Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2006, 13h27   #1
ManagerChamp
Invité
 
Messages: n/a
Probème avec epsxe1.60

Bonjour,

J'ai un petit problème avec l'émulateur de psx epsxe1.60 je passe deux jeux pour le moment dans l'émulateur et les deux jeu gta et ctr sont en accéléré comme si la vitesse étais doublé.

Une personne pourrait m'aider pour ce problème qui en est un gros

Je vous remercie d'avance

Cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 13h34   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Salut.

Voila de quoi t'aider:
http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe.htm
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 14h41   #3
ManagerChamp
Invité
 
Messages: n/a
Cela me dit pas pourquoi mes jeux sont en acceléré personne à ce problème ? je comprend pas.
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 15h18   #4
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Si tu postais ta configuration plugins, peut être que quelqu'un pourrait t'aider. Donc en gros : quels plugin video et audio utilises-tu, et comment sont-ils configuré exactement?

D'après mon expérience, contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'accélération des jeux est souvent du à une mauvaise configuration du plugin audio (et non pas du plugin video qui, s'il est mal configuré, entraine plutot des ralentissements).
Bref, poste déjà ta configuration
(et ton modèle de carte graphique également)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 15h23   #5
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par ManagerChamp
Cela me dit pas pourquoi mes jeux sont en acceléré personne à ce problème ? je comprend pas.
justement mon lien t'explique comment configuer Epsx.

Je suis d'accord avec Tixu.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 17h19   #6
ManagerChamp
Invité
 
Messages: n/a
Voila ma configuration :

La video Pete's OpenGL Driver 1.75 ma carte graphique est une ATI MOBILITY RADEON Xpress 200 Serie

L'audio P.E.Op.S. DSound Audio Driver 1.9 les phrases coché sont
Activer le son (Sélect. pour activer le son ADPCM)
Activer le son CDDA (Délect. pour activer le son cdrom)
Activer le son XA (Sélect. pour activer le son XA dans MDEC)
La derniere n'est pas activé

Ensuite sa configuration avancée
Mode : 1 : High compatibility mode (timer event, slower)
Volume : 1 medium
Reverb : 1 simple Reverb (fakes the most common effects)
Interpolation : 2: Gaussian interpolation (good quality)

Ensuite rien de coché

Donc j'ai essayé différent son mais impossible c'est tout le temps en accéléré si vous pouvez m'aider ce serait super.

Merci d'avance

Sandy
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 17h49   #7
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Voila comment je procède chez moi.

Je choisi tout d’abord un plugin vidéo qui soit assez beau (résolution, texture, etc..) C’est à toi de faire les tester pour voir ce qui te conviens le mieux. Pour mon cas, j’utilise le : Pete’s D3D Drivers 1.75

En suite, tu met tous tes paramètres graphiques au Max : (Default settings FAST) si tu as.

Puis choisi un plug audio en conséquence. Enfin, peaufine tes réglages.

Pour chaque PC, les réglages sont différents. C’est à toi de faire au mieux.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 18h11   #8
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
C'est pas une réponse ça Zapier, allons (pis pour mettre les détails graphique au max, c'est l'option "nice" et pas "fast" qui fait justement le contraire, hehe ^^ De plus en fonction des jeux, certains effets spéciaux doivent ou ne doivent pas être activer... mais si la machine est suffisament puissante, ça ne doit pas forcément entrainer de ralentissement ou d'acceleration très conséquente, seulement des glitchs graphique)

Déjà, dans un premier temps, je te conseille de changer ton plugin sonore, de tous les tests que j'ai pu faire, Eternal SPU est encore celui qui s'en tire le mieux sur la très grande majorité des jeux (la version normale, pas la version Lite).

Lance le avec la config par défaut pour commencer. Si tu as toujours ton problème d'accélération, il va falloir trifouiller les options.
Globalement, il te faudra jouer sur la taille du buffer et sur l'Audio Out Method.

Par défaut, EternalSPU est configuré sur Thread pour l'Audio Out Method.
Vu que tu as un problème d'accélération, je te recommande vivement de mettre la methode SPUasync, et l'option Wait ou Smooth. La taille du buffer devra alors être mise sur 64 pour commencer.
Si tu notes une amélioration, tu es sur la bonne voie, il ne devrait plus te rester qu'à jouer sur la taille du buffer pour perfectionner les choses.

Si ça ne change rien du tout, ça doit alors venir de la config de ton plugin video. Mais essais déjà ça, et si tu as toujours ton problème, reviens et poste la config de ton plugin video en détail.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 04/05/2006 à 18h13.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 19h17   #9
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Oui effectivement , j'ai répondu un peu vite. Sinon, j'ai procédé comme ça pour moi et ça roule.....
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 14h02   #10
ManagerChamp
Invité
 
Messages: n/a
Merci de vos réponses qui sont très complète je vais essayer, à bientôt.
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 14h12   #11
ManagerChamp
Invité
 
Messages: n/a
ça marche c'est super je vous remercie beaucoup, vous êtes des pros respect tout le monde ne peut pas donner des explications comme vous le faite !

Aller à la prochaine
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche Bs- Zelda En Fr Fonctionnant Avec Snes9x ColibriAlpha ROMs 4 29/01/2007 14h23
Snes : Netplay avec LiveBox MatLab Netplay 2 29/05/2006 19h07
Nintendo - Nintendo - Nintendo - Nintendo epson Général 298 28/11/2003 14h02
Probleme Avec L'émulation Neogeo Sebkiss Emulateurs Arcade 2 09/11/2003 19h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h13.


vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.