Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MD] The Story of Thor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Comme Shenron, je préfère de loin la version Megadrive à sa suite sur Saturn!
    Ceci dit, j'ai fini celui sur Saturn, donc il ne m'a pas totalement déplu, j'ai juste moins aimé (je finis rarement, voir jamais, des jeux que je n'aime pas du tout).

    En essayant d'être tout à fait objectif, je me demande si ce n'est pas le genre de série dans laquelle, les deux opus se ressemblant tellement, on se contente de préférer le premier auquel on a joué.
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

    Commentaire


      Envoyé par Tixu Voir le message
      En essayant d'être tout à fait objectif, je me demande si ce n'est pas le genre de série dans laquelle, les deux opus se ressemblant tellement, on se contente de préférer le premier auquel on a joué.
      Il me semble que les tests de l'époque faisaient plus l'apologie de la version megadrive grâce à son scénario, ses graphismes et sa durée de vie, superieurs à la version Saturn...

      Par contre je viens de me souvenir pour l'info inutile, qu' Ali avait bronzé sur Saturn
      http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

      Commentaire


        Hello, tres bon test d'un de mes jeux préférés de la megadrive . Je suis un peu triste que Sega et Ancient aient laissé mourir cette superbe saga que je prefere de loin à un zelda ( ben ouais y a des gens qui n aiment pas zelda ça existe ).

        Alors soyons clair la version Saturn est plus belle que la version Megadrive, par contre le jeu semble sortis un peu à la va vite. Ali n'a plus de digit ( ?! ) il donne des coupes sans pousser de cris , il d'aileurs perdus quelques coups au passage. Le jeu est plus difficile que l'ancien et plus long ce qui n est pas forcement un défaut.

        Le point noir :
        le level design ! tandis que dans le 1 on s y retrouvait assez facilement la c'est un peu le bordel faut l'avouer ... la délimitation des zones est un peu étrange. Il y a des éléments zoomés au max placé un peu n'importe ou ce qui donne des patées de pixel assez moches et surtout inutiles. Sinon quand on arrete d y jouer et qu on le reprends plus tard c est mortel comment on est paumé .

        A part ça le jeu est plutot bon , et on peut y jouer a 2 avec un code !

        Commentaire


          Autant j'avais adorer The Story of Thor sur MD, autant je l'ai détesté sur Saturn. C'était un des premier jeu que j'avais acheté sur cette console. Jeu trop court, univers minuscule et surtout il était trop facile et pas traduit en français.
          Dernière modification par Incognito, 04 octobre 2007, 21h40.
          à la fac je suis un phénotype récessif.

          Commentaire


            Envoyé par Incognito Voir le message
            univers minuscule et surtout il était trop facile et pas traduit en français.
            C'est vrai je me rappelle, et je ne parlais pas un mot de français à l'époque, mais c'est toujours mieux que le japonais...

            Envoyé par Incognito Voir le message
            j'avais adhorer
            whooo, joli
            http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

            Commentaire


              A l'époque les jeux en anglais étaient la norme et les traductions françaises, l'exception. D'ailleurs ce n'était pas très grave puisque les dialogues étaient rarement très complexes, surtout sur 16 Bits. C'était un bon moyen d'apprendre l'anglais après tout.

              Commentaire


                Envoyé par shenron Voir le message
                A l'époque les jeux en anglais étaient la norme et les traductions françaises, l'exception. D'ailleurs ce n'était pas très grave puisque les dialogues étaient rarement très complexes, surtout sur 16 Bits. C'était un bon moyen d'apprendre l'anglais après tout.
                Ouep, d'ailleurs en Belgique au début du secondaire on doit choisir une seconde langue soit anglais soit néerlandais (la troisième est de toute façon imposée quelques années plus tard) et j'avais choisis l'anglais justement à cause des jeux vidéo

                The Story of Thor, je ne le connais que sur MD (je ne saurais pas dire si je l'ai fini ou pas), je ne savais même pas qu'il y avait une suite sur Saturn
                Le jeu est bien sympa mais est très loin d'un Zelda III (comme pour Soleil qui est pas mal mais trop limité).
                Zapier

                ma chaîne Youtube live sur Twitch

                Commentaire


                  Envoyé par Sakuragi Voir le message
                  Le point noir :
                  le level design ! tandis que dans le 1 on s y retrouvait assez facilement la c'est un peu le bordel faut l'avouer ... la délimitation des zones est un peu étrange. Il y a des éléments zoomés au max placé un peu n'importe ou ce qui donne des patées de pixel assez moches et surtout inutiles. Sinon quand on arrete d y jouer et qu on le reprends plus tard c est mortel comment on est paumé
                  +1. Vraiment bizarre ce level design. Je me souviens avoir cherché longtemps certains chemins qui semblaient juste à côté...
                  +1 aussi pour avoir parlé des objets en pâtés de pixels, j'en croyais pas mes yeux à l'époque d'autant plus que l'ensemble est très fin. Ca ressortait horriblement!

                  Autrement, bien ficelé ton article Shenron. Faisant parti des joueurs qui ont commencé par le 2 et fait seulement 30min du 1, il donne envie de s'y remettre sèrieusement!

                  Commentaire


                    A la limite Story of Thor est plus un beat qu'un rpg et ce n'est pas pour me déplaire. Perso les 30 minutes c est plutot dans zelda 3 pour ma part . Iaokanan je te conseille vivement le 1 qui est excellent et pas prise de tête.

                    Question à part les cartes dans la boite du jeu c etait dans une édition collector ou c'etait dans toutes ? ayant acheté le jeu à une brocante l'année de la sortie du jeu je me pose la question.

                    Commentaire


                      Il y avait les cartes dans toutes les versions. C'était d'ailleurs une bonne façon d'apprécier le chara-design qui est très bon.

                      Le jeu est bien sympa mais est très loin d'un Zelda III (comme pour Soleil qui est pas mal mais trop limité).
                      Je ne crois pas qu'on puisse vraiment comparer les deux. Comme le dit Sakuragi, Thor est plus orienté action, et la palette de coups en fait effectivement un beat'em all/adventure. Zelda III est plus axé aventure qu'action si je ne m'abuse.

                      Commentaire


                        Envoyé par shenron Voir le message
                        Je ne crois pas qu'on puisse vraiment comparer les deux. Comme le dit Sakuragi, Thor est plus orienté action, et la palette de coups en fait effectivement un beat'em all/adventure. Zelda III est plus axé aventure qu'action si je ne m'abuse.
                        Surtout que Zelda a un autre background (soit 2 épisodes antèrieurs). Story of Thor est un bébé tout neuf (à l'époque) qui n'a pas vraiment évolué avec le 2nd opus (j'ai pas mal avancé le premier maintenant pour me permettre d'affirmer cela).
                        Il n'ont fait que mettre à jour le premier épisode.
                        Dommage que le côté action/beat them'all de Story of Thor n'ai pas évolué dans le 2 car lorsqu'on voit ce qu'a fait Secret of Mana avec cette "quête des esprits" (pour essayer de faire un parallèle), on aurait pu attendre des Thor un univers plus complexe et surtout une grande épopée qui ne s'arrête pas avec 2 épisodes!

                        Commentaire


                          Après avoir terminé mon examen de ce matin, je me suis fait plaisir en essayant SOT et c'est jouissif comme jeu ! J'étais vraiment passé à côté de quelque chose. Merci Shenron pour m'avoir ouvert les yeux. ^^

                          Bon ben, j'y retourne, moi.
                          http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X