Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Laserdisc] Dragon's Lair (par Nic)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Lien vers l'article complet sur Planetemu

    Nom : Dragon's Lair
    Editeur : Cinematronic
    Console : Laserdisk
    Année : 1983
    Genre : Animation

    La création de Dragon's Lair

    En regardant ce jeu, vous dites que c'est un dessin animé. Avez-vous raison? Oui et non, car en même temps, c'est un jeu. Il suffit tout simplement d'indiquer la bonne direction, sinon vous êtes mort.

    Dragon's Lair est sorti dans les salles d'arcades en juin 83. Il est fabriqué par Rick Dyer des systèmes avançés de micro-ordinateur (AMS), les membres du Studio de Bluth et Cinématronics. Cela a prit 6 ans pour compléter le boulot et les studios de Bluth ont produit 22 minutes de pleine animation à un coût de 1,3 millions de dollars. Pour garder le coût le plus bas possible, ils ont décidé de ne pas employer les acteurs professionnels de voix. Au lieu de cela, ils ont fait eux-mêmes leur voix.


    A la sortie en salles, plus de 30 millions de ventes les 40 premiers jours, et en engrengeant plus de 32 millions de dollars les huit premiers mois dans les arcades, ça n'a pas arrêté du tout. Le studio a produit un Samedi matin, une émission de Dragon's Lair, basé sur le jeu. L'exposition, produite par Ruby Spears, débute en automne 1984 sur ABC et a duré seulement une saison. Il y avait également le film de dispositif de Dragon's Lair, qui a été projeté et écrit, mais n'a jamais été mis dans la production. Le film devait s'appeler Lair de Dragon's: La Légende. Cette histoire explique comment Dirk a rencontré la princesse Daphne.



    La jouabilité
    Une personne qui vous regarde de loin pense peut-être que vous regardez un vieux dessin animé. Par contre, quand il voit vos mains bouger, ses pensées changement carrément !

    En effet, Dragon's Lair est bien un jeu-vidéo. Au début du jeu, vous appercevez Durk entrer dans le château, et les portes se fermer derrière lui. Ensuite, dépendamment ou vous commencez (ça varie de partie en partie) vous devez franchir des obstacles sans vous faire tuer. Ok mais comment jouer ? Simple, une animation se joue. Pour la compléter, vous devez appuyer sur les bonnes directions. Bien entendu, il n'y a rien d'indiqué, sinon le jeu serait trop facile, mais des petites lumières peuvent flasher n'importe où. Ce qui peut vous servir de repère. Si vous vous trompez, voues êtes morts et recommencez la scène.



    Note : 18/20
    Article rédigé par Nic le 2/07/2006

    Un peu court jeune homme... Surtout pour un jeu comme ça, il y avait pas mal de choses à en dire, ainsi que sur ses versions ordinateurs, comme sur Amiga dont la convertion est très fidèle à la borne arcade (une performance!) et qui fut une véritable escroquerie car vendue une fortune pour un truc certes, beau, mais injouable. Un peu comme les jeux de maintenant quoi...

    Commentaire


      C'est clair que ça fait très léger comme test, on en apprend plus sur l'historique du jeu que sur le jeu en lui même, il devait bien y avoir un peu plus de choses à dire que "si vous appuyez pas dans la bonne direction, vous êtes morts" et de conclure sur un 18/20 qui sort un peu d'un chapeau.

      D'ailleurs, soit dit en passant, même si ce jeu peut être considéré comme culte, pour ma part, j'ai toujours trouvé que c'était une bouse sans intérêt... Je suis le seul?


      edit : accessoirement, il y a pas mal de fautes d'orthographe, ça fait pas très sérieux
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

      Commentaire


        Je l'ai jamais trouvé transcendant non plus, ça fait peut-être partie de l'inconscient populaire de dire que Dragon's Lair fait partie des trucs mythiques

        Commentaire


          A renommer "Dragon's Blair" alors ?

          ===> []
          La vie est dure mais des fois elle est molle


          Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
          http://asterovannes.blogspot.com/

          Commentaire


            Les jeux de ce genre auront toujours des clients car sur le plan de la forme, il n'y a rien à redire. Mais sur le fond, là, c'est autre chose. Je me rappelle en 89, le test dans Tilt de la version Amiga qui est très proche de la borne d'arcade sur le plan de la qualité. La plupart des rédacteurs n'étaient pas vraiment convaincus, soulignant tout de même l'extraordinaire qualité visuelle et sonore du jeu, mais que cela ne faisait pas un bon jeu et surtout vu le prix (près de 700frs et ça tenait sur 8 ou 9 disquettes je crois). Et y'en a qu'un seul qui sautait dans tous les sens devant le jeu et lui a collé un 18/20 si je me rappelle bien, c'était le fameux AHL, toujours fidèle à lui-même...
            En fait, les Dragon's Lair et autres Space Ace ne sont rien d'autres que des démos pour riches. Sur chaque version (ST et Amiga), il y a un mode movie à découvrir, donc on l'enclenche, on regarde, on change les disquettes toutes les 45 secondes, c'est joli et une fois qu'on a tout vu, on le range et on l'oublie. On le ressort juste pour impressionner un copain provincial qui débarque ou tonton René qui en est resté à son tableur sur PCW 1512, mais sorti de ça...

            Commentaire


              Erf, désolée pour les fautes, je n'avais pas les yeux en face des trous hier soir (je n'ai pas corrigé l'article sur le forum, seulement sur le site). Par contre comme je ne parle pas le québécois couramment, j'ai laissé (en général) la syntaxe telle quelle.

              Sur le fond, je suis d'accord avec mes petits camarades : il manque une partie "test" à ton test, qui justifierait cette excellente note.

              Commentaire


                Je vois. Pour les fautes d'orthographe, tu peux les corriger a ta facon.
                Je n'ai jamais eu l'occasion de tester sur les autres consoles. Il y a même certaine console dont j'ignorai que ce jeu y était. Me souvient avoir jouer a Dragon's Lair au GBC. Enfin bref, si jamais j'ai le temps, j'éssaierai de rajouter d'autres détails.

                Commentaire


                  Hello,
                  C est clair que c est un peu light comme resumé,mais d un autre coté il n y pas grand chose à redire..;
                  Nan,plus serieusement,c est vrai que la 1er fois que l on vois ca (donc en 83...)tu ne comprend pas se qu il t arrive ,surtout qu à l epoque,à gauche de la borne il y avait Donkey kong Jr ,Gyruss (terrible!) et le grand du moment ;pole position II (je m en rappel comme si c etait hier !)
                  Mais effectivement,qd on insérait ca pauvre piece de 10 balles (durement gagné) apres avoir tout perdu au bou de 5mn et que l on rentrait cher soit en ce demandant encore comment se dirige Dick'... c est sur....
                  En gros ,il fallait (je le reconfirme) appuyé au bon moment,(moi aussi je te le dit,c etait naze,tu n es pas le seul à le pensé)
                  Ils ont reiterer avec Space Ace...à l epoque je l avais eu sur mon brave Amiga,que j ai failli le cassé 10 fois!

                  Moralité: beau pour les yeux ,nul pour le joy
                  Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X