Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[faq] Lunar Magic, Les Premiers Pas

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    [HS] de bienvenue

    bienvenue à vous, vivemario et Gangbanger!
    ET VIVE LA SOLIDARITEEE! mdr
    N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

    Commentaire


      Envoyé par Gangbanger Voir le message
      Salut les Lunariens. J'ai un petit problème qui me turlupine: dans l'un de mes niveaux, Mario commence dans la partie Top de l'écran et la caméra, plutôt que d'être placée au Top au début, est située au Bottom et monte jusqu'à Mario. J'ai le même problème dès qu'il revient dans le niveau avec un tuyau sauf que la caméra fait l'inverse (elle est placée au Top alors que le tuyau est dans le Bottom).

      Merci de m'éclairer. ^^
      Bienvenue à toi Gangbanger

      Pour ton soucis de caméras, d'une part, pour l'entrée du level, essaye de regarder dans l'icone porte "modify main and midway entrance" tu as un menu déroulant "Layer 1,2 (FG,BG) initial position" ou tu peux régler la position de la caméra (exemple: FG=CO ou BG=90) essayes de tâter avec ça.
      Pour les secondary entrances, c'est le même principe mais au lieu d'aller dans l'icone "modify main and midway entrance" vas dans l'icone "modify secondary entrance" et cherche quel niveau cela concerne.
      http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
      Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
      Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
      Télécharger Nador Quest démo 2

      Commentaire


        Envoyé par noob-ou-pas Voir le message
        bienvenue à vous, vivemario et Gangbanger!
        ET VIVE LA SOLIDARITEEE! mdr
        merci pour ton message de bienvenue.

        Commentaire


          Merci Lexou et encore merci à tous pour l'accueil.

          Commentaire


            C'est normal, tout nouveau lunarien débarquant ici se doit d'être accueilli dignement
            Au fait pour les nouveau venus, je vous rappelle qu'il y a un concours organisé en rapport avec lunar magic, le but étant de créer un niveau original sans être trop compliqué même dans l'utilisation de lunar magic:

            Voilà le sujet:

            Concours ->
            http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
            Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
            Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
            Télécharger Nador Quest démo 2

            Commentaire


              C'est noté mais comme je suis vraiment débutant je ne pense pas y participer.

              Commentaire


                Envoyé par Gangbanger Voir le message
                C'est noté mais comme je suis vraiment débutant je ne pense pas y participer.
                Même les tout nouveaux ont leu chances, il ne s'agit pas de pousser les possibilités du logiciel à fond.
                Et puis tu as jusqu'au 1 avril pour expérimenter, de là tu as la marge
                http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
                Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
                Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
                Télécharger Nador Quest démo 2

                Commentaire


                  Envoyé par Gangbanger Voir le message
                  C'est noté mais comme je suis vraiment débutant je ne pense pas y participer.
                  Ya pas de question a être ou ne pas être debutant tiens voici un exemple moi j'ai commencé le hack ya 1 mois et j'ai déjà un niveau que j'ai presenté aux concours en plus tu peut changé d'avis bref alors que Lunar Magic j'ai tous pigé en 1 semaine comme quoi tous les niveaux peuvent etre geniaux donc j'ai participé pour savoir les progrés que j'ai accomplie et les progrés qu'il me reste a faire ben j'aime bien que l'on me critique ( pas sur mon orthographe ) sur les bonnes ou mauvaises choses .

                  En conclusion tu dois essayé et aussi essaye de ne pas faire exellent car je l'ai fait et j'ai eu plein de bug donc essaye et fait de ton mieux et le plus important AMUSE TOI !

                  j'espere que mon soutien te feras envie

                  PS: vivemario j'ai une bonne nouvelle j'ai reussi a cree un mario de smb3 donc je t'enverais ça plus tard quand j'aurais l'adrese pour te l'envoyer ^^
                  Dernière modification par bulle34500, 21 février 2008, 23h36.
                  Ma hack : http://cid-3636a023b7f55626.skydrive...f%20bowser.rar

                  Nouveau forum des lunariens


                  http://img6.xooimage.com/files/5/0/3/icon_mini_message-90b29-3b030b.png

                  Commentaire


                    Oui j'ai encore le temps.

                    Mais là j'ai quelques problèmes pour importer les ExGFX, comme beaucoup de personnes ça fait un monde bug... Pourtant j'ai suivi les instructions de Sylvain mais rien n'y fait.

                    Commentaire


                      Envoyé par Gangbanger Voir le message
                      Oui j'ai encore le temps.

                      Mais là j'ai quelques problèmes pour importer les ExGFX, comme beaucoup de personnes ça fait un monde bug... Pourtant j'ai suivi les instructions de Sylvain mais rien n'y fait.
                      c'est vrai que moi aussi j'ai eu du mal pour le 1er c'est comme les scoubidous au debut c'est difficile aprés c'est facile ben moi on peut dire que j'ai eu de la chance pour mon 1er car les ExGFX sont formés avec yy-chr donc voici un conseil ( c'est comme ça que j'ai inseré mon 1er ExGFX ) tu ouvre ton ExGFX avec yy-chr

                      puis tu le met au format 4BPP SNES puis tu enregistre dans le dossier ExGFX ( aprés l'avoir extraire ) une fois enregistré tu l'insere a l'aide du champignon jaune puis va dans le champi d'insersion des ExGFX puis tu selectione le numero de ton ExGFX
                      exemple :

                      ExGFXFFF donc le chiffre en hexadecimal et FFF donc dans la liste tu insere puis aprés ça tu

                      va des le carré au point d'interrogation pas celui qui es sombre celui en jaune tu choisi la page et tu appuis sur F3 puis tu va dans le bloc jaune pour inseré tes custom
                      exemple :

                      bloc jaune : add objet window puis tu va dans direct map 16 accés ( aprés avoir sauvegarder ton ExGFX dans map 16 fg ( qui doit etre dans le dossier racine de ta roms avec le logicielle lunar magic ) puis tu cherche la page et tu met tes bloc custom dans ton niveau

                      j'espere que c'est pas trop confus

                      PS : si ta des question hesite pas ^^
                      Dernière modification par bulle34500, 21 février 2008, 23h57.
                      Ma hack : http://cid-3636a023b7f55626.skydrive...f%20bowser.rar

                      Nouveau forum des lunariens


                      http://img6.xooimage.com/files/5/0/3/icon_mini_message-90b29-3b030b.png

                      Commentaire


                        Non, non, rien n'y fait.

                        Je reprends, comme dans l'exemple je prends l'ExGFX Green Hill Zone de Sonic.
                        J'ai placé le fichier ExGFXFFF dans ExGraphics. Je l'ai ouvert avec yy-chr, j'ai mis l'option 4BPP SNES et là je vois que ça prend forme. =)
                        Je l'enregistre, j'ouvre Lunar Magic, je clique sur le champignon jaune et j'ouvre le menu Super GFX Bypass.
                        Ensuite, je change le champ FG3 et je prends le FFF je fais ok et là c'est comme d'hab. Un chiasse de pixels.

                        Commentaire


                          Envoyé par Gangbanger Voir le message
                          Non, non, rien n'y fait.


                          J'ai placé le fichier ExGFXFFF dans ExGraphics. Je l'ai ouvert avec yy-chr, j'ai mis l'option 4BPP SNES et là je vois que ça prend forme. =)
                          1 - faut faire l'inverse

                          2 - si il y a comme des petit rectangle rouge et vert ton ExGFX a reussi as-tu appuyer sur F3 pour inseré ton ExGFX pour voir si le model et bon ?
                          Ma hack : http://cid-3636a023b7f55626.skydrive...f%20bowser.rar

                          Nouveau forum des lunariens


                          http://img6.xooimage.com/files/5/0/3/icon_mini_message-90b29-3b030b.png

                          Commentaire


                            Comment ça il faut faire l'inverse?

                            J'ai déjà essayé la suite mais j'ai rien.

                            Commentaire


                              Envoyé par Lexou Voir le message
                              Au fait pour les nouveau venus, je vous rappelle qu'il y a un concours organisé en rapport avec lunar magic, le but étant de créer un niveau original sans être trop compliqué même dans l'utilisation de lunar magic:

                              Voilà le sujet:

                              Concours ->
                              moi c'est comme Gangbanger.C'est mon premier hack et quand je vois des vidéos et des screenshoot de vos niveaux,je sais que j'ai aucune chance.

                              Commentaire


                                Envoyé par vivemario Voir le message
                                moi c'est comme Gangbanger.C'est mon premier hack et quand je vois des vidéos et des screenshoot de vos niveaux,je sais que j'ai aucune chance.
                                Tout le monde à sa chance, il s'agit pas de faire un truc "maaaaaaaaaaaagnifique" avec pleins d'ExGFX et tout, il suffit de faire un niveau simple et bien construit, c'est surtout ça que l'on regarde ^^
                                http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
                                Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
                                Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
                                Télécharger Nador Quest démo 2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X