Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2007, 14h25   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[Arcade] Ninja Baseball Batman

Article rédigé par Shenron

Lien vers le test complet sur Planetemu

* Nom : Ninja Baseball Batman
* Editeur : Irem America
* Support : Arcade
* Année : 1993
* Genre : Beat'em all
* Joueurs : 1-4


Au vu de ce titre, on pourrait croire que les petits gars de chez Irem manquent de scrupules. Car distribuer aux USA un jeu dont le titre comprend les mots "Ninja", "Baseball" et "Batman" pourrait relever du même procédé que celui des distributeurs de films des années 80 du genre "Kung Fu Ninja contre Rambo Terminator" qui, tout en ratissant large, bénéficiaient du manque d'attention du gogo de base qui croyait acheter un bon film en tendant la VHS à un commerçant rigolard.

Sauf que là, non. Non, car Ninja Baseball Batman n'est pas un jeu cheap codé à la va-vite pour profiter d'une mode quelconque, mais un vrai beat'em all paufiné comme il faut et éminemment parodique.

À tout représentant du genre son scénario pourri : une sorte de relique en or représentant un joueur de baseball a été dérobée, et l'équipe des Ninja Baseball Batmen doit en récupérer les différents éléments. Pour ce faire, ils devront parcourir les USA et affronter des ennemis plus loufoques les uns que les autres et qui appartiennent tous au même univers : le macramé.

Et non, je vous ai bien eu, en fait tous les ennemis viennent du monde du baseball, et vous devrez taper sur des battes, des balles et autres gants qui se déclinent en différentes versions selon les environnements traversés. Et quel type de héros est le plus à même de vaincre cette horde de vilains, si ce n'est un ninja joueur de baseball ? Et bien quatre ninjas joueurs de baseball, pardi !
A l'instar des Tortues Ninja, nos héros se comptent en effet sur les doigts de la main d'un yakusa, et possèdent leurs caractéristiques propres : José est le plus équilibré, Ryno le plus rapide, Roger le plus costaud et Straw a la meilleure allonge.
Mon conseil : optez pour le puissant Roger, qui n'est pas si lent qu'il en a l'air.

Nos ninjas ont à leur disposition une palette de coups conséquente, avec enchaînements, projections, deux coups différents en pleine course (un pour faire le ménage et un pour préparer un enchaînement) et deux coups spéciaux en cas de coup dur. Sans compter les objets qu'ils peuvent ramasser, comme (oh surprise) les balles et bases, bien pratiques pour faire le ménage.

Si je vous ai dit que le jeu est parodique, ce n'est pas pour rien ; d'abord, avant chaque stage une carte illustrant votre progression s'affiche, comme dans les jeux Capcom. Toujours du côté de Capcom, (Cadillacs and Dinosaurs par exemple), il est parfois possible de grimper dans une voiture et de jouer à un Carmageddon-Like.
Ensuite, les décors reprennent des thèmes classiques du beat'em all, comme le pont suspendu la nuit, les rues mal fâmées, la maison hantée avec les meubles qui volent (le dernier stage de Streets of Rage), et les ennemis assortis : punks, fantômes, bandits des années 30, etc. Sauf qu'au lieu d'affronter des humains, vous vous frottez à des balles de baseball géantes. Moi, ça m'a un peu fait penser au film Le Retour des Tomates Tueuses, mais sans les tomates. Ni Georges Clooney.

Dernier élément pour corroborer ce postulat : la technique. Dudiou ce que c'est coloré ! Une farandole de couleurs flashy, et des associations qui semblent avoir pour seul but de vous faire éclater la rétine, des animations délirantes (voir les poses que prend Roger quand il marche), et une musique complètement nimportequoiesque, les programmeurs ont délibérément fait dans l'excès le plus total.

Mais parodier peut heureusement rimer avec qualité, car, mis à part la cacophonie qui sert de musique et tape très vite sur les nerfs, la technique est de qualité. C'est flashy mais joli, le jeu ne ralentit jamais malgré la tonne de sprites présents simultanément, et aucun problème de jouabilité n'est à déplorer. Les ennemis, s'ils arrivent par vagues impressionnantes, ne sont pas très résistants et le ménage est fait rapidement, ce qui fait que le rythme ne faiblit jamais. La difficulté n'est pas insurmontable, excepté en ce qui concerne deux boss qui sont de véritables bouffe-crédits.

Ajoutez à cela la possibilité de jouer à 4 simultanément (ce que malheureusement je n'ai pas pu expérimenter), et vous obtenez un des beat'em all les plus funs jamais sortis en arcade. Bonne pioche !

Note : 17/20

Article rédigé par Shenron le 23/05/2007

Dernière modification par shenron ; 23/05/2007 à 14h28.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 03h07   #2
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
J'adore ce jeu trop fendage de gueule
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 21h49   #3
Mister Aware
Membre Régulier
 
Avatar de Mister Aware
 
Date d'inscription: 09/2005
Messages: 454
Mister Aware deviendra célèbre
bon test shenron , je suis entièrement d'accord avec toi , on pourrait ajouter un 0.5 de plus à la note .
je joue régulièrement à ce jeu, c'est mon beat em all favoris , j'espère un jour pouvoir le monter en borne 4 player ou mettre 4 pad à mon pc et y jouer avec des potes .
__________________
because life is too short
Mister Aware est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 02h56   #4
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
0.5 de plus a la note ??????!!!!!!!!!!!!! ( je sais pas ce que tu prend Mr Aware mais c'est d'la bonne! fait tourner man!)
17/20 pour cette daube???????????

On s'amuse (bien, il est vrai) 1 fois et puis basta.....

Les simpsons,TMNT,Vendetta ou Tower of Doom par exemple, sont bien plus fun a jouer ( que ca soit seul ou a 2,3 ou 4 ) et surtout! On y reviens.


17/20 c'est super bien payé pour un jeu auquel on ne rejoue jamais apres l'avoir fini 1 fois.... ( 17/20 je met ca a Vendetta... mais pas a ca! )

Durée de vie 0, allez hop, poubelle!


PS: je suis certainement tres severe avec ce jeu qui ne le merite probablement pas, mais c'est l'impression qui m'est resté.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 26/05/2007 à 09h44.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman forever sur mame frankie Emulateurs Arcade 5 07/02/2007 12h02
Recherche un bon jeu de BaseBall bKo Consoles 3 12/03/2006 19h42
[neogeo]2020 Super Baseball shenron Tests de jeux 12 09/01/2006 23h23
[ARCADE] Caveman ninja le_gritche Tests de jeux 11 13/10/2005 18h17
Recherche Nom De Jeu Beat'm'all Avec Batman gets ROMs 4 28/08/2003 01h47


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h47.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.