Astron Belt

(1/1)
  • Nom : Astron Belt
  • Editeur : Sega
  • Console : Laserdisk
  • Année : 1985
  • Genre : Shoot

Astron Belt est un jeu de shoot, où vous vous promenez dans plusieurs mondes et scènes différentes. Elles ont été prises de Star Trek 2,3 et 4, puit arrangées par ordinateurs par la compagnie Bally Midway. On se croirait dans un monde réaliste. De belles scènes dans l'espace, avec des vaisseaux réalistes un peu partout, qui vous tirent dessus. Vous vous aventurez aussi dans des guerres en évitant de vous faire toucher etc etc. Voyons cela de plus près:

Au départ, vous avez un temps de 60 secondes. Rendu a zéro, vous avez vos nombre de vies. Soit 1 ou 2. Tout dépend combien de fois vous vous êtes fait tuer pendant ce temps. Pendant le jeu, des vaisseaux arrivent pour vous attaquer. Ça peut être un vaisseau, ou un groupe de 2 a 5. Vous devez donc les détruire pour récolter des points et aussi, éviter de vous faire tirer dessus. Vous êtes sans doute virtuel et eux rels, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne vous voient pas.

Vous allez vous appercevoir dans le jeu que le nombre de scores augmente de 10 a chaque demi seconde.


Début du jeu: Des vaisseaux arrivent et vous bombardent

Plus loin dans le jeu, vous allez dans différentes scènes mélangées. En voici des exemples:

Vous vous rendez dans un trou noir. Malheureusement, votre vaisseau est dur a manipuler, il avance tout croche. Les ennemis sont plus dur a atteindre et même qu'ils disparaissent rapidement. Après cela, vous retournez a la case départ, dans le sens que vous êtes dans l'espace et détruisez des groupe de vaisseaux, mais qui risquent d'être plus durs à battre. Ils tirent a tout moment et sont très doués pour vous atteindre.


Le trou noir

Aussi, il y a une autre scène ou vous vous retrouvez sur la lune et devez passez un chemin sans heurter aucun obstacle. La scène peut paraitre très sombre, mais en même temps c'est normal. Vous êtes dans un cratère. Dans ce niveau, vous traversez la lune en essayant de ne pas heurter les murs. Çvidemment, ils sont parfois difficile a éviter, vu la luminosité. Aussi, des vaisseaux passent pour le plaisir et en leur tirant dessus, ça vous rapporte plus de points. Dans la partie la plus creuse du niveau, une bombe vous rattrape pour vous faire exploser. Elle est souvent dure a éviter, mais un truc : restez ou vous êtes et dès qu'il s'approche complètement de vous, bougez au plus vite !


La lune est si belle, mais l'intérieur est trop sombre !

Bref, toute les scènes sont différentes, sauf une en particulier qui se trouve a la fin. La base des méchants. Vous rentrez là-dedans et passez un trajet sans vous faire toucher et en essayant de briser le coeur de ceci. Après ça, vous avez complété le jeu, mais vous le recommencez au complet, en plus difficile. Au moins, quand vous êtes game over, vous pouvez continuer là ou vous êtiez morts.


Des exemples d'explosions lorsque vous détruisez "un" vaisseau. On dirait des feux d'artifice !

Vous aussi vous mourrez de facon brutale

Commentaire

Un bon jeu à découvrir, mais le désavantage, c'est que dès qu'il y a un groupe de vaisseaux, arrivés pour vous attaquer, en tirant un seul vaisseau, les autres meurent aussi dans une immense explosion (voir les images plus haut). Donc le plaisir d'y jouer devient alors médiocre. Mis a part cela, les scènes sont très bien faites.

Note : 15/20
Article rédigé par Nic le 29/03/2011
2001-2017 Planet Emulation