Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Planetship Mission 2: Anal Attack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    En 2003, Le parasite Souille sauva l’humanité d’une annihilation totale en détruisant le vaisseau mère des envahisseurs planetiens : Le planetship.
    Dans les jours qui suivirent la défaite des forces planetiennes, les quelques rescapés, voyant leurs meneurs tombés un à un sous les assauts du parasite envoyé par les humains, entreprirent de se retrancher dans une autre dimension, la shootième dimension. Accessible par le biais d’un téléchargeur de roms infernal, l’armée planetienne se répandit peu à peu dans tous les plus grands shoot’em up de l’émulation avec pour abominable dessein une fois de plus de conquérir la terre et d’éliminer le parasite Souille responsable de leur première débâcle. Des mois passèrent, les forces du mal se reconstituèrent et le processus d’invasion du monde réelle par une brèche émulatio-temporelle était amorcé. Le compte à rebours avait débuté. Dès qu’il fût informé par les gouvernements qu’il parasitait des sinistres nouveaux projets des planetiens, la Souille entreprit d’éviter l’invasion en attaquant l’ennemi sur leur propre terrain, en s’engouffrant lui-même dans la shootième dimension par le biais des mystérieux voyages anaux. L’attaque anale peut commencer !

    Dans ce second opus, il n’est plus question d’épée en bois mais d’analship. Le beat’em all qui fit le succés de Planetship premier du nom laisse sa place au shoot’em up horizontal pur et dur. A bord d’un de ses trois analships, notre parasite dispose de tout un arsenal fécal pour venir à bout des sbires du mécano-Tonio ; monstrueux droïde renfermant le cerveau de l’ancien empereur des planetiens. L’équipe de Souille’Illusion déjà à l’origine du premier Planetship Mission propose ici un voyage à travers les plus grands Shoot’em up de l’histoire des jeux vidéos : Gradius, R-type, Last Resort etc.

    http://perso.wanadoo.fr/souille/pics/analattack1.jpg
    Image 1: Détruisez les shin-boules pour liberer le slip bouclier !
    Image 2: Des tas de bonus : ici le cassoulet prout-speed

    Chaque niveau d’Anal Attack nous propulse dans un shoot’em up connu de tous les amateurs de salles de jeux des années 80. Les décors sont les mêmes au pixel près, mais la peste planetienne a bouleversé l’équilibre ludique de chacun de ces jeux cultes. Des tas de bonus inédits viennent ponctuer l’avancée de l’analship dans l’enfer de la dimension shootième; des conserves de cassoulet pour passer en mode prout-speed, des Delafon-warpzones pour accéder à des stages cachés ou encore des slips boucliers permettant à l’analship de devenir invincible. On appréciera également la présence de striker ; des attaques spéciales mettant en scène des soutiens logistiques variés. Chaque niveau s’achève par un affrontement titanesque avec un commandant de la nouvelle armée planetienne .On retrouvera ainsi avec plaisir la plupart des boss présents dans le premier épisode que les fidèles planetiens ont réanimé pour l’occasion, toujours aussi laids et méchants. Chaque analship a sa particularité : Analship X-poilu est résistant mais relativement lent, Analship X-Diarrhée propose un tir continu puissant mais s’irrite facilement, le rendant vulnérable aux assauts ennemis l’espace de quelques secondes et Analdhip X-Sodo encaisse bien les obus pénétrants des ennemis mais son rayon-gai est peu puissant.

    http://perso.wanadoo.fr/souille/pics/analattack2.jpg
    Image 3:Cette masse gélatineuse n’est autre que Majest-blob, un parasite ami passé du coté obscur !
    Image 4our activer la Delafon-warpzone, visez juste !

    Planetship Mission :Anal Attack n’a plus le principal défaut de son prédécesseur, à savoir des stages qui se ressemblent tous. On regrettera cependant l’absence des musiques originales, remplacées pour l’occasion par des vocalises gutturales de mauvais goût censées reprendre les pistes audio de chaque shoot’em up revisité. Qui plus est, les « prout-prout » qu’accompagnent les tirs de l’Analship deviennent rapidement assourdissants. On pourrait également s’interroger sur le choix volontaire de Souille’Illusion d’introduire dans l’univers Planetship une atmosphère scabreuse non présente dans le premier opus. Autant dire que cet apport artistique douteux ne sera pas du goût de tout le monde. Quoi qu’il en soit, les amateurs d’action ne seront pas déçus, les lasero-fientes crépètent et finalement, c’est tout ce qu’on demande !
    sigpic

    Interview de Mr Souille, créateur de Planetship Mission 2: Anal Attack

    Mr Souille, Bonjour, vous êtes le membre fondateur de Souille’Illusion et le chef de projet des deux PlanetShip Mission. Pourriez-vous nous en dire plus?
    Souille’Illusion est une société auvergnate que j’ai crée il y a plus d’un an aujourd’hui. Planetship Mission : Anal Attack est notre deuxième création. Nous travaillons sur Deluxe Paint 4 sur Commodore Amiga 500. Le succès de Planetship Mission nous a permis d’ajouter une extension de mémoire à notre Amiga et de ce fait proposer des jeux d’une qualité jamais égalée !

    Certaines mauvaises langues sous-entendent que la sortie de Planetship Mission : Anal Attack juste avant les planetars 2004 n’est pas un hasard…
    Et ils ont raison ! (rires) Voyons, ne nous voilons pas la face, les grandes boîtes de jeux vidéo n’attendent-elles pas les fêtes de fin d’année pour commercialiser leurs jeux phares ? Ben moi c’est pareil, sauf que je suis moins con qu’eux. Les jeunes d’aujourd’hui n’achètent plus les jeux, ils les gravent. Aussi il ne reste, à nous les petits créateurs, que le mérite et la reconnaissance. Avec Planetship Mission : Anal Attack, je pose une candidature officieuse aux planetars afin que mon travail soit connu et reconnu. J’ambitionne très sérieusement les planetars du meilleur artiste, du meilleur testeur et du meilleur comique de service.

    Vous affirmez dans vos interviews que Planetship Mission : Anal Attack est un jeu politico-philosophique. Pourriez-vous être plus clair ?
    Je souhaite avant tout que les joueurs s’identifient au personnage principal du jeu. Trop souvent encore, des milliers de membres de forums subissent l’infâme dictat de modérateurs sans scrupules jouissant de leur autorité pour assouvir leurs pulsions dominatrices. Et le gouvernement ne fait rien, comme toujours. Avec Planetship Mission : Anal Attack, je veux montrer à tous ces membres en détresse qu’ils peuvent réagir, que cette hiérarchie virtuelle n’est pas inébranlable. Je souhaite faire du parasite Souille le guide spirituel de toute une génération de membres de forum libres et égaux.

    http://perso.wanadoo.fr/souille/pics/analattack3.jpg
    Le combat final : un appel à la révolte ?

    Le personnage principal de vos deux jeux porte votre nom. Seriez-vous mégalomane ?
    Je ne vois pas ce qu’il y a de mégalomane de s’identifier à un parasite sauveur de l’humanité ?

    Planetship Mission : Anal Attack propose un fantastique voyage dans le temps en parcourant les plus grands shoot’em up qui ont marqué plusieurs générations de joueurs. Quels sont les jeux qui vous ont le plus marqué dans votre jeunesse ?
    Indiscutablement, mes meilleurs souvenirs sont ces mini-jeux sur Amiga 500 proposant des digits pornographiques de mauvaise qualité où il fallait branler le joystick comme un furieux pour profiter d’un semblant d’animation et gagner un max de points. J’avais prévu un stage bonus qui reprenait ce concept novateur à l’époque, mais la censure est passée par là.

    http://perso.wanadoo.fr/souille/pics/analattack4.jpg
    La censure a fait des siennes : des stages bonus remplacés à la va-vite

    Justement, ne craignez-vous pas que le caractère un peu « scato » de ce nouvel opus déçoive les amateurs de Planetship Mission premier du nom ?
    Je ne vois pas ce qu’il y a de scato dans les voyages anaux ! Bien que non expliqués par les scientifiques, les voyages anaux sont une réalité. Ils m’ont permis, entre autres, de découvrir Sedna bien avant la NAZA. Je l’avais appelé Roger la fraîche, mais personne ne m’avait cru. Forcement, quand c’est la NAZA, c’est tout de suite plus crédible…

    Pouvons-nous espérer une suite des aventures du parasite dans un futur proche ?
    Bien entendu, je travaille en étroite collaboration avec les studios d’Hollywood pour sortir un Planetship Mission III : Enter The Matrix mais surtout avec Richard Virenque pour le quatrième et dernier épisode de la série qui proposera sans doute des courses de vélos futuristes entre la Souille et les planetiens.


    Mr Souille, merci.
    sigpic

    Commentaire


      Mouarf....
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
      La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
      Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

      Commentaire


        Bon bein la messe est dite , je n'aurais pas le planetard du comique de service

        En tout cas bon diou je me suis bien marré

        PS : Souille tu es fou

        Commentaire


          Franchement qu'est ce qu'on peut dire après ça

          Commentaire


            Pfff !

            Il n'y avait pas besoin d'une suite, encore un coup de fric sur un jeu fait a la va-vite, tout en exploitant des jeux cul tes du passé, c'est désolant.

            J'attend le test sur Game cul t pour voir.

            Commentaire


              Souille c'est un cul te
              Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

              Commentaire


                mdr souille

                c un scandale, c une honte!!
                PlanetShip II : Anal Mission n'est qu'un vulgaire Fake réalisé sous MsPaint 1.0!!
                (ca m'étonnerais pas qu'il soit une exclu sur la console Phantom )

                voici le vrai et l'unique jeu original:
                http://www.theredeye.net/20020228/title.gif

                d'ailleurs même le titre est un fake: tout le monde se souvient de Planetship anak mission, ce film Porno-SF roumain avant gardiste des années 70 qui osait a l'époque donner un coté sensuel a la série star trique (celle avec mr spok) toute coincée du slip

                Commentaire


                  ce souille est trop fort, je m'incline dans la catégorie (aspirant) comique de service
                  La vie est dure mais des fois elle est molle


                  Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                  http://asterovannes.blogspot.com/

                  Commentaire


                    Il est chiant Souille, il va rafler tous les planétars...

                    Commentaire


                      il est chiant, dc un planetar de bronze coule de source
                      La vie est dure mais des fois elle est molle


                      Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                      http://asterovannes.blogspot.com/

                      Commentaire


                        Tu fatigues, tu l'as déjà faite ailleurs celle-là

                        Commentaire


                          Originally posted by Jeanroucas@Jeudi 18 Mars 2004, 14:40
                          il est chiant, dc un planetar de bronze coule de source
                          Tu fatigues, tu l'as déjà faite ailleurs celle-là
                          Les vieux répètes toujours

                          Commentaire


                            je ne la comprend pas

                            Commentaire


                              Originally posted by nono_le_robot@Jeudi 18 Mars 2004, 14:44
                              Tu fatigues, tu l'as déjà faite ailleurs celle-là
                              mince je croyais que çà allait passer

                              Slayer, tu connais pas l'expression "aller couler un bronze" pour aller déféquer?

                              Krizalid, je te mets des claques grâce à mon parkinson naissant
                              La vie est dure mais des fois elle est molle


                              Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                              http://asterovannes.blogspot.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X