Histoire du Virtual Boy

(1/1)
Nom
Virtual Boy

Constructeur
Nintendo

Date de sortie
1995

Véritable machine de guerre, cette console portable sort tout droit d'un film du futur. En effet, le Virtual Boy sorti en 1995 disposait d'un processeur 32Bits bien plus puissant que celui de la Super Nes.

Pour ce qui du son, deux haut-parleurs intégrés dans le casque fournissait du son en 16bits le tout en Stéréo. Malheureusement, les couleurs limités à un dégradé de quatre rouges sur un fond noir n'ont attirées que peu de personnes

Cela explique surement le grand échec de Nintendo dans ce projet démesuré puiqu'à sa sortie connait la bagatelle de 380 Euros. De plus, c'est cette même année qu'était sortie la Playstation de Sony. Ainsi, les trois millions d'exemplaires du Virtual Boy prévus à la vente sont surement restés dans les stocks.

En plus de son prix excessif et de son affichage plus que particulier, jouer aux jeux vidéos avec un casque semblait vraiment trop prématuré. On en gardera le souvenir du grand échec de Nintendo.

Fiche Technique
Processeur - Nec V810 32 bits à 20 MHz
Mémoire - 1 MB de DRAM
Graphismes - Résolution d'affichage : 384x224 en 4 dégradés de rouge sur fond noir avec deux écrans permettant la vision 3D dans le casque
Son - 16 bits avec haut parleurs intégrés (stéréo)
Alimentation - Adaptateur secteur

Article rédigé par Reeko le 10/12/2005
2001-2018 Planet Emulation