Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Winds Of Thunder / Pc Engine Cd Rom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    ne m'occupant plus de mon site internet consacré à la pc engine, je fais un copier coller des tests de trois jeux pc engine cd rom qui m'on fait trippé, pour leurs faire un coup de projecteur bien mérité!

    je maintien la note de 97% fixée à l'époque, le titre a bien vielli comme un bon vin!

    ps : JFM procure toi ce jeu absolument ne serait ce que pour sa bande son trés heavy!

    Winds of thunder voilà un shoot em up qui porte bien son nom, car c'est un véritable déluge qui s'abattra sur votre écran une fois le cd inséré, on peut dire que ça comment trés fort avec une intro façon DA accompagnée d'un heavy métal du plus bel effet, ainsi outre le spectacle visuel et sonore celle-ci nous livre les grandes lignes du scénario (si, si, s'est possible pour un shoot) qui est fortement inspiré de l'univers de Saint Seiya et notament poseïdon, où il est question de térasser 7 gardiens équipiés d'armures aux pouvoirs spécifiques à la zone qu'ils défendent : le feu, la glace, la terre, ect... Notre héros de son côté dispose au choix de 4 armures, chacunes représentant un des 4 éléments essentiels : la terre, le vent, l'eau, le feu le tout dans un univers héroïque fantasy/ futuriste du plus bel effet, une fois remis du choc arrive l'écran titre sous un ciel orageux des plus ménaçant, l'orage et la musique détonnent en même temps : du jamais vu pour l'époque, une fois remis de tout ça, on appuye fébrilement sur start, on choisis son armure et la zone où on veut démarrer (on a le choix sauf pour le stage final) vient ensuite l'écran de la boutique tenue par une vendeuse ma fois trés charmante qui proposera tout ce qu'il faut pour booster la résistence ou la puissance de feu et bien d'autres choses pour peu qu'on est accumulé un nombre conséquant de rubis, tout et prêt, je me lance, et là....

    Superbe!, voila le mot qui me vient à l'ésprit pour décrire les graphismes de ce joyau, la console est poussé à sont maximum et cela ce voit, à croire que ce jeu tourne sur une Néo-Géo ou sur une carte Jamma, la Pc Engine nous avait habitué aux graphismes d'exeptions mais rarement de ce niveau, d'un style héroïque/fantasy comme décrit plus haut, c'est fin et coloré, ça fourmille de détails au niveau des décors, de plus ceux-ci bénéficient d'une variété incroyable, chacunes des 7 provinces traversées offrent une diversité de décors diférents tout bonnement stupéfiante, et que dire des ennemis et des boss qui ont assurément bénéficié d'un effort tout particulier au niveau du design, les dragons et autres sorciers apportent assurement du sang frais par rapport au trops classiques shoot em up avec leurs éternels vaiseaux intergalactiques.

    Aprés avoir fait les éloges de la partie graphique passont à l'arme absolue de ce titre : la bande son, et là, on peut dire RED a sortie l'artillerie lourde, on a droit à du heavy métal d'une qualité incroyable et inouie pour l'époque, elle est nerveuse et dégage une impression de puissance assez grisante, pour le style je dirai que ça ressemble un peu à du Iron Maiden, vraiment parfait pour soutenir l'action intense de ce titre ultra dynamique, et qui plus est fait vraiment honneur au support CD, pas comme certaines bouillies sonores infammes qu'on est obligé de subir sur les consoles de nouvelle génération..., alors on hésite pas une seule seconde et on augmente le volume (dans la limite de tolérance de vos voisins bien entendu), pour ma part cette bande son m'a tellement comblé, qu'il n'est pas rare que je l'écoute sur ma chaine hifi comme un CD audio classique, c'est dire.

    Le point charnier de tout shoot em up qui se respecte s'est l'animation et malgrés le déluge graphique et tout ce que cela sous entend comme calculs suplémentaires pour les processeurs de la machine, notre bonne vielle Pc Engine tient le coups et ne flanche pas, au contraire elle se surpasse, il y a bien quelques trés rares cligniotements mais là c'est histoire de chipotter, car vu ce qu'il y a sur l'écran, et malgrés tout et l'animation ne ralentis pas d'un poil et reste ultra fluide, l'animation des sprites est exemplaire sans parler des boss qui sont gigantesques et trés bien animés, les scrollings paralaxes sont surprenant trés nombreux et multidirectionnels, bien qu'étant un shoot horizontal il arrivera réguliérement que le scrolling parte à l'horizontale ou en diagonale voir même en arrière pour le niveau final! sans compter les pointes d'acélération qui font assurément monter le taux d'adrénaline, il y a aussi l'effet des vents et les tremblements de terre de la province de Helado, ou encore les éruptions volcaniques et les contractions/décontractions du décor tout entier du côté de Llamarada, du jamais vu dans un seul et même jeu.

    Quant à la jouabilité rien à redire non plus, ça répond aux doigts et à l'oeil, le systéme d'armement et vraiment bien pensé, le type de tir dépendra de l'armure choisi au départ, il sera possible de l'upgrader de 2 façons : soit en récupérant des items pendant le déroulement du jeu, soit en les achetant dans la boutique avec les rubis ammassés au fil du jeu, une arme secondaire est à votre disposition : Comprenez les bombes dévastatrices de tout shoot qui se respecte, on peut en porter 3 maxi ,on ne peut les acheter que dans la boutique, leurs effets et leurs façons de frapper l'ennemi sera également en fonction de l'armure qui sera adossée, pour la difficulté, elle est assez ardue, mais celle ci est progressive et on gagne du terrain à chaque partie, mais il faudra sérieusement s'accrocher dans le niveau final!, vous disposez de 3 continues et aurez la possibilité, pour peu d'avoir engrangé des rubis, de racheter un ou deux continues.

    C'était long, mais il fallait bien justifier une note de 97 %, inutile de tourner autour du pot, vous l'aurez compris ce jeu et une petite merveille en matière de shoot em up, un comme on en fait plus de nos jours, alors n'hésitez pas une seule seconde, ruez vous sur ma rubrique "LIENS" pour trouver l'iso, voir si vous étes fortuné d'acheter l'original (120€ tout de même), c'est tout simplement le meilleur shoot em up horizontal de la Pc Engine et un des meilleurs toutes machines confondues, rien que ça.

    Les prix ont du baissé car j'ai payé le mien 35 ou 40 € mais pas plus.
    Pareil pour Castlevania que j'ai acheté 110€ alors que tu annonce qu'il coûte plus de 150€.
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

    Commentaire


      Envoyé par Kobras Voir le message
      Les prix ont du baissé car j'ai payé le mien 35 ou 40 € mais pas plus.
      Pareil pour Castlevania que j'ai acheté 110€ alors que tu annonce qu'il coûte plus de 150€.
      les tests ont été réalisé il y a 3 ans kobras, je le précise au début des posts de chaque test que j'ai copier coller brut de décoffrage de mon ex site pc engine

      m'enfin c'est une bonne nouvelle, c'est bien la seule chose a baisser depuis l'euro

      Commentaire


        Oui c'est bien pour ça que j'ai pas dis que tu te trompais, mais que ça avait baissé. C'est juste une petite précision sur l'évolution de la cote.
        Pour info j'ai acheté ces 2 jeux entre il y a un peu plus de 2 ans (cf : http://kobras.free.fr/jeux2005.html ).
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

        Commentaire


          ton winds of thunder tu l'as eu un trés bon prix même il y a deux ans! Sur Lille il coutait la peau des fesses à l'époque! Je parle même pas de Dracula X....

          Trés belle collection kobras, avec une duo en prime!

          Commentaire


            Je vais devoir refaire une photos de ma collection car la ça a bien évolué.
            J'ai pris des photos des différents jeux acheté depuis mais ça fait 2 ans que j'ai pas repris de photos de ma collection entière par console.
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

            Commentaire

            Chargement...
            X