Cool Spot

(2/2)

Les différentes versions

1 - Les différences Super Nintendo/Megadrive
 
Les différences entre les deux versions sont peu nombreuses, mais ont quand même leur importance.
Au niveau graphique, les deux versions sont équivalentes, puisque si la version SNES est plus détaillée, et propose des effets de transparence, ou de halo et davantage de parallaxes, la version MD exploite fort bien les capacités de la console, et la différence est donc peu visible. La version MD possède également quelques ennemis supplémentaires.
 
Pas de halo de lumière pour ce niveau sur MD
Ces ballons sont multicolores sur SNIN
 
Par contre, grosse différence au niveau du son, puisque le jeu MD comporte plus de bruitages que sa consoeur SNIN. Par exemple, lorsque vous ramassez une pastille, il se produit un petit "ding". Et quand vous les enchaînez, tous ces petits sons forment une mélodie. Les exemples sont nombreux, et le tout rend le jeu MD un peu plus pêchu.
 
Le baladeur est absent de la version MD
Ce niveau se passe le soir sur SNES, de jour sur MD
 
2-Les différences entre le jeu américain et le jeu européen
 
Si vous avez acheté ce jeu à sa sortie, il y a peu de chances que vous l'ayez remarqué, mais Cool Spot est sponsorisé par 7up, comme je vous l'ai dit en intro. Enfin, uniquement la version US. En effet, les bonus que ramasse Spot sont originellement à l'effigie du soda, et ont été modifiés pour la version européenne et arborent le logo Virgin.
Il est tout de même possible de le deviner : même en Europe, le bonus stage se passe dans une bouteille de soda verte (la même que celle échouée sur la plage), et Spot balance des bulles à ses ennemis. Et puis, les lunettes de soleil, les baskets et la démarche nonchalante, ça ne vous rappelle pas un certain Fido Dido ?
 
 
 La bouteille n'a pas de logo en Europe
UNCOLA pour les USA, VIRGIN pour l'Europe
 
Les bonus (à gauche : version US) 
     
Les super-pastilles
L'énergie
 
Article rédigé par Shenron le 31/01/2006
2001-2024 Planet Emulation