Alex Kidd in Miracle World

(1/1)
Ecran titre
  • Nom : Alex Kidd in Miracle World
  • Editeur : Sega
  • Console : Master System
  • Année : 1986
  • Genre : Plateforme Action

Alex Kidd Story.

Il y a plusieurs siècles, sur la planète Aries vivait un jeune garçon du nom de Alex kidd. Pendant sept ans, il vécut sur le mont Eternal en étudiant avec acharnement un art martial mystérieux sous la houlette de Narumi le saint. Au terme de son entraînement, il était alors suffisamment fort pour casser des rochers en miettes. Mais un jour, alors qu'il quittait la montagne pour retourner dans son pays natal, il fit la rencontre d'un homme sur le point de mourir. Ce dernier lui annonça que la paisible cité de Radactian est en danger. Avant de rendre l'âme l'homme lui transmis un morceau de carte déchirée avec un médaillon fait en pierre du soleil. Décidé à en savoir plus sur la situation, Alex commença sans attendre son voyage. Très vite il s'apercevra que Janken le grand, l'empereur de la planète Janbarik projette d'envahir la cité et dominer le monde du miracle. Comme tout tyran qui se respecte, Janken (qui tient son nom d'un jeu connu dans les pays de l'ouest comme papier-pierre-ciseau) dispose d'une armée dévouée à lui. Des animaux comme des monstrueux oiseaux, des grenouilles, chauve souris (et plein d'autres) attendent notre jeune héros sans oublier les trois hommes de main de l'empereur; Chokkina le sournois, Gooseka le pantouflard et Parplin le poursuivant...

Je t'ai vu dans castle of ...Je t'ai vu dans castle of ...
Miam miam. Miam miam.

Le monde du miracle.

Le monde du miracle est constitué de onze lieux différents à visiter et qui comporte son lot d'items et de beauté mais également de dangers et de trésors. Les aptitudes de Alex ne seront pas de trop pour se frayer un chemin en cassant les blocs. En parlant de ces derniers, si certain peuvent apporter de l'argent, d'autres permettent d'obtenir des objets rares dont des vies mais également des ennemis très dangereux. Le mieux c'est souvent d'essayer pour connaître les niveaux au fur et à mesure. Il existe aussi cinq trésor qui permettront à Alex d'en savoir plus sur sa mission ainsi que sur son origine. Des boutiques pour acheter des objets en tout genre l'aideront à parcourir les niveaux beaucoup plus rapidement. En moto, pedicopter, bateau tous les moyens seront bons pour sauver le pays et rétablir la paix.

Que cache ce poulpe?Que cache ce poulpe?
Quelques achats en ligne? Quelques achats en ligne?

Les ennemis.

Pour se débarrasser de la plupart des ennemis que Alex kidd croisera sur sa route, il n'existe que 2 moyens. Le premier est de se servir de tout l'enseignement du saint Narumi qui est concentré dans son poing. Très efficace, il suffit d'un seul coup pour faire disparaître les vilains méchants pas beaux monstres. Le second moyen (à ne pas faire dans la vraie vie) est de rouler dessus en moto (ou utiliser des items)... Bien entendu il y a une catégorie à part et qui concerne les hommes de mains de Janken. Le combat se fera selon les règles et les strategies du pierre, feuille, ciseau. En trois manches vous devrez battre deux fois votre ennemi sinon c'est lui qui prendra votre vie. L'inverse se produira aussi si vous gagnez. Mais quelques items que l'on peut se procurer comme les boules télépathiques pourront être utilisés pour savoir à l'avance ce que pense vos adversaires...

Que le duel commence!!!Que le duel commence!!!
Une manche gagnée. Une manche gagnée.

Au final.

Les jeux Alex kidd sont arrivés sur le marché au moment où Sega traversait une période de trouble pour trouver sa mascotte comme Mario l'était pour Nintendo. Sonic n'était pas encore là et quelques jeux tiraient leur épingle du jeu comme Shinobi et Wonderboy mais aucun n'avait la carrure pour porter la marque au firmament (Alex Kidd en fait aussi parti). Petit détail amusant, on remarquera qu'à l'époque des 8 bits, les salopettes rouge faisaient fureur. C'est sans doute une des raisons qui peut expliquer que à l'époque, Alex kidd In Miracle World était vendu avec la Master System. Il a comme atout principal d'être un titre très amusant proposant des graphismes colorés. Le contrôle de notre jeune héros est des plus simple mais finir ce jeu sans passer par la case des émulateurs est un challenge qui tiendra un joueur en haleine pendant un bon bout de temps. Et oui si votre jeune héros se fait toucher, il rentre illico presto au paradis et tout en sachant qu'il n'a au départ que deux vies et que les continus n'existe pas... Au rayon des points agaçants il y a surtout la musique qui est un peu trop répétitive à mon goût mais, à part ceci, c'est un jeu fort intéressant qui mérite bien un...

Je vole!!!Je vole!!!
Par le météore de Alex. Par le météore de Alex.
Note : 8/10
Article rédigé par Kongue le 13/06/2005
2001-2017 Planet Emulation