Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[faq] Lunar Magic, Les Premiers Pas

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Merci pour ton aide. Voici, la FAQ a été mise à jour.


    N'héssitez pas a l'améliorer et à la compléter avec des questions/ réponses claires.

    Sinon, puisque vous etes au moins 2 lunarmagicalogue sur mon forum, ca serait plus pratique pour moi de créer une session spéciale sur mon forum ou l'on pourait créer un sujet par thème. Car c'est la galère pour tous que de devoir chercher dans un topic unique.

    Si vous êtes partant, j'ouvre une session a condition qu'elle soit active.
    Découvrez Kamiloka!!
    Super Retro Hacks

    Commentaire


      tien, même Super mario world3 c'est incrit sur le forum (moi, c'est bizarre, j'ai toujour pas recu d'email de validation e mon compte sur le forum)
      ca serait plus pratique pour moi de créer une session spéciale sur mon forum ou l'on pourait créer un sujet par thème.
      Trés bonne idée
      Si vous êtes partant, j'ouvre une session a condition qu'elle soit active.
      Oui, je serais trés actif (dés que j'aurais enfin recu l'email de validation pour me connecter)

      Commentaire


        Quoi? c'est une blague? Vous etes tous activé pourtant!

        Merde j'espere que y'a pas un soucis avec un fichier! (j'ai fais des modifs sur mon forum qui n'ont pas été terribles c'est dernier temps)....
        Vous avez essayé de vous connecter sans cette email?

        Bon je viens de jetter un coup d'oeil, y'a un bug au niveau de l'inscription sur mon forum Donc il faut que je repare ca. Impossible d'accepter les inscription pour le moment! (p'tain voilà ce que ca donne de jouer au apprenti codeur....).

        Excusez moi! je fais au plus vite!

        Entre temps si vous pouvez essayer de vous connecter pour me dire quel message apparait ca peut m'etre utile!

        fais chier tout ca!
        Dernière modification par shivasan, 28 décembre 2006, 16h10.
        Découvrez Kamiloka!!
        Super Retro Hacks

        Commentaire


          Oui, j'ai essayer de me connecter sans l'email et sa marche pas

          Edit: C'est bon, je suis arrivé a me connecter a l'instant sans l'email(aprés trois essai, mais je vais me déconecter puis me reconecté pour voir si c'est bon)

          Edit: ben c'est bon, sa marche.

          Edit: hé, j'ai vue que tu as fait une section spécial lunar magic dans ton forum. Super

          Edit: désolé de tout ses édits, mais c'est pour éviter le flood.

          Edit: Tien, j'ai recu le message d'inscription.
          Dernière modification par yogui, 28 décembre 2006, 16h47.

          Commentaire


            Ouf! Voilà qui est mieux!

            Donc la session est ouverte pour le support Lunar magic de manière plus détaillé. Vous pouvez également faire des sujets pour y présenter vos créa!



            A très bientôt et merci à tous!

            Le Lunar Magic français va sortir de l'ombre!
            Découvrez Kamiloka!!
            Super Retro Hacks

            Commentaire


              Ah voila je vais essayer de me connecter sur le forum maintenant.
              ~~~~~~~~ Goodbye ~~~~~~~~





              Vote Sylvain!sigpic

              Commentaire


                Voila comme je le dt j'ai un gros projet, allez voir sur le forum de shivasan
                ~~~~~~~~ Goodbye ~~~~~~~~





                Vote Sylvain!sigpic

                Commentaire


                  sa fait longtemps que je ne parle de lunar magic sur ce forum (parceque j'en ait découvert un meilleur).

                  Bon, j'ai une question:
                  Comment changer de palette les objet de décord de l'overworld? Car j'ai trouvé un ExGFX pour l'overworld, mais il faut changer la palette (car il utilise la palette 3 et je voudrais utiliser la 4). Merci de me répondre.

                  Commentaire


                    C'est bon, j'ai compris comment faire.


                    Mais un de mes potes à un gros probleme avec LM. Quans i veut insérer des ExGFX et qu'il appuie sur le champi jaune, une fenetre apparait et ya écrit:
                    The gfx in the rom are still stored in 3bpp format. If you want to preserve them,you should estract the gfx before doing this and then re-insert them afterwards so the program can store them as 4bpp as well. Unless for some reason you actually like Look ing at garbled graphics
                    Ensuite, quans il clique sur oui, le jeux devient completement bugué.
                    Comment faire?

                    Commentaire


                      Ouais mais les 3bpp, j'aime pas trop ça, ça occasionne des modif alors que le 4bpp sont sans modif, enfin je fais qu'avec du 4bpp, peux pas vraiment t'aider pour être honnête.

                      Sinon pour info, j'ai mis à jour la faq, dorénavant elle comprend aussi la partie modification de l'overlworld

                      (par contre, j'ai été forcé de la mettre à la suite des décors externes vu qu'il y avait une limite de caractère par posts, ça va, ça fait pas trop fouillis ^^)

                      Commentaire


                        passage d'un méga noob du hack de smw

                        je vais être boulet ms je comprend pas certains truc :

                        d'où on sort les dossier de "lunar magic' pour ranger les gfx
                        comment sa se fait ke j'arrive pa a lancer les hacks de smw central sur zsnes
                        comment on se sert des 10 dernière icones (sur le 1.63) et des icones champignon

                        et SURTOUT pourquoi je me débrouille toujours pour faire des boulettes monumentales en modifiant ma palette!!!

                        enfin bon......... je recontacterai quand je saurai ce que je veux exactement dire par tou ça

                        EDIT1: euh ouais : est-ce qu'il existe un tuto qui dit comment bien créer un niveau, comme ceux qu'on a pour rpg maker? ça serait bon a savoir pour moi car le dernier nivo que j'ai tenté était tout pourri
                        Dernière modification par noob-ou-pas, 24 mars 2007, 21h58. Motif: rajout
                        N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

                        Commentaire


                          Pour extraire et donc créer le dossier exGFX : direction la faq
                          C'est un des quatres champignons

                          Pour lire une rom avec zsnes, il faut bien entendu patcher les fichiers que tu telecharges sur smw central.
                          Pour patcher, tu cherches lunar ips sur google et c'est parti
                          Pour patcher, tu verras, c'est pas bien compliqué :
                          Tu selectionnes dans le premier menu, tu selectionnes le fichier à patcher. (.smc en général)
                          Puis le fichier que tu désires appliquer. (.ips)

                          Et normalement, ça devrait fonctionner.

                          Après, les boutons, ils sont tous expliqués dans la faq en général.

                          Par contre, je trouve ton idée de créer une faq expliquant comment faire un bon level judicieuce.
                          Je vais y réfléchir même sérieusement

                          Commentaire


                            ok sylvain !

                            ok!!

                            ^^ en tt ca le noob ke je sui il a l'idée!!! lol^^ (en plus je sui humble. . .) (lol)

                            en tt ca merci pr tt les otres tutos ke tu as fait c tré utile
                            Dernière modification par noob-ou-pas, 26 mars 2007, 19h39. Motif: oubli de remerciement
                            N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

                            Commentaire


                              Aide pour Lunar Magic

                              Bonjour à tous. Je suis nouveau membre de ce forum, et j'adore Lunar Magic avec sa ROM qui va avec. Je me débrouille très bien sur Lunar Magic, mais pour l'Overworld je n'y comprends rien de rien. Même la FAQ ne m'a pas beaucoup aider. Surtout pour la création des parcours et les évents qui vont avec. J'aimerai bien avoir ton aide Sylvain s'il te plaît.
                              Dernière modification par leninjableu, 03 avril 2007, 15h43. Motif: a

                              Commentaire


                                Ben pour l'overworld, si le tuto de sylvain ne te suffit pas, tu peux jeter un coup d'oeil sur le big one qui est en anglais, je l'ai hébergé sur mon site.



                                Sur mon forum y'a plusieurs hackeurs qui peuvent t'aider.
                                Découvrez Kamiloka!!
                                Super Retro Hacks

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X