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  mGBA v0.5.2    420 Ko      Note : N/A   Téléchargé 224 fois 
La version Wii de mGBA.
Ajout :  03/02/16
M.A.J :  31/12/16
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  OpenEmu v2.0.4 (stable)    36 Mo      Note : 9/10   Téléchargé 6653 fois 
L'Émulateur qu'on attendait pour Mac OSX !
Grâce à son interface très complète et simple à utiliser, cet émulateur vous permet de gérer votre collection de jeux pour une grande liste de consoles. Il permet même de télécharger automatiquement les pochettes des jeux de votre collection. Un must sur Mac !

Il s'agit ici de la version stable. Il nécessite OSX 10.11 ou supérieur.
Pour l'émulation de la PlayStation, utilisez ces BIOS.
Ajout :  27/12/13
M.A.J :  19/11/16
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  OpenEmu v2.0.4 (experimental)    36.02 Mo      Note : 9/10   Téléchargé 783 fois 
Cette version expérimentale de OpenEmu supporte certains drivers non finalisés.


Pour l'émulation de la PlayStation, utilisez ces BIOS.
Ajout :  09/09/15
M.A.J :  19/11/16
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  Pasofami v2.31    3.53 Mo      Note : 6/10   Téléchargé 17049 fois 
Un émulateur d'origine japonaise qui se montre très efficace. Toutefois, son origine pourrait bien en rebuter plus d'un, mais son interface est en anglais. Le .NET FrameWorks v2.0 de Microsoft semble nécessaire pour le faire fonctionner.
Attention, il s'agit d'un shareware.
Ajout :  23/07/04
M.A.J :  18/11/16
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  RetroArch v1.3.6 (32-bit)    73.9 Mo      Note : 5/10   Téléchargé 4439 fois 
RetroArch est un programme qui regroupe un ensemble d'émulateurs de différentes machines (consoles, système arcade). Il est destiné à être multiplateformes car il tourne à la fois sur Windows, iOS, Android, Linux, ...
L'émulation est globalement de très bonne qualité et il est très simple d'utilisation. Un émulateur à privilégier notamment si vous souhaitez monter une borne d'émulation.
Il s'agit ici d'une version optimisée pour les Windows 32-bit.
Ajout :  23/12/13
M.A.J :  17/07/16
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  RetroArch v1.3.6 (64-bit)    75.36 Mo      Note : 7/10   Téléchargé 5771 fois 
RetroArch est un programme qui regroupe un ensemble d'émulateurs de différentes machines (consoles, système arcade). Il est destiné à être multiplateformes car il tourne à la fois sur Windows, iOS, Android, Linux, ...
L'émulation est globalement de très bonne qualité et il est très simple d'utilisation. Un émulateur à privilégier notamment si vous souhaitez monter une borne d'émulation.
Il s'agit ici d'une version optimisée pour les Windows 64-bit.
Ajout :  23/12/13
M.A.J :  17/07/16
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  RetroArch v1.3.6    6.14 Mo      Note : N/A   Téléchargé 1753 fois 
La version de RetroArch pour le GameCube de Nintendo.
Ajout :  06/01/14
M.A.J :  17/07/16
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  RetroArch v1.3.6    7.38 Mo      Note : 3/10   Téléchargé 2420 fois 
La version de RetroArch pour la Wii de Nintendo.
Ajout :  06/01/14
M.A.J :  17/07/16
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  RetroArch v1.3.0 (32-bit)    98.68 Mo      Note : N/A   Téléchargé 1623 fois 
La version de RetroArch pour MacOS 10.6.
Ajout :  06/01/14
M.A.J :  19/01/16
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  RetroArch v1.3.6 (64-bit)    78.95 Mo      Note : N/A   Téléchargé 2227 fois 
La version de RetroArch pour MacOS 10.7 et supérieur.
Ajout :  06/01/14
M.A.J :  17/07/16
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  RetroArch v1.3.6    3.58 Mo      Note : 6/10   Téléchargé 5109 fois 
La version de RetroArch pour la PSP de Sony.
Ajout :  22/07/15
M.A.J :  17/07/16
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  RetroArch v1.3.4 (Windows XP 32-bit)    4.12 Mo      Note : N/A   Téléchargé 688 fois 
La version de RetroArch pour Windows XP.
Ajout :  05/05/16
M.A.J :  05/05/16
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  TGB Dual Vol 7C2053    164 Ko      Note : 6/10   Téléchargé 3335 fois 
Comme son nom l'indique (Dual), cet émulateur a l'avantage de simuler la connexion entre deux Game Boy (utile pour échanger des Pokémons par exemple) et de permettre le jeu Online.
Il gère aussi l'auto-fire, les sauvegardes donc un émulateur intéressant en somme.
Ce n'est pas la dernière version de l'émulateur, mais elle est en anglais et non en japonais comme dans la version la plus récente.
Ajout :  02/08/04
M.A.J :  03/12/08
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  TGB Dual Vol 7 Build 2053 FR    289 Ko      Note : N/A   Téléchargé 8000 fois 
La version de TGB Dual traduite en français par Benjamin Siskoo.
Ajout :  03/12/08
M.A.J :  03/12/08
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  TGB Dual Vol 8.3    184 Ko      Note : 10/10   Téléchargé 1620 fois 
La version la plus récente de TGB Dual, mais elle n'est malheureusement pas traduite en anglais (et encore moins en français évidemment).
Ajout :  03/12/08
M.A.J :  03/12/08
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  Virtual Gameboy v2.0    403 Ko      Note : 7/10   Téléchargé 5460 fois 
Il s'agit d'un excellent émulateur suppportant près de l'intégralité des roms.
Ajout :  03/08/04
M.A.J :  03/08/04
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  VisualBoy Advance-M v2.0.0 beta 2 (wxWidgets)    1.97 Mo      Note : 10/10   Téléchargé 8986 fois 
Une reprise du projet de Forgotten par une autre équipe maintenant en open source. Comme son prédécesseur, il émule très bien le (Super) GameBoy/GameBoy Color et le GameBoy Advance. Un must !
L'interface est basée sur la bibliothèque graphique libre et portable wxWidgets.
Ajout :  25/03/10
M.A.J :  29/09/15
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  VisualBoy Advance-M v2.0.0 beta 2 (MFC)    1.06 Mo      Note : 10/10   Téléchargé 1676 fois 
Une version purement Windows de VisualBoy Advance-M dont l'interface est codée avec la bibliothèque de classe Microsoft Foundation Class (MFC).
Ajout :  27/05/15
M.A.J :  29/09/15
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  VisualBoy Advance-M v2.0.0 beta 1 (64-bit)    6.73 Mo      Note : N/A   Téléchargé 445 fois 
La version de VisualBoy Advance-M pour Ubuntu 64-bit.
Ajout :  27/05/15
M.A.J :  27/05/15
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  VisualBoy Advance-M v2.0.0 beta 1 (32-bit)    6.15 Mo      Note : N/A   Téléchargé 442 fois 
La version de VisualBoy Advance-M pour Ubuntu 32-bit.
Ajout :  27/05/15
M.A.J :  27/05/15
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  VisualBoy Advance-M Wx GIT-Build    14.18 Mo      Note : N/A   Téléchargé 203 fois 
La port OSX de cet émulateur.
Ajout :  11/11/16
M.A.J :  11/11/16
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  WolfMESS v0.160    18.04 Mo      Note : 4/10   Téléchargé 22431 fois 
Il s'agit d'une version de MESS un peu particulière dans le sens qu'elle interdit l'utilisation de codes de triche.
Ajout :  11/07/08
M.A.J :  03/04/15
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  Xe v2.16.2    1.54 Mo      Note : 6/10   Téléchargé 10255 fois 
Xe est un émulateur multi-systèmes pour Linux.
Il fonctionne comme MESS et MAME selon un pincipe de drivers.
La qualité de l'émulation de chaque système dépend donc directement de l'état d'avancement du driver correspondant.
L'émulation des systèmes principaux est excellente en l'état, et de nombreux drivers sont en cours de développement, notamment pour la Playstation et la Saturn.
Un projet à suivre très attentivement.
Ajout :  08/01/05
M.A.J :  14/01/14
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  Xe v2.16.2    812 Ko      Note : 7/10   Téléchargé 9762 fois 
Le portage pour Windows de cet émulateur multi-systèmes.
Les libraries GTK sont nécessaires pour le faire tourner. Vous les trouverez ici: http://gladewin32.sourceforge.net/
Ajout :  21/04/07
M.A.J :  14/01/14
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