Afficher un message
Vieux 16/08/2007, 19h10   #12
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon8

Citation:
Envoyé par ssj17vegeta Voir le message
et bien que ne voulant pas relancer un troll sur l'éternelle rivalité Amiga-Atari ST
ouais, ouais, ouais on dit tous ça et puis... hum

Citation:
Envoyé par ssj17vegeta Voir le message
et des fonctionnalités toutes bêtes qu'on ne retrouve pas, comme l'association de fichiers par exemple.
http://img240.imageshack.us/img240/6299/applixz0.png
c'est de ça dont tu parles ?

Citation:
Envoyé par ssj17vegeta Voir le message
mais j'ai rarement entendu parler d'Ataris utilisés pour un autre usage professionnel que la sortie MIDI qui est d'ailleurs très justement mentionnée dans l'article.
Libération qui utilise "le rédacteur" comme traitement de texte, ça te dit rien ?
Mais bon, on peut utiliser n'importe quelle machine pour faire n'importe quoi : faudrait que je retrouve l'article, mais j'ai déjà vu une ferme de PS2 montées en baie et bien ventilées pour faire du calcul en algorithme réparti. Là où je suis d'accord avec toi c'est que ni ATARI, ni Commodore n'ont su vendre leur machine pour faire des applications pro.

Citation:
Envoyé par ssj17vegeta Voir le message
Donc effectivement, le WB se charge en théorie plus "lentement" que le GEM, mais a l'avantage d'être largement customisable.
Si c'est que ça, tu peux charger terrasdesk, ca se charge un peu plus lentement et c'est customisable a fond...

http://img102.imageshack.us/img102/1166/terradeskcj8.png

raccourcis clavier, icones applicatives et j'en passe et des meilleures.

Citation:
Envoyé par ssj17vegeta Voir le message
Personnellement, pour avoir programmé en C++ sur Amiga, je suis assez surpris d'apprendre que l'Amiga était une horreur à programmer
Le C++ ça se compile, non ? Après si tu codes en assembleur, là tu peux dire qu'une MACHINE est dure à programmer, sinon parle du langage...
"J'ai fait du logo sur CRAY II et vraiment c'est une machine super simple, j'ai réussi a dessiner un carré : PD FW90 RT90 FW90 RT90 FW90 RT90 FW90 PU"

Citation:
Envoyé par ssj17vegeta Voir le message
c'était souvent les versions Amiga qui avaient les meilleurs graphismes, et même le meilleur son.
pour le son c'est indéniable. Pour les graphismes... heu ouais tu parles du 1200 ? Tu va ressortir lionheart ? Sinon 90% des jeux sont les mêmes au niveau des graphismes ST/AMIGA

Citation:
Envoyé par ssj17vegeta Voir le message
Donc, à mon avis, l'auteur a commis l'erreur (prévisible hélas) de comparer les deux machines
Bienvenue au club...
Faudrait savoir si on peut parler de l'ATARI sans l'AMIGA, avec l'AMIGA ou contre l'AMIGA. Toujours est-il que c'est un article dédié au ST(tiens, c'est marrant, moi aussi je le trouve réducteur. No soucy SM !).

Citation:
Envoyé par ssj17vegeta Voir le message
Dans un autre, l'ex-patron de Silmarils déclarait que leur plateforme favorite était l'Amiga
Et d'après le programmeur de Goldrunner, l'amiga c'était caca;
et d'après ma grand mère, le St il était mieux;
et d'après dlfrsilver le st c'est un cpc avec un 68000;
et d'après dlfrsilver lui même d'après le programmeur qui a codé lionheart...
C'EST FINI OUI ?

Bon, j'arrête ça va encore partir en cacahuète...
Mais oui il est bien ton AMIGA !!!
Tu peux même aller l'écrire dans plein de topics ici qui disent que c'est la meilleure machine du monde, plus fort que la supernes avec son copper qui tue la vie qui sauve.

Au fait tu connais dfrsilver ? http://hallowedexplorers.free.fr/phpBB2/images/smiles/mdr.gif Cela dit j'ai découvert qu'il n'avait pas qu'un côté obscur (nonbostant dominant)

Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Oui, merci de rectifier, malheureusement la personne qui a écrit cet historique n'est plus sur ce forum...
Perso, je suis pas fan de la rectification qui aurait pu se faire autrement (Big up Sigfrodi). Pour SM/end_of_asia effectivement, malheureusement il n'est plus là, même s'il lui est arrivé d'avoir des propos borderline, sur un topic politique placé sur un site d'émulation (et franchement quand je relis le post je me dis que le ban définitif c'était excessif, quand je lis des "blagues juives" - summum du bon goût - ailleurs ici, je me dis que franchement...). Enfin, il rédige maintenant des articles sur un autre site d'émulation....
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 16/08/2007 à 21h58.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation