Snail Maze

(1/1)

 

Nom: Snail Maze - Année: 1986 - Support: Master system (Bios européen) Version Hang One

 

Snail Maze est un jeu qui ne vous dit certainement pas grand-chose. Pourtant ce petit jeu sans aucune prétention en a fait "triper" quelques-uns (trentenaire et plus d’aujourd’hui) dont ma propre personne.

Snail Maze fut un jeu un peu particulier, car non commercialisé (directement) mais incorporé dans le Bios de la console Master Sytem Européenne (première génération), version contenant également le jeu Hang On. Pour jouer à celui-ci, il fallait lors du démarrage de la console (logo SEGA) appuyer simultanément sur HAUT + A et B.


HAUT + A + B

Snail Maze est un jeu tout simple vous mettant aux commandes d’un petit escargot dont le but est de franchir une série de labyrinthes dans un temps limité. Rien d’extraordinaire je vous l’accorde. Pourtant Snail Maze provoquait une certaine forme d’addiction. A vrais dire dans mon cas, toute la famille était "collée" dessus lorsque je lançais le jeu, et provoquait même un certain enthousiasme.

Pourquoi donc un jeu si primitif offrait-il un tel souffle d’empathie à une famille entière ? Certainement grâce à sa réalisation sans chichis, à son challenge corsé, et à sa superbe musique prenante (voir stressante).


Le premier labyrinthe.

En effet, il ne sera pas simple de progresser à travers ces labyrinthes aux structures complexes et peu évidentes à assimiler sans les apprendre par coeur. Ne cherchez pas un chemin simple, il n'y en a pas. Chaque passage offrant souvent plusieurs possibilités, et généralement empruntant une grande partie du labyrinthe. Impossible donc de passer un niveau sans s'y prendre à plusieurs reprise. Et si vous perdez, c'est retour à la case départ. De quoi vous occuper un bon petit moment n'est-ce pas?


Et ça continu.

Vous souhaitez y jouer, ou plus particulièrement y rejouer? Pas de problème. Il vous suffit de télécharger le bios Master System incorporant le jeu Hang-On [LIEN], de l’ouvrir comme un jeu avec un émulateur Master system (je vous conseille MEKA) [LIEN] et comme indiqué ci-dessus d’appuyer sur HAUT+A+B au démarrage de la console.


La transition entre l'intro et le jeu par la droite.

 Bon jeu ;-)

 

 

Article rédigé par Zapier le 12/10/2011
2001-2017 Planet Emulation