Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour, je me présente ; Rackman Le Vert, modérateur sans emploi.

    Voilà maintenant quelques temps que je parcours les forums de la scène Internet française à la recherche d’un emploi à temps complet ou partiel de modérateur. Je m’explique. Les forums, aujourd’hui, sont pour la plupart victime des maux d’une société en manque de repères, une société qui se cherche sans jamais se trouver, une société qui, nécessairement, a besoin de guides. Le flood, l’agressivité, la manque d’attention, la peur de l’autre, voici ce que sont devenus nos forums et malheureusement, le votre n’y échappe pas. C’est pourquoi je vous propose sans plus tarder de mettre à votre disposition mes talents de modérateur. Il n’est plus question aujourd’hui pour vous, très chers administrateurs, de recruter vos subordonnés au gré du vent des connaissances et au détour des infidèles chemins du pistonage. Etre modérateur, c’est un métier, la modération, c’est un art. Je suis un artiste de la modération.
    Car en premier lieu, il faut réunir quelques qualités morales : L’attention, la justesse, la pondération mais aussi la fermeté, le sang froid et l’austérité.
    Mais plus que cela, c’est l’habile équation de toutes ces aptitudes qui font du modérateur le juge à la fois sévère et impartial, le confident à la fois supérieur et intime, le gendarme à la fois répressif et indulgent.
    Enfin, être modérateur, ce n’est pas participé au forum, c’est être le forum, une fusion cérébrale entre une entité communautaire sauvage et une conscience spirituelle régulatrice.
    Chaque modération doit être un don de soi. Sans cela, le chaos, l’anarchie, le désordre…

    Prenons un petit exemple anodin. Imaginons un topic créé par un membre en colère, Mr X agressif et grossier, qui se met à insulter tous les membres présents ainsi que les officiels pour des raisons qui lui sont propres. Dès lors, la communauté gronde, les membres sont furieux et s’abandonnent à une agressivité menant à une situation nécessitant une modération immédiate.
    Voici les modérations que je propose :

    1/La diplomatique
    Que ta colère soit légitime ou non, c’est un fait mais je tiens quand même à préciser un point.
    Tu as exprimé ton mécontentement, soit. Bonne initiative dans le fond, énorme maladresse dans la forme. Tu te doutais bien que l’agressivité de tes propos allait inéluctablement suscité des réactions agressives en retour. Peut être était-ce ton but ? Le fait est que de là est partie une affaire qui n’a aucun sens, ou chacun essaye de mettre son petit mot de mépris, sa petite réflexion douteuse, la petite phrase qui brise (bien construite grammaticalement pour montrer qu’on est cultivé) bref, on en finit plus.
    Je trouve tout ça aussi regrettable que toi. Une affaire qui ne fait pas avancer les choses, en somme. J’espère maintenant que chacun prendra sur soi pour réagir intelligemment et arrêter cette farce. Pour ma part, mes interventions se limiteront à celle-ci, j’ai d’autres préoccupations. Tu restes avant tout un membre qui nous est cher, aussi je serais attristé de te sanctionner pour cet écart de conduite.
    Bien évidemment, ce message serait suivi d’un bannissement définitif secrètement mené de l’indésirable. Il va de soi que ce genre de membre ne comprend ni ne tolère la modération, ce sont des dangers permanents.

    2/La brève et concise
    Casse toi, tu nous les brises et les autres, vos gueules.
    Suivi là aussi d’un bannissement définitif de Mr X

    Maintenant, très chers administrateurs, je vous laisse choisir entre l’implantation progressive d’un chaos inéluctable ou l’admission dans vos rangs du modérateur céleste.

    miran je t grillé la!

    Commentaire


      Euh un metier ah???

      Ya des ecole d'apero mais de moderos je savait pas ????

      C'est une activité benevole no????

      Je ne pense pas qu'il faut sortir de yell ou cambridge pour moderer si???

      Tout travail merite salaire donc planet devrai te payer pour que auguste personne modere leurs forum comprend pas là moi :-

      Tu sais si tu cherche un boulot de moderateur et si tu as le courage de le faire dans de nombreuse cité française (oui la vie est aussi offline) bah va dans les quartier moderé ces jeune que tu decris si bien dans ton poste car le respect ne commence pas devant le pc mais dans la rue

      Commentaire


        Bravo Rackman le Vert !
        Je pencherais plus pour le 2) , puis le 1) ensuite ^^
        Mais bon, je ne peux me permettre de juger ......
        ( cela ne doit pas etre facile tous les jours :- )


        Analyse constructive en tout cas

        Commentaire


          Serieux donc toi ta solution serait sois de la jouer faut cul soit de la jouer gros bras videur de disco mmm

          Pas mal mais juste un truc un forum les gens il faut qu'il vienne dessus or si il a trops de monde qui fait une mauvaise pub à un forum le forum en lui même est mort no????

          Commentaire


            bonjour, vous postulez pour un boulot de modéro c'est ca? mais nous sommes dsl nous n'avons plus de places disponibles...

            quel est votre speudonime déjà? packman le vert? un nouveau compte c'est ca?
            déjà vous partez mal dans la vie, vous voulez être modéro mais vous cachez votre identité, faites tomber votre masque de quoi avez vous peur

            [quote author=rackman le vert link=board=26;threadid=3217;start=0#msg42140 date=1050107730]

            Bonjour, je me présente ; Rackman Le Vert, modérateur sans emploi.

            Voilà maintenant quelques temps que je parcours les forums de la scène Internet française à la recherche d’un emploi à temps complet ou partiel de modérateur. Je m’explique. Les forums, aujourd’hui, sont pour la plupart victime des maux d’une société en manque de repères, une société qui se cherche sans jamais se trouver, une société qui, nécessairement, a besoin de guides. Le flood, l’agressivité, la manque d’attention, la peur de l’autre, voici ce que sont devenus nos forums et malheureusement, le votre n’y échappe pas.

            [/quote]

            ouh la! vous avez réponse à tout vous! c'est bien vous avez des idées toutes faites! c rare des jeunes comme vous. vous sortez de l'ena? sciences po? ah vous avez tenez ces choses chez Gégé le videur du bar du coin?

            [quote author=rackman le vert link=board=26;threadid=3217;start=0#msg42140 date=1050107730]
            C’est pourquoi je vous propose sans plus tarder de mettre à votre disposition mes talents de modérateur. Il n’est plus question aujourd’hui pour vous, très chers administrateurs, de recruter vos subordonnés au gré du vent des connaissances et au détour des infidèles chemins du pistonage. Etre modérateur, c’est un métier, la modération, c’est un art. Je suis un artiste de la modération.
            Car en premier lieu, il faut réunir quelques qualités morales : L’attention, la justesse, la pondération mais aussi la fermeté, le sang froid et l’austérité.
            Mais plus que cela, c’est l’habile équation de toutes ces aptitudes qui font du modérateur le juge à la fois sévère et impartial, le confident à la fois supérieur et intime, le gendarme à la fois répressif et indulgent.
            [/quote]

            C'est une vision certes. Mais mettez vous a la place des admins. Il vaut mieux privilégier les connaissances amicales ou integrer une personne inconnue qui cache son identité qui a un post au compteur et qui de plus est ne sort pas de l'ena? de plus je note chez vous une tendance à s'habiller en gendarme, nous sommes désolés, le gendarme Kobras veille déjà sur ce forum.

            [quote author=rackman le vert link=board=26;threadid=3217;start=0#msg42140 date=1050107730]
            Enfin, être modérateur, ce n’est pas participé au forum, c’est être le forum, une fusion cérébrale entre une entité communautaire sauvage et une conscience spirituelle régulatrice.
            Chaque modération doit être un don de soi. Sans cela, le chaos, l’anarchie, le désordre…
            [/quote]

            wow wow, vous etes aware du jean clod staile! c bien, mais savez vous casser les noisettes entre vos fesses?

            [quote author=rackman le vert link=board=26;threadid=3217;start=0#msg42140 date=1050107730]

            Prenons un petit exemple anodin. Imaginons un topic créé par un membre en colère, Mr X agressif et grossier, qui se met à insulter tous les membres présents ainsi que les officiels pour des raisons qui lui sont propres. Dès lors, la communauté gronde, les membres sont furieux et s’abandonnent à une agressivité menant à une situation nécessitant une modération immédiate.
            Voici les modérations que je propose :

            1/La diplomatique
            Que ta colère soit légitime ou non, c’est un fait mais je tiens quand même à préciser un point.
            Tu as exprimé ton mécontentement, soit. Bonne initiative dans le fond, énorme maladresse dans la forme. Tu te doutais bien que l’agressivité de tes propos allait inéluctablement suscité des réactions agressives en retour. Peut être était-ce ton but ? Le fait est que de là est partie une affaire qui n’a aucun sens, ou chacun essaye de mettre son petit mot de mépris, sa petite réflexion douteuse, la petite phrase qui brise (bien construite grammaticalement pour montrer qu’on est cultivé) bref, on en finit plus.
            Je trouve tout ça aussi regrettable que toi. Une affaire qui ne fait pas avancer les choses, en somme. J’espère maintenant que chacun prendra sur soi pour réagir intelligemment et arrêter cette farce. Pour ma part, mes interventions se limiteront à celle-ci, j’ai d’autres préoccupations. Tu restes avant tout un membre qui nous est cher, aussi je serais attristé de te sanctionner pour cet écart de conduite.
            Bien évidemment, ce message serait suivi d’un bannissement définitif secrètement mené de l’indésirable. Il va de soi que ce genre de membre ne comprend ni ne tolère la modération, ce sont des dangers permanents.
            [/quote]

            je serais vous je donnerai un avertissement à mister X. tout le monde à le droit de faire des erreurs non? la franchise mon bon monsieur, c aussi nécessaire pour etre modero "Tu restes avant tout un membre qui nous est cher, aussi je serais attristé de te sanctionner pour cet écart de conduite." soit mais ensuite vous prenez l'option de le bannir. au fait savez vous que les modéros ne peuvent pas bannir? seul les admins ont ce pouvoir.

            [quote author=rackman le vert link=board=26;threadid=3217;start=0#msg42140 date=1050107730]

            2/La brève et concise
            Casse toi, tu nous les brises et les autres, vos gueules.
            Suivi là aussi d’un bannissement définitif de Mr X

            Maintenant, très chers administrateurs, je vous laisse choisir entre l’implantation progressive d’un chaos inéluctable ou l’admission dans vos rangs du modérateur céleste.

            [/quote]

            Non la je peux plus vous voyez c'est trop drole. mon pote avec des phrases style " les autres vos gueules" tu fera pas long feu. d'ailleurs tu fais la meme erreur que m.x tu insulte des gens. bel exemple pour un futur modéro. modéro céleste mouhahahahahaha t'es sur un nuage redescent sur terre, tu m'a l'air d'être un gars qui délire bien toi non? un futur souille?

            Commentaire


              Snif! Snif!
              Ca sent le troll...

              Commentaire


                de recruter vos subordonnés au gré du vent des connaissances et au détour des infidèles chemins du pistonage
                Pas du tout!!!...il faut simplement coucher, ou passer sous la table pour etre modéro ici...personne ne t'avait prévenu?

                Commentaire


                  [quote author=Skaiboy link=board=26;threadid=3217;start=0#msg42149 date=1050110706]
                  un futur souille?
                  [/quote]

                  En tout cas la ressemblance est frappante !




                  ...surtout au niveau de l'adresse IP
                  http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                  http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                  Commentaire


                    ???
                    Quelqu'un se serait-il introduit chez moi pendant que je dormais??
                    sigpic

                    Commentaire


                      alors la souille chapeau! ton post sur la modération m'a bien fait rire mais ou va tu chercher tout ça?

                      (attention ce post n'est pas ironique ca m'a vraiment fait mourrir de rire, surtout au niveau des contradictions du packman le vert)

                      Commentaire


                        Il a pris le meme avatar que son premier ici 8)
                        Y a que lui pour prendre des avatars comme ca.
                        Amoin que ce soit son fils qui prennent le relai ???

                        Commentaire


                          Ah là là, paye ton lyrisme à 2 balles.

                          Ben dans ce cas là, tu vas en fermer des topics : les Planetars, La moyenne d' âge, etc...

                          Juste pour revenir à notre topic : Merci Auron de l' avoir fracassé une nouvelle fois. 8)

                          Commentaire


                            non auron pour l'avatar c un avatar issu de la galerie par défaut, un peu comme celui de la guerre du feu de surcouf

                            Commentaire


                              [quote author=Skaiboy link=board=26;threadid=3217;start=0#msg42166 date=1050143208]
                              alors la souille chapeau! ton post sur la modération m'a bien fait rire mais ou va tu chercher tout ça?
                              [/quote]

                              Et oui, vois à quelle point j’en suis réduit ; me cacher sous un pseudo ridicule (Dinofly : Grilleur de fausses identités !) pour poster mes canulars qui ne prennent plus comme au bon vieux temps de la guerre du Warez. Mon heure est passée, c’est évident. Je ne suis plus que l’ombre de moi-même… Avant, on me haïssait pour mes post-dérisions ; on me menaçait en PV, c’était bô…
                              Maintenant, on s’amuse de tout cela. J’ai même reçu des courriers m’invitant à animer des bals ruraux en compagnie de mon ami Franck.
                              http://perso.wanadoo.fr/souille/pics/FS002-1.jpg

                              C’est triste tout ça, il m’avait pourtant prédit que j’allais être le nouveau Coluche… :'(

                              PS: Pour l'avatar, vous avez raison tous les deux. Il est dans la base de donnée du forum, mais ce fut aussi mon tout premier.
                              poil au nez
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X