Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bon RPG ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Mine de rien, la gestion du timing dans un Seiken Densetsu ou un Tales Of font que ces jeux sont malgré tout en tour par tour, tout comme peut l'être d'ailleurs un Baldur's Gate. Mais du tour par tour dissimulé, et du coup beaucoup plus immersif ^^

    Envoyé par iaokanan
    Mais de là à dire rien à foutre du scénar, ça fait mal au cul.
    Vu que je m'en balance déjà dans un film ou un bouquin, il faut dire aussi que je suis un cas particulier , à mes yeux seule compte la narration, exemple très con avec la chanson "Monolithe" des Wriggles, qui parle bêtement d'une mongolfière qui parcourt le bord de mer, et qui parvient à faire rire par le rythme et les tournures employées.

    Le très bourrin "Nid de Guêpes" de Florent Siri fait ainsi partie de mes films préférés, parceque sa mise en scène est efficace. Si un RPG parvient à me faire passer un bon moment en m'envoyant chercher une pizza magique, ça me va tout à fait ^^
    La vie, c'est bon, mangez-en!

    Commentaire


      Envoyé par tfoth
      Mine de rien, la gestion du timing dans un Seiken Densetsu ou un Tales Of font que ces jeux sont malgré tout en tour par tour, tout comme peut l'être d'ailleurs un Baldur's Gate. Mais du tour par tour dissimulé, et du coup beaucoup plus immersif ^^
      Je veux bien me laisser convaincre, mais je demande une explication. Si je te comprends bien, d'après toi, TOUS les jeux qui existent sont du tour par tour dissimulé, non?

      edit : j'explique un peu mon étonnement tout de même. Autant dans pour Baldur's Gate je comprends ce que tu veux dire, la pause active amenant une dynamique de tour par tour. En revanche, dans un Tales of, par exemple, tout se passe réellement en temps réel, la dynamique des combats n'a pas du tout d'approche tour par tour, si ce n'est pour l'utilisation des objets qui requiert de passer par un menu (à l'image d'énormément de jeu qui ne sont pas même des rpgs). L'enchainement des actions dans un Tales of n'est pas non plus soumis à une dynamique hachée, tout est soumis aux réflexes du joueur, à la manière d'un jeu de baston, et pas une quelconque barre de progression qui limite le nombre d'action dans un laps de temps donné. Une telle barre de progression est en revanche présente dans les Seiken Densetsu, c'est vrai, et par cet artifice de gameplay, ça se rapproche de ce que tu dis. Je pense donc juste que l'exemple des Tales of est, peut être, mal choisi pour illustrer ton propos qui se vérifie autrement, en effet, dans d'autre jeux dit en déroulement temps réel
      Dernière modification par Tixu, 12 juin 2006, 17h01.
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

      Commentaire


        Envoyé par Tixu
        Personnellement, j'aime les deux également, ce sont deux styles de jeux totalement différents, c'est un peu bête de dire que le tour par tour c'est nul c'est nul et que les rpg devraient être en temps réel. C'est comme de dire, que les jeux de foot c'est nul, il faudrait faire que des jeux de tennis! Bref...

        En tout cas, dans les RPG non tour par tour et qui ne sont pas des action-rpg, le meilleur exemple est tout de même la série des Tales Of, suivi par les Star Ocean (moins instinctifs et moins bien fait, cependant, à mon humble avis, en particulier à cause d'une IA à la ramasse).
        J'ai pas dis çà, j'aurais du rajouter pour moi c'est de la daube pour éviter ceci.
        J'en ai bouffé du rpg, et les FF, j'arrive pas, leur système de jeu au tour par tour y étant pour bcp.
        La vie est dure mais des fois elle est molle


        Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
        http://asterovannes.blogspot.com/

        Commentaire


          Envoyé par Tixu
          Je veux bien me laisser convaincre, mais je demande une explication. Si je te comprends bien, d'après toi, TOUS les jeux qui existent sont du tour par tour dissimulé, non?
          (...)
          J'avoue avoir un doute sur les Tales Of, ça fait un bail que j'y ai pas joué.

          Pour les Seiken Densetsu 2, 3 et Sword Of Mana (raison pour laquelle je n'aime pas ce remake et préfère l'original ^^ ), c'est en revanche du tour par tour déguisé à mes yeux ^^.


          Après, dans l'essence, tous les jeux sont effectivement du tour par tour déguisé, le CPU traitant le temps de façon discrète et non continue. Mais il y a des jeux où la logique de tour par tour est présente, ne serait-ce que par une période d'invicibilité temporaire pour ceux qui se font toucher.
          La vie, c'est bon, mangez-en!

          Commentaire


            Envoyé par Jeanroucas
            Pour moi si , c'est aussi nauséabond l'un que l'autre
            Je ne m'y ferais jamais, je suis trop instinctif.... Il me faudrait un rpg avec un système de combat à la capcom vs snk2
            Ax Battler sur Game Gear ?

            Commentaire


              Envoyé par tfoth
              Après, dans l'essence, tous les jeux sont effectivement du tour par tour déguisé, le CPU traitant le temps de façon discrète et non continue. Mais il y a des jeux où la logique de tour par tour est présente, ne serait-ce que par une période d'invicibilité temporaire pour ceux qui se font toucher.
              hehe, j'aime bien la manière dont tu raisonnes tfoth ^^
              Le cerveau traitant vraisemblablement également les informations de façons discrête, on vit en tour par tour
              Trop cool, j'aimerai juste avoir le temps de savoir quand je dois attaquer ou quand je dois utiliser un item
              En tout cas, je vois bien ce que tu veux dire, et t'as pas tort. Les Tales of sont donc bien un mauvais exemple, à l'échelle de compréhension humaine pour laquelle le traitement discrêt de l'information par le CPU est du temps réel. Les seiken ont en revanche clairement une dynamique de tour par tour de ce point de vue (et content de voir que quelqu'un d'autre que moi préfère l'original à ce mauvais remake qu'est Sword of Mana ^^)
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

              Commentaire


                Envoyé par shenron
                Ax Battler sur Game Gear ?
                Connaît pas ce jeu, je vais tester, merci shenron
                La vie est dure mais des fois elle est molle


                Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                http://asterovannes.blogspot.com/

                Commentaire


                  J'avais crée un topic sur un style de RPG que je cherchais et j'vais été bien conseillé.

                  Mes RPG préférés sont des RPG assez old school qui tendent mieux vers le Action RPG :

                  - Fable
                  - La légende de Thor (MD)
                  - Dink Smallwood (gratuit un MUST)

                  Dans un registre plus différent :

                  - Paper Mario (GC) L'inventivité Nintendo au service d'un RPG avec combat au tour par tour => un vrai régal
                  http://bekko.free.fr/am2.jpg

                  Commentaire


                    Envoyé par tfoth
                    à mes yeux seule compte la narration
                    Là tu viens de mettre le point sur quelque chose d'hyper important.
                    Un bon scénar peut passer complètement au oubliette sans une certaine maîtrise de la narration.
                    L'exemple le plus bête est zelda qui malgré un scénar quasi inexistant(seul le background à du poid) ils arrivent toujours à nous immerger complètement dans un monde (et non dans une progession hachée toute les 30min).

                    Commentaire


                      Envoyé par bKo
                      - Dink Smallwood (gratuit un MUST)
                      Dink Smallwood? Késako?

                      Commentaire


                        Google n'est encore pas si connu que ca

                        http://www.rtsoft.com/dink/
                        http://bekko.free.fr/am2.jpg

                        Commentaire


                          oh tout cela me fait penser à un énorme coup de coeur sur super nes : rudora no hihou
                          4 scénarios liés les un aux autres de manière très intelligente et un système de création de magie à la fois simple et diablement efficace

                          sinon pour moi mes références restent la série des star ocean, des shining force, les tactic rpg de la nippon ichi et bien sur le mythique chrono cross
                          http://img277.imageshack.us/img277/2998/ioridance7ty.gif

                          Commentaire


                            Vu ton avatar et ton pseudo, on peut se douter que tu apprécies particulièrement Star Ocean 2, d'ailleurs
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                            Commentaire


                              Envoyé par bKo
                              Google n'est encore pas si connu que ca
                              C'est petit ce que tu viens de dire mais ça m'a fait bien rire
                              J'avoue m'être demandé au début ce que pouvait bien foutre google dans cette rubrique...
                              Juste un petit détail : comme je n'ai pas internet chez moi(oui ça existe encore...) j'essaie de ne pas perdre trop de temps chez mon cher concessionnaire internet.......
                              Merci pour L'URL car il m'a l'air pas mal du tout ce jeu. D'autant plus que je suis un peu en manque d'action-RPG ces temps-çi. Je ne sais pas pour vous mais c'est la ruine dans ce genre.Vivement World of Mana!!!!!!!!!!!
                              Pour rudora no hihou je ne vais pas demander cette fois-çi et aller comme un grand voir ce qu'il en est. Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité comme on dit...
                              Dernière modification par iaokanan, 17 juin 2006, 14h42.

                              Commentaire


                                Dans le style Action-RPG, il y a Kingdom Hearts 2 dans pas trop longtemps, je pense (voir déjà sorti, si ta PS2 est pucée)
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X