Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire de Nintendo.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Firebrand Voir le message
    D'autant plus que la NES, celle que nous avons, porte toujours les reliquats du FDS. Si on regarde sous la machine, le port d'extension existe, même s'il est caché et peu accessible. Sans compter les jeux de la série programmable, directement issus du FDS (Excitebike, Mach Rider et Wrecking Crew) sont censé sauvegarder des circuits/niveaux édités par le joueur... ce qui n'aura jamais pu être fait car la notice stipulait qu'il faudrait un appareil particulier pour le faire... et qui n'est juamais apparu.
    le fds ne se branche pas sur le port extension mais dans le port cartouche
    les jeux de la série programmable n'étaient pas issu du FDS mais des jeux sur cartouche et les niveaux édités par le joueur étaient censé se sauvegarder sur un cassette avec le famicom data recorder qui se branchait sur le port extension et la notice stipulait que les fonction save et load n'étaient pas opérable et avaient été programées pour le dévelopement potentiel du produit.puis les jeux sont sortis sur fds et permetaient sauvegarder sur les disquettes(dont un nouvelle version de excite bike).on n'aurais jamais put brancher les extensions famicom sur une nes car le port extension n'a pas la même grandeur.
    Dernière modification par mario-kun, 26 décembre 2006, 10h06.

    Commentaire


      Je place le lien pour une future mise à jour de l'article.



      Je ne savais pas que Gunpei Yokoi était l'inventeur de la Wonderswan.
      Dernière modification par Zapier, 03 janvier 2007, 00h29.

      Commentaire


        Bon article Zapier. L'evolution de Nintendo avant ses débuts dans les consoles est surprenante.Marrant que tu fasses référence à la cassette de Player one lors de la sortie de la snes : j'ai bien dû la regarder des centaines de fois!

        A noter que le système satellite pour la snes avait sorti radical dreamers, la "suite" de Chrono Trigger et la base scénaristique de Chrono Cross qui nous sont tous passés sous le nez. Comme quoi, rien a vraiment évoluer aujourd'hui...
        On peut dire merçi à l'émulation !

        Ce que je trouve le plus navrant c'est le flop de la nintendo 64. Une console faîtes pour les jeux 3D, avec une manette ne servant qu'à ça mais un hardware mal adapté. Non-t-ils pas compris la leçon? (maintenant on sait: ils ont pris des anti-sèches...)
        Quand on voit ce que Rare à fait sur 64 et qu'on se retouve avec une Game Cube totalement insipide(). Elle avait tout cette console pour nous pondre des jeux à la get force gemini, ocarina of time, Conker's Bad Fur Day puissance 10!!! (voir 20 même, soyons fous!!!)

        Heuhhhhh...de quoi parlait-on déjà?

        Commentaire


          Envoyé par iaokanan Voir le message
          Ce que je trouve le plus navrant c'est le flop de la nintendo 64.
          Bein elle s'est quand meme vendu à 30 M d'exemplaire la ou la GC et la X-box ont fait un peu plus de 20 M, la DC et la Saturn dans les 10 M.
          Finalement elle s'est pas si mal vendu que ca la N64.
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

          Commentaire


            Envoyé par Kobras Voir le message
            Bein elle s'est quand meme vendu à 30 M d'exemplaire la ou la GC et la X-box ont fait un peu plus de 20 M, la DC et la Saturn dans les 10 M.
            Finalement elle s'est pas si mal vendu que ça la N64.
            Ça à été un flop par rapport au capacitées de la console.

            J'ai été très déçu par la console, je trouvais les graphismes de la Playstation bien plus beaux. De plus, la N64 était une 64 bits. Les couleurs étaient moches et ce persistant effet de brouillard me sortait par les yeux. Ça n'a pas été la meilleur des consoles comme l'a été la superNes.
            Heureusement, Nintendo est un chef et à sortie des jeux formidable qui ont fait vendre la console.

            A noté que la Saturn était aussi difficile à programmer et à fait fuir les éditeur tiers. Nintendo aurai pu en tirer les leçons pour sa N64.

            Commentaire


              Envoyé par Kobras Voir le message
              Bein elle s'est quand meme vendu à 30 M d'exemplaire la ou la GC et la X-box ont fait un peu plus de 20 M, la DC et la Saturn dans les 10 M.
              Finalement elle s'est pas si mal vendu que ca la N64.
              C'est bien là le problème. Rien a suivi derrière! Avec 30M de consoles vendues, ils auraient certainement pu investir plus dans les éditeurs tiers ou quelque chose dans le genre et ne pas se concentrer sur les licenses pokemon saphir, rubis, opal, anthracite, adamantium et electro-statico-magnétique!

              Commentaire


                Bon, déjà même si elle a été vendu comme une 64 bit, c'est en fait une 32 bit.
                Ensuite si elle a effectivement tendance à avoir des graphismes flou à cause notamment du MIP Mapping, mais ce défaut est apparament largement renforcé par le signal Composite qu'on a été obligé de se taper en Europe. J'ai pas testé mais d'après certain qui on modifié leur console pour pouvoir utiliser un cable RGB, l'effet de flou est largement atténué.
                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                Commentaire


                  N'empeche, dans le grande généralité, c'est moche.

                  J'étais très déçu de Zelda que je trouvais vraiment lent et laid. J'ai tout de même terminé l'aventure

                  Commentaire


                    Toi tu n'as du jouer qu'aux jeux de 1ère génération. Là effectivement, il y avait du brouillard (quelqu'un a dit Turok 1?), mais avec le temps il a fini par disparaître (ou être très largement attenué).
                    La N64, c'est moche? Va jouer à Perfect Dark et on en reparle.
                    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                    Commentaire


                      c'est vrai que la N64, techniquement était un peu à la ramasse dès sa sortie (la preuve, elle a été presque tout de suite émulée...) Bien sûr il y avait des jeux très beaux, mais loin de ce qui se faisait déjà sur PC à l'époque.
                      N'empêche qu'elle a eu droit à quelques jeux excellentissimes!

                      iaokanan> la GameCube je l'aiiime, alors que la N64....
                      t'énerve pas, jt'explique.

                      Commentaire


                        Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                        c'est vrai que la N64, techniquement était un peu à la ramasse dès sa sortie (la preuve, elle a été presque tout de suite émulée...) Bien sûr il y avait des jeux très beaux, mais loin de ce qui se faisait déjà sur PC à l'époque.
                        N'empêche qu'elle a eu droit à quelques jeux excellentissimes!

                        iaokanan> la GameCube je l'aiiime, alors que la N64....
                        Alors là, c'est la meilleur!!! J'ai vraiment du mal avec la gamecube!
                        Elle a de très bons jeux (j'essaie d'ailleuirs de me refaire la collection que j'ai revendue ),
                        mais pour moi elle est passé complètement à côté de ce quel aurait du être. Le problème c'est que 3/4 des jeux (et je n'éxagère pas) ne sont pas des exclusivitées! J'attendais des Zelda Twilight midnight sunlight en pagaille... Il aura fallu attendre la sortie de la Wii pour en avoir un de réellement correct (devinez lequel ). Juste que leur smash brother et compagnie,...je m'en serai passé!
                        J'ai passé des heures sur mario kart, des journées sur Majora's Mask, des nuits blanches sur Lylat Wars mais une seule après midi sur wind waker!

                        Commentaire


                          Envoyé par iaokanan Voir le message
                          mais pour moi elle est passé complètement à côté de ce quel aurait du être.
                          Je te suis pas... Ca aurait du etre quoi?

                          une console avec juste des Zelda?
                          Dernière modification par Bernie, 06 janvier 2007, 00h57.
                          http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                          Commentaire


                            En exclu, elle a quand même eu Mario Sunshine (pas aussi excellent que Mario 64 mais une bombe tout de même), Les Donkey Konga, Rogue leader, Paper Mario, Animal Crossing, Metroid prime 1 et 2, les Mario party, Resident Evil 4, Killer 7, Viewtiful Joe (exclu temporaire il est vrai), F-Zero GX, Baten Kaito 1 et 2, Wave Race, Eternal Darkness, Mario Kart DD (en coop sur le même kart c'est d'enfer), DK Jungle beat, et j'en oublie sûrement.
                            Alors j'admets que elle a sûrement moins de véritable hit que la N64 et qu'elle aurais pus faire bpc mieux mais déjà à la base c'est une console sans défaut technique, un véritable bijou de conception (pas de flou, d'aliasing de texture approximatives, etc, presque pas de loading, petite, faible bruit) et de plus les ejux cité au dessus la rendent de toute façon indispensable pour tout vrai gamer qui se respecte.

                            Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                            la N64, techniquement était un peu à la ramasse dès sa sortie (la preuve, elle a été presque tout de suite émulée...)
                            Mais lol. C'est quoi cet argument à 2 Fr ? Si on pouvait déduire la puissance d'une console par rapport à la rapidité de son émulation, on dirrait vraiment nimporte quoi. Par exemple que la saturn est bien plus puisante que la PS1. Bref la N64 a profité d'une de l'engoument pour l'émulation de l'époque qui a surmotivé le petit génie qui a concu ultra HLE et du format cartouche qui rendais l'émulation d'un fichier rom plus facile que d'émuler une console à CD à l'époque.
                            Dernière modification par Kobras, 06 janvier 2007, 00h56.
                            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                            Commentaire


                              Envoyé par Kobras Voir le message
                              c'est une console sans défaut technique, un véritable bijou de conception (pas de flou, d'aliasing de texture approximatives, etc, presque pas de loading, petite, faible bruit

                              Mais qui cache le massacre par un effet de brouillard jamais vu sur un autre support ( turok 1 est scandaleux sur N64, comparé a la version sur 3DFX a l'époque sur PC qui elle meme était atrocemment mutilé par ce brouillard de guerre digne d'un RTS )
                              Et une manette pour extra-terrestre a 3 bras ( quand j'en vois se plaindre de la manette dreamcast ou Gamecube j'me marre.... )



                              C'était mon troll du soir
                              Dernière modification par Bernie, 06 janvier 2007, 01h06.
                              http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                              Commentaire


                                Je parlais de la Gamecube
                                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X