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emulatin ou original???

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    bonjour,

    y a t il une difference entre un jeu emulé dans un multi jeu et un jeu original ??
    ex: street fighter II turbo original capcom jamma et sa version emulée. ?? vitesse? netteté?? animation?? son? graphisme?? j ai une borne d arcade new astro

    merci
    Gàbor
    Dernière modification par erzane, 14 décembre 2006, 00h55.

    J'ai la même borne que toi, un pc connecté à l'interieur et des originaux sur pcb donc je peux répondre à ta question en connaissance de cause

    En supposant que tu fasses tourner advancemame (bien configuré) sur ton astro city, il n'y aura quasi-aucune différence avec le jeu original sur PCB qui tourne dans la même astro city.

    La seule différence c'est au niveau de la synchronisation verticale (vsync). Les pcb utilisent parfois des vsync bizarre (54hz, 59hz... etc..) alors que Mame sous windows ne peut afficher les jeux que dans une vsync de 60hz... Des jeux normalement fait pour tourner en 54hz comme Outzone s'affichent de maniere pas très fluide en 60hz sous windows. C'est comme ça et on peut rien y faire.
    La seule alternative est d'utiliser Mame sous DOS pur ou il est possible de force la vsync dans la vsync d'origine du jeu


    Pour les multi-jeux jamma que tu trouves en vente, c'est en fait advancemame dos, et c'est generalement un peu de la merde: processeur pas assez puissant par ex pour faire tourner a 60 images par seconde les jeux, mal configuré, etc..
    Dernière modification par WoVou, 14 décembre 2006, 16h31.
    http://www.neo-arcadia.com

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      Envoyé par WoVou Voir le message
      La seule différence c'est au niveau de la synchronisation verticale (vsync). Les pcb utilisent parfois des vsync bizarre (54hz, 59hz... etc..) alors que Mame sous windows ne peut afficher les jeux que dans une vsync de 60hz... Des jeux normalement fait pour tourner en 54hz comme Outzone s'affichent de maniere pas très fluide en 60hz sous windows. C'est comme ça et on peut rien y faire.
      La seule alternative est d'utiliser Mame sous DOS pur ou il est possible de force la vsync dans la vsync d'origine du jeu
      On peut faire la même chose sous Windows (ou Linux, qu'importe) en utilisant un logiciel de tweaking.
      Avec Powerstrip par exemple, pour les jeux Cave je configure généralement l'affichage en 1280x960@57,...Hz pour avoir quelque chose de parfaitement fluide et parfaitement net (pas "flouté", mais les versions récentes de MAME ont de toute façon une option resampling qui aténue le phénomène...)
      Dernière modification par Kaede, 22 décembre 2006, 14h04.

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        1280x960 pour un jeu à la résolution native de 240 x 320 ! Hérésie !
        http://www.neo-arcadia.com

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          1280x960 parce que c'est un multiple entier de 240x320 (240x320 * 3 = 720*960)
          A la limite régler la carte graphique pour jouer en "vrai" 240x320 revient au même.

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            Ben non, c'est pas pareil. Si tu multiplies la résolution native, ça multiplie la taille des pixels et tout ce qui s'ensuit. Au final, ca donne un rendu loin de l'affichage original. C'est pour ça que sur ému on utilise généralement des filtres pour compenser (2xsai and co), m'enfin ça rend pas super super.


            A la limite régler la carte graphique pour jouer en "vrai" 320*240 revient au même.
            Un moniteur de PC ne peut pas déscendre à 320*240... En dessous de 640*480 il refuse de s'allumer.
            Quand aux cartes graphiques, elle ne peuvent pas toutes balancer du 15khz (320*240). La série des ati radeon le peux.

            Les puristes utilisent une carte vidéo radeon, avec le logiciel powerstrip, et balancent le signal vidéo sur un écran de borne (ou de télé) en rgb. C'est une des seule méthode pour avoir un rendu nickel.
            Dernière modification par WoVou, 24 décembre 2006, 05h02.
            http://www.neo-arcadia.com

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              Envoyé par WoVou Voir le message
              Ben non, c'est pas pareil. Si tu multiplies la résolution native, ça multiplie la taille des pixels et tout ce qui s'ensuit. Au final, ca donne un rendu loin de l'affichage original. C'est pour ça que sur ému on utilise généralement des filtres pour compenser (2xsai and co), m'enfin ça rend pas super super.
              C'est sur, c'est impossible d'avoir le rendu d'une borne sur un écran PC
              Cette méthode "powerstrip du pauvre" permet seulement d'avoir sur PC, toujours le V-sync, et une image nette. Après, c'est histoire de goûts, certains aiment les filtres, d'autres pas...
              Dernière modification par Kaede, 24 décembre 2006, 23h46.

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