Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shining force 3 (saturn), scénarios ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Salut !
    Voilà je cherche shining force 3 pour saturn, et je comprends pas pourquoi il y a plein de versions différentes pour le même jeu...

    Qu'est-ce que scénario 1, scénario 2... et shining force 3 "premium" ?
    Est-ce que ce sont 4 jeux différents ? Ou le meme jeu mais sur plusieurs CD ?

    Merci d'avance

    En fait Shining Force 3 est sortie en 3 partie. Racontant chacun l'histoire de 3 personnages principaux, leur chemin s'entrecoisant durant leur aventure.
    Chaque scenario est sortie séparément et peut etre joué indépendament des autres, mais jouer aux 3 décuple l'expérience.
    Malheuresement seul le premier scénario est sortie en dehors du Japon (aux Etats-Unis et en Europe) sous simple nom de "Shining Force 3".
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

    Commentaire


      Le CD premium est quant à lui un CD bonus qui était offert aux acquéreurs des trois scénarii au Japon. Il comprend des galeries de dessins et des combats bonus avec la possibilité d'utiliser tous les persos des 3 jeux, entre autres choses.

      Il est tout à fait possible de jouer aux trois scénarii de façon indépendante, mais on n'a alors pas toutes les subtilités du scénario. De plus, certaines actions effectuées dans un des volets influencent le déroulement des autres.
      Un exemple : au tout début du Scénario 1, vous avez la possibilité de sauver un archer. Si vous le faites, il rejoindra l'équipe du scénario 2. Sinon, c'est un autre personnage qui le remplacera.

      Et pour compléter ce qu'a dit Kobras, un patch de traduction est désormais dispo pour le scénario 2 : A cette adresse. Je ne l'ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder

      Commentaire


        Merci beaucoup !
        Si j'ai bien compros, il s'agit en fait de 3 jeux différents utilisant le même "moteur", et organisés afin de se compléter. C'est drôlement bien vu.
        Quant au patch de traduction, il faut apparemment un cd original, et de toute facon le lien est mort sur le site que tu m'as indiqué ^^
        Merci quand meme ^^
        Dernière modification par Tashi, 06 février 2006, 17h25.

        Commentaire


          Disons plutôt que c'est le même jeu divisé en trois parties avec des interconnexions entre elles. Mais au final c'est quand même ça

          C'est dommage que le fichier ne soit plus en ligne (en plus je crois que je ne l'avais pas téléchargé :/), mais apparemment c'est parce que la traduction est encore en cours ; va voir sur Le forum de Shining Force Central

          Commentaire

          Chargement...
          X