Fatal Fury

(2/2)

Les adaptations

Fatal Fury a été adapté sur Megadrive et Super Nintendo.


La version Super Nintendo a fait l'objet d'un bel effort : tous les persos et les décors sont présents, et si on ne met pas les deux versions côte à côte, c'est à s'y méprendre. Niveau sonore la console souffre cependant : on reconnaît à peine certaines musiques, les voix digits sont là, mais il n'y a presque pas de bruitages. D'ailleurs, certains ont été rajoutés, par exemple le Power Wave de Terry fait un Blouip Blouip Blouip du pire effet.

Les commandes répondent de façon très approximative. Certains coups spéciaux ne sortent pas, et les sauts mettent un certain temps à se déclencher. Mais le résultat global est plutôt correct, même si le tout manque sérieusement de pêche, et si le deuxième plan est passé à la trappe.

   


La version MD a conservé les deux plans, mais d'autres choses ont disparu : les bonus stages, ainsi que Hwa Jai et Billy Kane. Pour compenser, dans le mode solo, on affronte les deux autres héros.
Techniquement ce n'est pas mal du tout pour de la MD, que ce soit au niveau graphique ou sonore, même si de sacré coupes ont été faites au niveau des décors.
La jouabilité est meilleure que sur Neo Geo, tous les coups sortent rapidement, et le jeu est extrêmement dynamique. A noter que le mode 2 joueurs permet de prendre tous les persos, y compris Geese (mais avec un cheat code).

   

 

 

Article rédigé par Shenron le 12/12/2009
2001-2021 Planet Emulation