Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire de SEGA et de ses consoles de jeux.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Tixu Voir le message
    si le gameplay de VF était plus intéressant, il faut bien voir qu'il était aussi plutôt élitiste et peu permissif, là où Toshinden était très grand public, avec des "coups qui pêtent" et des manips familières héritées des jeux en 2D, là où VF ne proposait que des enchainements techniques, compliqué et sans résultat graphique impressionant. Le grand public veut du plaisir immédiat
    VF 2 elitiste?
    VF 2 compliqué?
    Alors la je reve. On a tous été a l'ecole, et on sait tous lire une notice .
    Quand au effet soit disant impressionnant, ca va bien 2 minutes ,mais aprés, y'a quoi?
    De plus, Toshiden URA sur Saturn est plus jouable grace a sa manette que sur PS.

    Merci, au revoir.

    Commentaire


      Le probleme de la saturn au lancement etait son prix c est tout. A l époque j avais 13 ans et mon pere voulait bien m offrir la playstation mais pas la saturn car il la trouvait trop chere mais a choisir j aurais préféré une Saturn. On peut s amuser a virtua fighter sans etre un pro du pad connaissant tous les combos apres c est sur c est pas soulcalibur ou l on peut faire n importe quoi et se prendre pour un maitre ultime .


      La victoire de la ps1 = le prix de lancement, la hype + pubs , l achat d exclusivités, le soutien de namco, konami et squaresoft

      Sony tout seul n est rien contrairement à Sega et Nintendo dans une moindre mesure.
      Si sony se foire completement avec sa ps3 je serai bien content, ils servent a rien dans le marcher du jeuvideo de toute façon.

      Commentaire


        Envoyé par Sakuragi Voir le message
        Le probleme de la saturn au lancement etait son prix c est tout. A l époque j avais 13 ans et mon pere voulait bien m offrir la playstation mais pas la saturn car il la trouvait trop chere mais a choisir j aurais préféré une Saturn. On peut s amuser a virtua fighter sans etre un pro du pad connaissant tous les combos apres c est sur c est pas soulcalibur ou l on peut faire n importe quoi et se prendre pour un maitre ultime .


        La victoire de la ps1 = le prix de lancement, la hype + pubs , l achat d exclusivités, le soutien de namco, konami et squaresoft

        Sony tout seul n est rien contrairement à Sega et Nintendo dans une moindre mesure.
        Si sony se foire completement avec sa ps3 je serai bien content, ils servent a rien dans le marcher du jeuvideo de toute façon.
        Le prix était cher mais il fallait pas l'acheter tout de suite,c'est ce que j'ai fait.
        Fallait attendre 2-3 mois, moi j'ai attendu 6 mois. Mais c'est vrai qu'entre temps le matraquage publicitaire a fait son oeuvre.

        Commentaire


          VF 2 elitiste?
          VF 2 compliqué?
          Alors la je reve. On a tous été a l'ecole, et on sait tous lire une notice .
          Oui, mais il faut avouer que le plaisir de jeu est loin d'être immédiat, ne particulier à cause du réalisme (et donc de l'inertie) des mouvements.

          Lorsque j'ai essayé VF pour la première fois en arcade, j'ai détesté, alors que ma première partie de Tekken fut un vrai plaisir. Même si le sentiment s'est largement inversé par la suite.

          Commentaire


            Envoyé par Sakuragi Voir le message
            Sony tout seul n est rien contrairement à Sega et Nintendo dans une moindre mesure.
            c'était vrai à l'époque, mais plus aujourd'hui. Désormais Sony a des studios de qualité qui font d'excellents jeux comme God Of War, Ico, Gran Turismo, Jak & Daxter... J'aime pas du tout l'entreprise Sony, mais il faut reconnaitre que maintenant ils comptent parmi les développeurs de bons jeux, même si à côté des bons jeux ils sortent toujours plein de merdes. Et mon avis personnel c'est qu'ils font même des jeux nettement meilleurs que le Sega d'aujourd'hui.
            t'énerve pas, jt'explique.

            Commentaire


              C est juste ton avis alors car je ne le partage pas du tout . Je ne crois pas que Sega ait sortis dernierement enormement de daubes hein, sauf si virtua tennis 3, medieval 2, virtua fighter 5 et sonic and the secret rings sont des daubes .

              Commentaire


                Ouais God Of War bof bof...
                Jeu bien réalisé mais bourrin et ultra répétitif, j'ai laché le pad au bout de 5 minutes, ça me gonflé.
                Heureusement, c'etait qu'une démo jouable.

                Commentaire


                  Chuuut ne contredis pas la croyance populaire lol , pour etre a la mode en ce moment il faut dire que tous les jeux Sega sont pourris

                  Commentaire


                    Disons que Sega en ce moment y'a du très bon et du très mauvais et pas trop de jeux moyens, à mon goût bien entendu

                    Genre un Sonic de merde sur Xbox360 mais un super Virtua Fighter 5
                    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                    Commentaire


                      Y à t'il eu un très bon Sonic depuis la Megadrive ? Je n'ai jamais vraiment accroché les Sonic en version 3D.

                      Commentaire


                        Sonic Adventure 1&2 sont très bons. Pas excellents comme le 3 sur MD, mais très bons quand même.

                        Commentaire


                          Sonic and the secret rings est tres bon pour peu que l on s en donne la peine. En même temps adapter le gameplay rapide de Sonic en 3d est une autre affaire que d adapter le gameplay du plombier qui est plus posé. Sega c est pas que Sonic hein. Jet set radio future, panzer dragoon orta, gun valkyrie, outrun 2 sp, billy hatcher, fzero gx, virtua fighter, virtua tennis, yakuza, house of the dead, beach spikers, monkey ball, phantasy star online ... wouaaah Sega fait que des daubes depuis la fin de la dreamcast !

                          Apres en jeux pas terrible on peut citer altered beast, shinobi, sonic heroes, shadow , sonic 360. En gros les mauvais jeux Sega sont des jeux qu ils ont du mal a faire passer de la 2d a la 3d.

                          C est sur que sur la quantité de jeux genre gran turismo qui sort tous les 2/3 ans c est sur que Sony a moins de chances de se louper . Perso je prefere un f355 ou un club kart niveau Real Simulator .


                          Moi aussi le 3 est mon préféré, même si en fait il ne fait qu un avec sa suite. Les 2 assemblés forment le jeu de plateforme ultime pour moi que d heures passées . Je ne sais pas si tu as deja joué a Sonic Jam Shenron mais il a quelques ajouts comme differents modes de difficultés, un mode original avec quelques changements dans les stages et le spin dash dispo pour le premier Sonic .

                          Commentaire


                            ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Sakuragi. Je n'ai pas dit que Sega ne faisait que de la merde aujourd'hui. Par contre je trouve qu'en moyenne, le niveau de leurs productions a baissé. Le pire c'est que les jeux les moins bons sont ceux qui mettent en scène leur mascotte... à part Sonic & The Secret Rings qui remonte bien la pente comparé aux derniers Sonic.
                            Ensuite pour la comparaison avec les jeux édités par Sony, c'est forcément un avis subjectif
                            personnellement je me suis régalé avec Ico et God Of War, bien plus qu'avec les jeux Sega que j'ai achetés sur DS, GameCube et Wii (qui sont bons, mais rien d'inoubliable à mon goût).
                            t'énerve pas, jt'explique.

                            Commentaire


                              Je ne sais pas si tu as deja joué a Sonic Jam Shenron mais il a quelques ajouts comme differents modes de difficultés, un mode original avec quelques changements dans les stages et le spin dash dispo pour le premier Sonic .
                              Non, pas encore. Avec tous les jeux qu'il faut que j'essaye, je vais devoir prendre une année sabbatique.

                              Commentaire


                                J'arrive après la guerre mais bon article Zap!
                                Très intêressant et d'autant plus les réactions qu'il enclenche...

                                La palme de la mauvaise foi est descernée à monsieur Sakuragi!
                                L'amour rend aveugle car dire que FF7 se fait dépasser par des jeux Saturn, c'est un peu gros.
                                On peut ne pas aimer les RPG mais graphiquement il a mis tout le monde d'accord : on n'avais jamais vu ça sur console (voir sur ordi ). Je connais pas mal de monde qui avait leur play avec ce jeu mais aucuneconsole avant ni après cette période.
                                Comme le dit Wovou, il fut un tournant décisif dans la guerre Sony/Sega mais ça ne m'empécha pas d'acheter une Saturn avec Dark Savior peu de temps après!

                                Je fais maintenant un peu le même amalgame avec Micorosoft que j'ai tendance à rejeter sans préavis. Mais avec un studio comme Mistwalker (Sakaguchi entre autre), ils risquent de changer l'ordre établi.
                                La chute de Sega est très regrettable cependant il ne faut pas forcément bouder les nouvelles productions qui seront peut-être les nouveaux Sega de demain...
                                J'ai toujours joué sur toutes les consoles (dans la limite de mes finances) et ferait toujours de même.
                                Dernière modification par iaokanan, 09 avril 2007, 18h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X