Dossier G. L'affaire du Rainbow-Warrior

(1/1)

Dossier G. L'affaire du Rainbow-Warrior

 Dossier G - Support Amstrad - Année 1985 - Editeur Cobras Soft - Développeur : D. Lefebvre

 

Pas de test cette fois car je ne sais pas si ce jeu en est réellement un ? Plutôt  une présentation, car si son contenu parait plus informatif que ludique, il mérite quand même d’être connu (du moins présenté).

Dossier G, mais c’est quoi ?


C’est apparemment un condensé (véridique ou pas ?) de rapports mis bout en bout, de façon linéaire ou en fonction de vos choix. C’est donc principalement du rapport à lire (pas trop long) sur l'affaire du Rainbow-Warrior qu’il faudra parcourir, non sans humour.


En fait, une fois un sympathique écran du bateau Greenpeace qui développe tout son mystère, vous vous retrouvez dans un menu basic proposant 4 choix :


1 - Parcourir la presse. Qui dans ce cas vous fait naviguer à la suite parmi d’énigmatiques archives.


2 - Revoir le calendrier. Qui vous invite dans une chronologie à suivre les événements fatidiques.


3 - Choisir son scénario
. Plus intéressant à première vue, le principe n’en reste pas moins le même, si ce n’est une certaine interactivité via le clavier numérique. Le choix du scénario se fait selon six possibilités allant du service secret Anglais à l’opinion publique.


Il faut avouer que la force de cette partie est l’humour continuellement présent, j’ai beaucoup souri dans cette partie, car si les questions testeront sommairement vos connaissances ou plutôt votre état d’esprit, c’est dans les réponses (bonnes ou mauvaises) que se trouve le meilleur, et c’est vraiment appréciable.

Je n’ai pas réellement approfondi le sujet j’avoue. Mais je dois avouer que les quelques minutes passées sur ce jeu m’ont offert bien du plaisir.

Le mieux pour vous donner un avis, c’est de vous montrer ci-dessous quelques captures d’écrans faites à l’instant qui seront je pense pertinentes quant au sérieux de cette affaire G.

Télécharger la rom.
Réagir sur le forum.

4 – Aller dormir

Bon jeu :)


 

Article rédigé par Zapier le 15/11/2012
2001-2018 Planet Emulation