Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Tests de jeux (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=23)
-   -   [Amstrad CPC] Unreal Tournament (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=11528)

shenron 01/04/2007 10h08

[Amstrad CPC] Unreal Tournament
 
Article rédigé par Marskilla
Lien vers l'article complet sur Planetemu

*Nom : Unreal Tournament CPC v0.0104 beta
*Developpeur :UT CPC Team
* Plateformes : Amstrad CPC (128k min)
* Année :2007
*Genre : Conversion incroyable

Vous êtes bien assis ? Alors accrochez vous ! En exclusivité sur Planet Emulation vous allez découvrir la conversion la plus incroyable qui soit : UNREAL TOURNAMENT SUR CPC. Que tous ceux qui pensaient que la machine était morte et enterrée se repentent : la plus belle prouesse technologique sur cette machine a vu le jour.

Oui, je sais on a peine à y croire, et pourtant l'impossible s'est produit. Une équipe suédoise de passionnés menée par Sköln Offenstru a développé ce petit bijou.

Oh, bien sûr, j'entends déjà les fans d'UT ronchonner. Toutes les composantes d'UT n'ont pas pu être implémentées :

* Pas de HUD (head up display, interface utilisateur affichant les nombre de balles, la vie...),
* on ne peut pas sauter,
* pas de super combos,
* seul le deathmatch 1 contre 1 est présent,
* 5 armes disponibles,
* seul un niveau a été réalisé (le célebrissime DM-IDIOMA),
* 2 skins de joueurs seulement disponibles,
* pas de sons...
* etc.

Et pourtant, le fun est bien là !

N'oublions pas qu'il s'agit d'une machine 8 bits... Le tour de force est déjà suffisamment impressionnant, on fermera volontiers les yeux sur les manquements par rapport à l'original.

Les contrôles répondent bien. Afin de calquer au maximum le gameplay PC, UTCPC Team a implémenté la prise en compte de la souris pour Amstrad: l'AMX Mouse (a noter qu'elle est parfaitement émulée dans Winape).

Celle-ci étant assez rare, il est possible de jouer uniquement au clavier, un peu à la DOOM premier du nom.

De plus, le jeu arrive a monter à 15 Fps !!! Ce qui est largement suffisant pour bien se marrer.

Vous qui êtes un(e) habitué(e) de Planet Emulation, je vous voir venir: Mais qu'est-ce qui vous prend de tester une version bêta ?

Et bien malheureusement. Le développement s'arrêtera ici. EPIC Megagames a eu vent du projet et ne compte pas se laisser piller son copyright comme ça. En effet, ce sont les modèles d'Unreal Tournament 2004 qui ont servi à la réalisation. Et y'a eu de la grogne. On peut se demander comment une version CPC pourrait faire du manque à gagner à Epic mais bon...

Sköln Offenstru et son équipe ont décidé d'arrêter le développement là. Ils ont néanmoins officieusement la permission d'EPIC de diffuser gratuitement leur réalisation sur le web. Et ce ne sont pas les fans des vieilles machines et du travail bien fait qui vont s'en plaindre.

En tout cas, on se doit de saluer ce travail titanesque. Le CPC est poussé dans ses derniers retranchements : changement de palette en mode 0 à la volée pour avoir un maximum de couleurs, le niveau est découpé en seulement deux zones de chargement (128 ko de mémoire oblige), et un gameplay super fun.

Zapier 01/04/2007 10h47

C'est sur Amstrad :huh: la vache.

bon test surprise Marsipio ^_^

DoubleMG 01/04/2007 12h01

Moi, je joue avec la version Master system. :-)

Firebrand 01/04/2007 12h40

A quand la version sur Dictée Magique? :cry:

johnko 01/04/2007 14h02

Me suis fait avoir, pensant avoir la plus grande claque de ma vie !!!

Bravo !

Marskilla 01/04/2007 15h42

Citation:

Envoyé par Firebrand (Message 167749)
A quand la version sur Dictée Magique? :cry:

En fait... elle existe.
  • Il faut d'abord installer le module super dictée magique anglais,
  • puis brancher un connecteur DIN vers un disque dur externe pour flasher le firmware du module avec le programme.

Après, La dictée magique simule une partie en dictant les coordonées des joueurs :

http://img340.imageshack.us/img340/4345/dmut1wz6.png

Y'en a même qui ont bricolé des controles speciaux pour pouvoir jouer plus facilement :

http://img95.imageshack.us/img95/6682/dmut20042ds5.jpg

;)

Pour les afficionados, vous trouverez un emulateur en ligne de la dictée magique (en anglais) ->ICI<-,

Citation:

Envoyé par johnko (Message 167759)
Me suis fait avoir, pensant avoir la plus grande claque de ma vie !!!

Bravo !

Merci, ça , ça me fait rudement plaisir !!! :lol: En fait, il s'agit de vraies images CPC que j'ai converties à paritr de snaps PC...

Brice 01/04/2007 15h52

Je m'attendai à un beau Poisson, mais pas à celui-la, j'ai presque marché :lol:

Zapier 01/04/2007 20h24

Ouaip :D Tout ce travail pour un poisson.

DoubleMG 01/04/2007 20h32

Tres original, bravo! ^_^

Brice 01/04/2007 20h43

En tant que fan de la cité de la peur, j'aurai dû tilter tout de suite... :ph34r:

Marskilla 01/04/2007 20h58

Citation:

Envoyé par Brice (Message 167779)
En tant que fan de la cité de la peur, j'aurai dû tilter tout de suite... :ph34r:

Bien vu... :lol:

Firebrand 01/04/2007 22h00

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 167760)
En fait... elle existe.
  • Il faut d'abord installer le module super dictée magique anglais,
  • puis brancher un connecteur DIN vers un disque dur externe pour flasher le firmware du module avec le programme.

Après, La dictée magique simule une partie en dictant les coordonées des joueurs :

http://img340.imageshack.us/img340/4345/dmut1wz6.png

Y'en a même qui ont bricolé des controles speciaux pour pouvoir jouer plus facilement :

http://img95.imageshack.us/img95/6682/dmut20042ds5.jpg

;)

Pour les afficionados, vous trouverez un emulateur en ligne de la dictée magique (en anglais) ->ICI<-

Dingue ce que des passionnés peuvent faire. :lol: :lol: :lol:

Tixu 02/04/2007 16h06

Haha, le "skoln offenstru" a trahi la nature avrilesque de l'article, mais c'était bien joué. ça m'a bien fait marrer :lol:

Bernie 02/04/2007 19h23

DM-IDIOMA :blink:

Joli poisson d'avril ^_^

Demoniak 02/04/2007 22h52

Pas mal.
Je serai curieu de savoir avec quel logiciel les images ont été converties...

Marskilla 02/04/2007 23h41

Citation:

Envoyé par Demoniak (Message 167847)
Pas mal.
Je serai curieu de savoir avec quel logiciel les images ont été converties...

Si tu es bien le Demoniak auquel je pense, je crois que tu sais avec quel logiciel elles ont été converties. -_-

Citation:

Envoyé par Tixu (Message 167818)
Haha, le "skoln offenstru" a trahi la nature avrilesque de l'article, mais c'était bien joué. ça m'a bien fait marrer :lol:

Franchement, je ne pensais pas que tout le monde se souviendrai du Sköl Offenstru. Quelle n'a pas été mon erreur de sous-estimer les lecteurs de planet emu. !!! :depite:

shenron 03/04/2007 12h47

Citation:

Franchement, je ne pensais pas que tout le monde se souviendrai du Sköl Offenstru. Quelle n'a pas été mon erreur de sous-estimer les lecteurs de planet emu. !!!
Ca me disait aussi quelquechose, mais pas moyen de mettre le doigt dessus.
Et effectivement, sous estimer les connaissances des Planetiens en matière d'humour lourd est une grave erreur ^_^

Demoniak 03/04/2007 14h43

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 167848)
Si tu es bien le Demoniak auquel je pense, je crois que tu sais avec quel logiciel elles ont été converties. -_-

Oui, content de voir que ConvImgCpc est utilisé par pas mal de monde ;)

Bomber 04/04/2007 00h18

Ca a pas marché avec moi, trop beau pour du CPC :nerd:

Marskilla 07/04/2007 14h43

Citation:

Envoyé par Demoniak (Message 167865)
Oui, content de voir que ConvImgCpc est utilisé par pas mal de monde ;)

Et bien c'est un très bon outil, si tu veux connaitre le fond de ma pensée... Donc, c'est logique, il est beaucoup utilisé. Congrat's Demoniak !!! :thumbup:

Citation:

Envoyé par Shenron
Et effectivement, sous estimer les connaissances des Planetiens en matière d'humour lourd est une grave erreur

En fait j'avais laissé une autre piste dans l'article... le numero de la version beta.

0.0104

Je pensais que ca frapperai plus les esprits que le fameux Sköln Offenstru.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h29.

vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.