Wario Land 4

(1/3)

Page 1

  • Titre : Wario Land 4
  • Editeur : Nintendo
  • Développeur : Nintendo
  • Genre : Plate-forme
  • Sorties :
    • USA : 18 novembre 2001
    • EUR : 16 novembre 2001
    • JAP : 21 Août 2001

 

Wario arrive sur Gameboy Advance

Seulement 1 an après son dernier opus sur Gameboy Color, le moustachu féru de pièces d'or décide de s'emparer de la Gameboy Advance, fraichement sortie en 2001. Dans Wario Land 4, le nain cupide s'engage dans une aventure temporelle...

 
La Pyramide d'Or !
 

L'histoire débute chez Wario, où il lit son journal, cherchant le petit morceau qui se cache dans ses cavités nasales pour l'extraire (une journée normale en fait). Tout à coup, il voit un article qui l'attire: une pyramide d'or a été découverte, mais pour le moment personne n'a résolu le mystère qui l'entoure. Évidemment la cupidité de notre nain détesté s'éveille à nouveau, et il décide de partir à l'aventure, pour y trouver le trésor qui se cache dans cette pyramide.

 

 

À moi la pyramide d'or !

Qui est ce drôle de chat ?

Les salles précieuses

Évidemment, on ne va pas vous lâcher directement dans la pyramide d'or, face au trésor, ça serait bien trop facile. À la place, le jeu vous propose d'explorer 4 salles, chacune portant le nom d'une pierre précieuse: Topaze, Saphir, Rubis et Emeraude. Mais avant cela, vous passerez par un petit niveau tutoriel, il s'agit de l'entrée de la pyramide. À vous ensuite d'explorer les salles suivantes.

Le premier niveau de ce jeu

Dans chaque salle, vous avez 4 niveaux proposés. Dans ces 4 niveaux, vous avez une pièce de la "clé" (c'est en fait un carré) à récupérer. De plus, il vous faudra trouver le petit oiseau-clé "Keyser" pour ouvrir la salle suivante. Et ainsi de suite jusqu'à tomber sur le niveau final de la salle qui consiste à affronter un boss. 

 
La porte va s'ouvrir: qu'il y a-t-il derrière ?
 
Le temps est compté !
 
Dans chaque niveau, une fois la pièce et le petit oiseau-clé trouvés, vous devrez actionner une statue représentant une grenouille qui va lancer un compteur ! Vous aurez intérêt à rejoindre rapidement la sortie. Dans le cas contraire, vous perdez une vie et si vous perdez toutes vos vies, c'est le game over. Rassurez-vous, il y'a un système de sauvegarde automatique qui permet de reprendre le niveau auquel on a échoué précédemment. 
 
 
Enfin la sortie !
 


2001-2017 Planet Emulation