Test de l'émulateur FCE Ultra

(1/1)
 
Nom :  FCE Ultra
Auteur : Xodnizel
Machine : NES
Plateformes : DOS, Linux, BeOS et Windows

Description:
FCE Ultra est un émulateur NES assez connu dans le domaine de l'émulation. Le site officiel n'existe plus, mais on peut toujours le télécharger sur ce site ou sur le site d'Ipher.

Vidéo (8/10):
L'émulateur vous offres des graphismes de très bonne qualité. Il vous donne plusieurs options pour configurer l'émulateur pour des jeux en pleineécran ou dans une fenêtre. Cependant, il ne possède pas de filtres, alors pour tous les joueurs qui veulent des graphismes avec des blitters, ce n'est pas possible avec celui-ci. Aussi, avec des tests, j'aperçois que l'émulateur ralentit en appliquant certaines options (vidéo 3X dans une fenêtre par exemple). D'un autre côté, 95% des jeux que j'ai lancé dessus ont fonctionné sans problèmes.

Son (8/10):
Cet émulateur vous offre un son de très bonne qualité. D'un autre côté, il manque beaucoup d'options... Encore une fois, l'émulateur n'offre aucuns filtres ni d'options pour les différents "sound channels".

Autres Options (8/10):
L'émulateur vous donne la possibilité de jouer en réseau avec les autres. Il émule aussi le Game Genie, alors pour ceux qui veulent tricher dans les jeux, allez-y ! Enfin, il offre aussi la possibilité de jouer aux jeux du Famicom Disk System. Ceci requiert le BIOS pour jouer. Les save states sont aussi supportés. FCE Ultra vous permet aussi d'enregistrer la musique, mais malheureusement, l'enregistrement vidéo n'est pas possible...

Interface (10/10):
FCE Ultra vous propose une interface très simple à utiliser. Pour les nouveaux au monde de l'émulation, cet émulateur est conseillé, vu qu'il est très facile a manipuler.

Conclusion (8.5/10):
Après avoir utilisé cet émulateur depuis un bout de temps, je le propose aux personnes qui ne sont pas habitués avec l'utilisation d'émulateurs. Simple et très facile à comprendre, il fonctionne aussi très bien avec la plupart des jeux. Pour les autres utilisateurs plus avancés, je vous conseillerai peut-être de choisir un autre vu que celle-ci manque tous les options intéressantes pour le vidéo et le son...
Article rédigé par [MH]Megaman_X le 22/01/2005
2001-2018 Planet Emulation