Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'histoire du pc voodoo (pitié a l'aide)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    apres avoir bousiller mon pc principale a cause d'une surchauffe...
    je decide de me refaire un pc avec du matos de recuperation

    je dispose donc d'un pentium 3 500mhz d'une carte mére de je ne sais trop quel marque d'un dur de 20 go
    avec ceci je dispose de 4 barette de ram 2 de 128 et deux de 64 sur ces 4 barette seulement 3 sont en pc 133 pour une d'entre elle je ne connait pas la frequence
    j'essai d'installer windows xp(sans formatage), impossible de copier les fichiers l'installation freeze avant, alor je me dit ba sa doit être la ram, j'essai tout les slots je change de barette.... freeze freeze avec 1,2 ou 3 barette...
    jessai une install avec formatage et cette fois ci j'arrive a copier tout les fichier sans freezé, lorsque l'install d'xp ce lance elle arrive a 1minute left et la bam...... freeeeeeze
    je ne sais quoi faire... surtout que lorsque j'essai de regler le timing de la ram dans le bios ba j'y comprend rien voila ce que sa m'affiche

    sdram timingmachinchose : la j'ai le choix entre sdram 8ms,sdram 10ms, normal,fast,turbo (y a 3 champ comme celui la)

    et ensuite j'ai un truc sdram cycle lenght : sa me propose 2 ou 3

    si quelqu'un a une solution... sa serait bien :d

    ca sert a rien de bidouiller la RAM si le probleme viens de la carte mere

    Ton probleme de freeze ne vient pas forcement de ta ram ( meme si c'est bien possible )

    Essaye avec un autre disque dur egalement
    http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

    Commentaire


      C'est la brin Mog!

      Comment tu vas faire ta 3D (et mon serpent ) avec un Pc pareil !

      J’ai un DD de 10 Go qui traîne chez moi, si tu le veux, je te l’offre.

      Commentaire


        j'ai reussi a installer un windows sur le pc pourri a force de bidouiller.... a ma grande surprise pas encor de freeze sous win ni d'écran bleu...
        maintenant sa va être la croix et la banniére pour foutre internet sur ce pc (jsui obligé de passer par le wifi)

        m'en parle pas zapier, jsui trop degouter en plus jsui pas pret de revoir mon matos si il faut changer la carte mére... pile au debut de l'été en plus jvai pas pouvoir bosser sur le projet, j'vais plein de nouvelles idées et plein de model de kald... d'ailleur tu pourrait lui demander pour le serpent

        men fou un 500mhz sa permet au moin de faire du php alor jvai me defoncé pour le site

        pour ton disque dure ce serait vraiment tres sympa je te remerci (sa fait plaisir un peu d'empatie)

        Commentaire


          ba voila j'ai reussi a mettre le net je sais pas trop comment.... par contre sa freeze des fois ......

          j'ai essayer de tester ma ram avec memtest 86 , sa freeze pendant el test, sa ma filer un rire nerveux

          Commentaire


            Envoyé par mogspectral
            j'ai essayer de tester ma ram avec memtest 86 , sa freeze pendant el test, sa ma filer un rire nerveux
            Si ca freeze pendant memtest a mon avis c'est ram ou la carte mere

            ta plus qu'a trouver un pc qui prend le PC100/133 et faire un memtest dessus si ca plante aussi -> poubelle la ram si ca plante pas -> poubelle pc
            http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

            Commentaire


              Envoyé par Bernie
              Si ca freeze pendant memtest a mon avis c'est ram ou la carte mere

              ta plus qu'a trouver un pc qui prend le PC100/133 et faire un memtest dessus si ca plante aussi -> poubelle la ram si ca plante pas -> poubelle pc
              Et si tu te plantes dans tes conseils -> poubelle bernie.

              Commentaire


                j'ai trouver une autre carte mére, j'ai mit la ram sur celle-ci et sa plante plus du tout.Peut être que les slots de l'autre etait abimer... ou que je n'ai pas su regler la ram a la bonne frequence

                Commentaire

                Chargement...
                X