Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 06/12/2007, 23h17   #1
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 662
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
[MD] Sword of Sodan

AMES SENSIBLES : NE LISEZ PAS CE TEST !!! (ce n'est malheureusement pas moi qui ai rédiger ce test, mais il est tellement vrai... je tenais a vous le faire partager ^^)


Chronique (qui defraie la chronique >< )
du légendaire Sword of Sodan

Comme le disait le brillant parolier du générique dans Arnold et Willy, "il faut de tout pour faire un monde" (un gardien de parking, un camé et une pute pour composer le dit-monde lol). Bah les jeux vidéo c'est pareil. Y'a les bons jeux, les grands jeux, les jeux pas terribles, les daubes, et "autre chose". Bah c'est un peu ça. Sword of Sodan et les jeux vidéo c'est comme Philipe Castelli et la culture, c'est "autre chose". Le genre de jeux qui laissent une sensation indescriptible, dont on n'aurait jamais soupçonné l'existence avant de se retrouver nez à nez avec... ça



Donc un beau jour je lance une rom plus ou moins au pif sur Gens, par curiosité. Le jeu se lance, le logo Electonic Arts apparaît, puis vient l'écran titre. Le classique menu des options, et le choix entre un barbare et une amazone (un jeu inspiré de Golden Axe ? Cool que je me disais). Après plusieurs pressions du bouton star le jeu commence. Et là... ET LA !!!!!!!!!!


LA 4ème DIMENSION

Je vois sur mon écran une image visiblement apparentée à un jeu (au début j'ai eu un doute, j'ai pensé que c'était Windows qui buggait). J'appuis malgré tout sur la touche avant de la manette, dès fois qu'il s'agirait bien d'un jeu...


au début on ne comprend pas bien ce qui se passe...


Et là, explosion de rires. Mieux, j'entre en transe. Imaginez. N'ayant rien bu, rien fumé ni sniffé, je vois une sorte de nain hydrocéphale en short en train de boiter dans une bouillie de pixels marrons et verts caca d'oie apparentée à un décor champêtre, le tout sous le regard bienveillant de squelettes attachés à des poteaux en train de danser le twist !!!!!!
Et après quelques pas laborieux (parceque vu comment il se déplace le perso je peux vous dire que c'est pas la joie pour se déplacer) je vois apparaître des espèces de motards armés de drapeaux. Et là je me dis que non, décidément les choses ne vont pas mieux pour moi

Donc je relance le jeu, persuadé qu'il s'agit d'une erreur. Cette fois je choisis la guerrière, en espérant que les choses iront mieux. SUR LE CUL ! C'est encore pire. Maintenant voila que je me retrouve avec Mimi Mathy en train de faire le tapin au bois de Boulogne (remarque vu la gueule de l'engin, si c'était un trav' ça expliquerait bien des choses)



UNE REALISATION SURPRENANTE

Ce qui est cruel avec les captures d'écran, c'est quelles ne rendent pas honneur au travail des personnes chargées d'animer tout cela. Car avec Sword of Sodan exit les grands débats "25 frames/sec de halo vs 60 frames sec de Metroid game Cube". Là on frappe un grand coup en proposant... le jeu à une frame par seconde !!!! J'exagère à peine, ce... euh... ce "truc" va t-on dire se joue avec un perso qui a 3 animations pour avancer. Avec le gars c'est épouvantable, et avec la fille c'est pire que tout, même ma grand-mère en train de monter les escaliers est plus véloce.


Une animation digne d'un Walt Disney Polonais


La musique est par contre la chose la plus réussie dans le jeu, y'en a pas. Parceque quand on écoute la musique d'intro et qu'on voit le reste, on peut se dire que la meilleur chose qu'il y'avait à faire dans ce jeu, c'était de ne rien faire !!!
On a donc que quelques buitages. Enfin bruitages... Disons plutôt qu'on a droit à des mecs qui lâchent une sorte de rôt poussif quand ils se font toucher, le tout sur fond d'oiseaux... qui coassent. Il aura donc fallut attendre jusqu'à mon 25ème printemps pour apprendre que les oiseaux coassent !! En tous cas si quelqu'un me dit que ce sont des gazouillis il faut qu'il aille consulter parceque là c'est très grave !!!!!


Pour l'ambiance la transition entre les différents niveaux est ponctuée de 2 scenettes, l'une remémorant les actions héroïques de notre héros shooté à l'héro (ou alors au rouge, au choix), l'autre étant une carte qui nous montre la direction à suivre, dès fois qu'on se perdrait sur le chemin tout droit



UN GAMEPLAY EN HARMONIE

Avec une telle ode à la joie du jeu video vous vous doutez bien que le gameplay est des plus solides. Bah évidemment bien sur...
Donc on avance tout droit en tapant. Jusque là rien de dérangeant. Sauf que là aussi le masque de colision de l'épée est "différent". Y'a des fois ou l'on inflige des dégâts, et y'a des fois ou ca ne veut pas. Apparement ce ne sont pas des épées que l'on a mais des brochettes, et le propos du jeu n'est pas de trancher mais d'embrocher les ennemis. Ceci dit même des grillades ressemblent plus à quelquechose que ces ennemis...


Mais le meilleur reste à venir. Non seulement le masque de collision est débile, mais la manière dont le personnage se mouvoit est encore pire. Parceque quoi qu'il arrive, vous avancez DROIT DEVANT VOUS. Vous avez des ennemis dans le dos ? Bah c'est pas grave vous continuerez à leur tourner le dos.
Bon y'a tout de même un truc pour se retourner (sinon ça ne serait pas drôle, on aurait une bonne excuse pour dire que c'est nul lol), faut rester appuyé sur le bouton de frappe et appuyer dans la direction opposée. Ca rend le perso encore plus pénible à déplacer, et le jeu encore plus injouable

Vous pouvez frapper de plusieurs manière selon la direction sur laquelle vous appuyez pendant l'attaque, mais vu l'absurdité du masque de collision on se contente de taper droit devant. Il n'y a que contre les Boss du dessous qu'on doit impérativement appuyer sur le haut pour les atteindre (en étant collé à eux). D'ailleurs lorsqu'il faut reculer pour pouvoir leur trancher la tête c'est encore un grand moment, il faut être éloigné juste comme il faut pour que la brochette puisse effleurer l'ennemi agenouillé


Eh bah ça rigole pas (enfin moi si ^^ )


Aller une dernière couche pour finir. Apparemment les développeurs ont pensé que les joueurs étaient aussi abrutis qu'eux, et ont jugé bon d'indiquer la marche à suivre pour bien avancer dans les différents niveaux. On a donc des trucs du genre "MORE HIT FOR EACH ENNEMY", ou encore "WATCH OUT FOR SPIKES". Imaginez un peu la même scène dans un jeu normal. Vous jouez à Sonic, et juste avant de sauter par-dessus les pics on vous prévient de vous méfier de spics. Ou encore dans KOF que vous devez frapper votre adversaire.


Alors impressionné ? Bah histoire de finir ce test en apothéose, le dernier niveau (enfin plus exactement le dernier niveau que j'ai fait, faut pas déconner non plus je suis fou pas mazot). On retrouve les Boss d'avant en ennemis normaux (sympa !), on avance vers eux tranquille, et là... ET LA... ET LA !!!!!!!!!
Paf on tombe dans un trou. Ces abrutis ont foutu des trous invisibles dans le sol ! Et là où ça devient comique, c'est qu'une fois au fond du trou avec la vie perdue qui va bien avec on a le message "WATCH OUT FOR PITS" !!!!!!
Et là on se tait, et on admire. Y'a rien à dire, on contemple l'immensité de la bêtise de ceux qui nous ont vomi cette horreur vidéoludique. Et on se dit "s'aurait été un shoot ils auraient foutu des ennemis avec des tirs invisibles...

Ah oui sinon on peut aussi boire des potions. Mais à la limite on s'en fou...

Y'a tout de même une chose qui nous turlupine tôt ou tard dans ce"jeu", c'est qu'il était en vente (en vente libre même !!!). A 450 frcs. Soit l'équivalent de 90€ actuels (je rappelle que le taux d'inflation est d'environ 2% par ans...). A l'époque on ne s'achetait à peu près que 3 jeux par ans, 4 à tout casser. Vous avez un gamin qui revend sa Master System ou sa Nes pour s'acheter la console next-gen de ses rêves, il se prend avec Sword of Sodan avec, et là c'est le drame...
Non imaginez que nous n'aviez que cette catastrophe pour jouer pendant plusieurs mois !!! Ils avaient du faire un pack spécial, vendre le "jeu" avec une corde. Non parceque quand on lâche innocemment toutes ses économies dans ce truc et qu'on réalise ce qu'on a acheté on se pend c'est pas possible. Il y'a du avoir des drames, des enfants brisés, des cellules d'aide psychologiques de mises en place. C'est pas humain un truc pareil !!!!



AMBIANCE : 0
REALISATION : 0
DUREE DE VIE : 0
JOUABILITE : 0
MUSIQUE : 1 (c'est vraiment parceque j'aime les oiseaux)

NOTE GLOBALE : 0





EN BREF

On dit toujours que la perfection n'est pas de ce monde. En tous cas une chose est désormais sur, c'est que la nullité absolue elle est bien présente. Ce jeu est une hallucination perpétuelle, une incompréhension totale. Comment est-il possible de faire ça ? Surtout avec un Beat'em All. Parceque là ce n'est pas mauvais, ce n'est même pas nul, c'est.., c'est... c'est différent. Ca repousse tellement loin les limites de l'horreur qu'on en aurait même presque envie d'applaudir. Effrayant...






Les +

- L'explosion de rires lors de la découverte
- Le concept de vouloir battre le record du jeu le plus nul
- Une expérience unique dans la vie d'un homme
- Après ça on peut se dire qu'on a enfin tout vu
- Les oiseaux magiques

Les -

- C'était en vente à l'époque (si si !)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Dernière modification par VinceGaiden ; 06/12/2007 à 23h19.
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 21h41   #2
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je viens d'essayer le jeu et effectivement, c'est affligeant de médiocrité. Je n'avais pas vu une telle daube depuis Virtual Hydlide.

Cela dit, je préférerais que tu cites le site d'où tu tires ce test, ça me paraît la moindre des choses
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 21h59   #3
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 662
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
http://www.segasoluce.net/SegaSoluce...an/noname1.htm
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 02h20   #4
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Quelques images sur google on réussi a me degouté de ce jeu que je connaissais " de nom"

Merci de ce test " preventif"


Ca evite de dwld des ignoles daubes.......


(Pour la peine, je vais le tester voir si c'est aussi mauvais que tu le dit, en tout ca,s ca en a tout l'air.... )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 08/12/2007 à 03h21.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 01h12   #5
CymRu
Nouveau Membre
 
Avatar de CymRu
 
Date d'inscription: 12/2007
Messages: 7
CymRu sait se tenir
Je viens de tester...

heuuuu.... je ne dirais qu'une chose lisait tous le test
il refléte parfaitement, mon ressentit et le ressentit de tous je pense.

éxélent test en tout cas ^^
ça doit faire du bien de vanner a mort sur un jeu qui peux pas se deffendre lol
__________________
http://netplayemulation.com
LE forum, communauté NET PLAY avec kega fusion
Nous attendons des joueurs !!
CymRu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 02h00   #6
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 662
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
ah la la... quel jeu ! mais quel jeu !!

A en faire passer Alf sur master system pour un méga hit j'vous jure
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 05h02   #7
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Alf est aussi quelque chose, en effet !!

Alors ce jeu serait encore plus mauvais !

Ça fait changement des tests élogieux qu'on rencontre souvent.

Il doit exister un site qui répertorie les jeux les plus mauvais de l'histoire... j'aimerais bien voir ça. haha
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 12h07   #8
DoubleMG
Membre Régulier
 
Avatar de DoubleMG
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 388
DoubleMG sait se tenir
Excellent test. Je me suis bien poilé.
C'est toujours bon de parler aussi des jeux bien pourraves, ca change!

maintenant, j'ai qu'une hate: essayer !
__________________
http://img12.imageshack.us/img12/6325/signpart1gt0.gif
DoubleMG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 12h39   #9
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 662
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par DoubleMG Voir le message
j'ai qu'une hate: essayer !
amuse-toi bien alors mdr !

ps : bon courage
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 08h30   #10
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Y'a aussi un autre mega nanard du jeuvideo sur Md c'est: Thunder Blade.


A telle point que meme la version SMS est meilleur
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 12h10   #11
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 662
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
c'est pas faux
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vend Sword Of Mana gonzo Petites annonces 0 01/08/2005 12h16
Zelda Gc: Four Sword Adventure Sab Petites annonces 2 05/06/2005 23h16
[gba] Sword Of Mana Firebrand Tests de jeux 16 11/07/2004 22h34
Broken Sword 3 Reeko Général 10 05/09/2002 11h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.


vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.