Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Multi] Les conversions de SF2 (par SM et Shenron feat. Carcharodon)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Oui, un gros +1 avec Welfar. Et j'irais même plus loin: toutes les conversions de street sur console daubent un max comparés aux versions d'origine arcade, à l'exception de la conversion de street fighter 3.3 sur PS2 qui est tres bonne (avec le choix entre la version A et B ) et hyper street 2 qui est très bon sur ps2.

    sf2 sur snes est loin de reproduire les sensations de l'arcade, il ne faut pas déconner. Graphiquement, musicalement et même en terme de jouabilité on ne peut pas comparer le géant de l'arcade que fut Street Fighter II The World Warrior à son adaptation Snes.
    Oui. La conversion de street 2 sur snes est très en deça de la version arcade, il suffit de jouer à la version cps2 sur kawaks par exemple puis de passer sur la versions snes pour voir une différence assez enormissime... sans parler du 50Hz et ses grosse bande noire de la version PAL euro, 20% moins rapide que la version japonaise
    Dernière modification par WoVou, 22 février 2007, 17h30.
    http://www.neo-arcadia.com

    Commentaire


      Euh... SF2 - The World Warrior, c'est du CPS-1. Je m'étonne que tu fasses une telle erreur. Pour la peine, tu te flageleras avec un stick Neo-Geo.
      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

      Commentaire


        ouai cps1 pardon, c'est parce que je joue uniquement à super street fighter 2 turbo qui est sur cps2 que je me suis mélangé ^^, mais peut importe, tous les sf2 tournent sous kawaks.
        http://www.neo-arcadia.com

        Commentaire


          Je suis d'accord avec Wovou, Arcade Rulez

          D'ailleurs je n'ai quasiment jamais joué à un seul street sur console sauf sur émulateur 3do pour l'article...ou plutôt si j'ai essayé le world warrior à l'époque sur snes et c'est vrai que ce n'est pas l'arcade.
          Mais bon tout le monde était bien heureux d'avoir le fameux street fighter 2 à la maison sur snes tout de même
          Ready For Action

          Commentaire


            Envoyé par Bomber
            Pourquoi ne pas avoir utilisé Kawaks ? Le jeu est bel et bien émulé.
            Oui, sauf que là on parle des conversions sur consoles. Faut suivre

            Envoyé par Bomber
            Mouai, c'est pas parce qu'elle explotie a mort la machine que c'est la meilleure version :/
            J'aurais peut être dire "meilleure conversion", dans le sens où on obtient un résultat qui tire le meilleur de la machine, quand on compare les versions MD et PC Engine, il y a de quoi pleurer.

            Envoyé par Bomber, sur le film SF2
            lol
            Je parle bien sûr du film d'animation, pas de la bouse avec Van Damme.

            Le pad PSX fonctionne très bien avec les jeux type SF C'est peut-etre les doigts qui sont pas adaptés...
            Il fonctionne peut être bien, mais désolée, un pad avec 4 boutons en façade et une fausse croix n'est pas adapté. On s'adapte, mais au début c'est pas évident, et ce n'est de toute façon pas l'extase. Comme sur DC tu me diras.

            Et pour finir, je signalerait qu'il manque la version GBA, et PSP
            Pas d'émulation GBA et PSP ici, tu devrais le savoir Bomber

            Joke???? Ce jeu est encore joué 13 ans après sa sortie sur arcade, il est encore présent dans les tournois au Japon, il est respecté par tous les joueurs de Street Fighter et est considéré comme une référence ultime.
            Hum, il me semble pourtant que la version préférée est le Hyper Fighting. Je vais encore me renseigner.

            - la version psx de sfz3 est nulle à chier, point. Désolé d'être aussi vulgaire mais il n'y a pas d'autres mots.
            En tant que "casual gamer" je n'ai pas vu de différence flagrante avec la version DC et arcade, peut être que le fait de jouer sur un émulateur modifie les perceptions.
            Et puis nulle à chier, nulle à chier...même si elle est inférieure à l'arcade, on n'en est pas au point des conversions de cross-over.

            Et pour conclure, évidemment que l'arcade est toujours bien meilleur que les versions consoles, on ne dit jamais le contraire. Mais franchement, dire qu'elles daubent un max...franchement, combien de joueurs peuvent faire la différence entre SF3.3 en arcade et sur DC par exemple ? On ne peut pas exiger d'une MD qu'elle reproduise exactement une carte CPS1, mais qu'elle soit exploitée du mieux possible pour obtenir un jeu le plus réussi possible.

            @shenron: hooo l'arnaque sur le 15 hit de Evil ryu! Avoue, tu n'arrive pas a le sortir?
            X,X, avant, A, Z. Ok, je refais un screenshot pour la peine

            Commentaire


              Envoyé par shenron Voir le message
              Et pour conclure, évidemment que l'arcade est toujours bien meilleur que les versions consoles, on ne dit jamais le contraire.
              Heu...Soul Calibur ?
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

              Commentaire


                Envoyé par shenron Voir le message
                X,X, avant, A, Z. Ok, je refais un screenshot pour la peine
                Euh... avec une manette saturn alors... (g eu une frayeur jusqu'a ce que j'arrive au Z... ca ma fait flipper sur le moment ^^)

                mettre la maniere universelle ne laissait aucun doute
                lp lp avant+lk hp

                Envoyé par shenron Voir le message
                franchement, combien de joueurs peuvent faire la différence entre SF3.3 en arcade et sur DC par exemple ?
                Pourtant elle sont legions les différences... le genei-jin de yun revu a la baisse sur DC (le rendant moins interessant au final), le systeme de garde qui a changer (impechant les imblokable avec Urien, Oro... je sais plus s'il sont encore possible avec Yang mais j'en doute)... rien que ce truc sur la garde ca change la maniere de jouer du tout au tout avec certain persos. Apres a plus haut niveau, je sais pas si le systeme option select et autre SGGK sont possible sur DC car j'ai pas potasser cette version suffisament longtemp (et surtout j'ai pas le niveau pour faire les SGGK mais je part HS...)

                Pour revenir au conversion "récente" (PS2, X-BOX)... la version X-box est mieux pour plusieurs raisons (en comparaisons avec la version PS2)

                - pour une raisons X ou Y, le timing de certain link/parry sont différents d'une version a l'autre et selon certain (moi je trouve pas) le timing est plus logique sur X-boite
                - la taille des sprites
                - le netplay
                - les replay foirent bizarrement sur la version PS2 (moins de chance sur la version japonaises PS2 bizarement)
                Cela dit la version PS2 est tres bonne et d'ailleurs, personelement, je prefere jouer a cette version...

                Envoyé par shenron Voir le message
                Pas d'émulation GBA et PSP ici, tu devrais le savoir Bomber
                Ouais d'ailleurs ca m'a toujours choquer ca, pourquoi y'a pas d'émulation GBA alors qu'elle existe ? c'est une prise de position ou une obligation ? (PSP j'ai aucune idée de savoir si son émulation existe et d'ailleurs j'avoue ne pas m'etre pencher sur le probleme plus que ca...)
                Gir : G.I.R., Reporting from duty !
                Zim : G.I.R. ? What's the G stand for ?
                Gir : I don't know... WIIIIIIIIHIHIHIHIHIHI WOUHIHIHIHIHI

                Commentaire


                  Pour l'émulation GBA, c'est une console récente, il y a encore des sorties dessus (rares, mais il me semble qu'il y en a), bref ce n'est plus du retrogaming mais du warez
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    ah voila pourquoi, je comprend mieux. merci
                    Dernière modification par akabane_kurudo, 22 février 2007, 22h40.
                    Gir : G.I.R., Reporting from duty !
                    Zim : G.I.R. ? What's the G stand for ?
                    Gir : I don't know... WIIIIIIIIHIHIHIHIHIHI WOUHIHIHIHIHI

                    Commentaire


                      J'aime bien lire les posts de akabane_kurudo, je comprends absolument rien à ce qu'il raconte!

                      - "Alors tu fais avec la manette Saturn, pas celle de la PS3 parce qu'elle va pas mais la Saturn, encore que celle de la Dreamcast soit pas mal mais moins bonne que celle de la PS1 de ma cousine: a+z+l+x-g+q+retro pédalage+demi-tour+tourne sur la tête+b+c², et là tu pourras battre Neo Gouki, mais pas celui de la version japonaise, parce que là, c'est Neo jap Gouki et il est plus fort, le sprite est plus grand de 2 pixel, et il faut faire a+z+l+x-g+q+retropédalage+demi-tour+tourne sur la tête+moonwalk, c'est très différent, et le tout avec la manette de ma cousine évidemment, à moins d'en trouver une importée, une manette pas ma cousine..."

                      Les posts de geeks peuvent parfois être reposants.

                      Commentaire


                        Envoyé par akabane_kurudo Voir le message
                        Euh... avec une manette saturn alors... (g eu une frayeur jusqu'a ce que j'arrive au Z... ca ma fait flipper sur le moment ^^)

                        mettre la maniere universelle ne laissait aucun doute
                        lp lp avant+lk hp
                        Si tu veux jouer à ce jeu autant faire les choses jusqu'au bout.
                        http://img293.imageshack.us/img293/2848/goukiqg0.jpg

                        Il ne faut pas prendre au premier degré les frustrations d'une personne qui n'a pas bien révisé sa leçon(comme quoi les anti-sèche, ça n'a jamais vraiment fonctionné )!

                        Mademoiselle Shenron, vous me ferez 10 "Sho-ryu-ken" du côté droit pour la peine et avec une croix directionnelle LOGITECH !!!

                        Commentaire


                          Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
                          J'aime bien lire les posts de akabane_kurudo, je comprends absolument rien à ce qu'il raconte!

                          - "Alors tu fais avec la manette Saturn, pas celle de la PS3 parce qu'elle va pas mais la Saturn, encore que celle de la Dreamcast soit pas mal mais moins bonne que celle de la PS1 de ma cousine: a+z+l+x-g+q+retro pédalage+demi-tour+tourne sur la tête+b+c², et là tu pourras battre Neo Gouki, mais pas celui de la version japonaise, parce que là, c'est Neo jap Gouki et il est plus fort, le sprite est plus grand de 2 pixel, et il faut faire a+z+l+x-g+q+retropédalage+demi-tour+tourne sur la tête+moonwalk, c'est très différent, et le tout avec la manette de ma cousine évidemment, à moins d'en trouver une importée, une manette pas ma cousine..."

                          Les posts de geeks peuvent parfois être reposants.

                          promis la prochaine fois je fais un HS complet en t'expliquant comment faire SBC a melty blood ou encore le systeme de kara a street 3, tu va pas etre deçu

                          cela dit, oui bon j'ai ptet essayer de noyer le poisson dans la mayonaise, dsl
                          Gir : G.I.R., Reporting from duty !
                          Zim : G.I.R. ? What's the G stand for ?
                          Gir : I don't know... WIIIIIIIIHIHIHIHIHIHI WOUHIHIHIHIHI

                          Commentaire


                            ais franchement, dire qu'elles daubent un max...
                            J'ai dit qu'elles daubaient un max comparé à la version arcade. Tu prends les street fighter 2 console à part et ce sont de très bons jeux.. mais faut pas avoir à coté la version arcade d'origine C'est un peu comme si tu mangeais une copie russe du nutella sur une biscotte après avoir mangé du vrai Nutella sur du bon pain frais de boulanger... ca passe mal. Mais si avant tu n''avais pas mangé du vrai nutella , la copie sur la biscotte t'aurais trouvé ça bon.



                            Pour the_end_of_asia, je t'invite à aller lire la partie technique intitulé "Viens ! Viens que je te mette un Arc Drive en Counter - Ex- Move- Auto- Shield dans ta gueule ! " + les parties qui suivent sur le test ci-dessous, à lire d'une traite bien sur. C'est croustillant
                            Dernière modification par WoVou, 23 février 2007, 01h48.
                            http://www.neo-arcadia.com

                            Commentaire


                              Envoyé par akabane_kurudo Voir le message
                              Pourtant elle sont legions les différences... le genei-jin de yun revu a la baisse sur DC (le rendant moins interessant au final), le systeme de garde qui a changer (impechant les imblokable avec Urien, Oro... je sais plus s'il sont encore possible avec Yang mais j'en doute)... rien que ce truc sur la garde ca change la maniere de jouer du tout au tout avec certain persos. Apres a plus haut niveau, je sais pas si le systeme option select et autre SGGK sont possible sur DC car j'ai pas potasser cette version suffisament longtemp (et surtout j'ai pas le niveau pour faire les SGGK mais je part HS...)
                              C'est pas la difference entre la Version A et B? plutot qu'une difference entre arcade et console?


                              promis la prochaine fois je fais un HS complet en t'expliquant comment faire SBC a melty blood ou encore le systeme de kara a street 3, tu va pas etre deçu
                              CHICHE! :p ( c'est quoi que t'appelle "systeme de kara" ?)
                              Dernière modification par Bernie, 23 février 2007, 10h42.
                              http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                              Commentaire


                                alala falait pas me tenter

                                C'est un bug me semble concernant la prise en compte d'action... ouais c'est pas tres clair

                                pour faire simple disons que certain coups normaux sont annulable par d'autre coups normaux s'il sont executer tout en tres peu d'interval (generalement on a pas le temps de voir le 1er coup sortir et il ne tape pas non plus d'ailleurs).

                                dis comme ca, on pourrait se dire que ca sert a rien, mais en fait il faut savoir que le jeu prend en compte votre réel position a partir de votre ombre... donc en fait, votre 2em coup sera fait a partir de la position de l'ombre du premier coup.

                                A ma connaissance il n'existe qu'un seul kara ou on vois le coup sortir (et qui peut tapper) c'est sur le lk de makoto.

                                Ce bug est tres utiliser pour ameliore l'alonge des choppes (que l'on appelle kara-throw ou kara-choppe pour l'occasion, ca fait tendance ), chun-li et Q ont des kara-choppe d'une alonge d'ailleurs assez scandaleuse.

                                Un autre utilisation des karas est avec Ken, avec les "fameux" (tout est relatif on est d'accord ) Kara-dragons... le principes c'est de faire un dragon avec low punch... puis de faire mp (ou mk... je sais pas, je prend pas Ken d'habitude) et de le kara-canceler donc par autre dragon avec lp ou mp (pour ceux la qui en veulent : ce bug est inutile sur Q, elena et Chun-li, vous avez pas besoin du bug pour placer 2 dragon lp à la suite)

                                Je serais bien rentré dans les détails pour parler des kara-palms mais
                                1/ je sais pas vraiment comment faire
                                2/ je sens deja qu'on va m'attendre au tournant pour me rompre intest-boyaux

                                donc je vous laisse deja avec ca

                                EDIT : pour ceux qui situe toujours un peu mal parce que j'explique comme un chawi voila une video montrant les distances gagner par les karas (avec en bonus, un kara shungokusastu...)
                                http://youtube.com/watch?v=Ox-YSWw5GsE
                                Dernière modification par akabane_kurudo, 23 février 2007, 13h15.
                                Gir : G.I.R., Reporting from duty !
                                Zim : G.I.R. ? What's the G stand for ?
                                Gir : I don't know... WIIIIIIIIHIHIHIHIHIHI WOUHIHIHIHIHI

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X