Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme de demarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    salut
    yé un pitit probleme
    lorsque je demarre mon ordi soit il ne demarre pas cad que l'ecran mon modem reste etein et l'unité centrale se met en route met ne charge rien soit apres moultes tentatives il s'allume mais plante subitement m'obligeant a l'éteindre a chaud
    avez-vous une idéé est ce un pb de paramétrage ou d'ordre technique ???

    a mon avis c'est un probleme de hardware (carte mere) mais je ne suis pas un expert dans ce domaine...

    Commentaire


      barette mémoire hs...ou bios mal configuré?...
      il démarre en mode sans échec?...si oui probleme windows ou clusters hs sur ton disque dur?

      Commentaire


        tu peux poster ta config complète stp?
        La vie, c'est bon, mangez-en!

        Commentaire


          Comme l'a dit Amiga, ça peut venir de tes barettes mémoires, comme un disque dur défectueux ou peut-être aussi ton alimentation qui deconne.

          Vérifie, si tu peux y accéder, que le bios ne soit pas réinitialisé (tu verras au niveau de la date par exemple). Si c'est le cas c'est que la pile bios est surement hs et donc ton ordi ne reconnait plus ton disque dur.

          Quoi qu'il en soit ça ressemble énormément à un problème hard. Fait attention qu'à force de vouloir le lancer tu ne finisse pas par abimer tout simplement ton ordi.
          sigpic
          Imitateur de Supercopter aux IRL

          Commentaire


            J'ai un problème du même genre:
            AMD Athlon TBird 1400MHz sur ABit KG7, une barette de 256 Mo sur le slot1 et une de 128Mo sur le slot2.

            Quand je boote, le Bios se plante à l'écran .... Press Del to enter setup etc... (aucune touche de clavier ne répond).

            Si j'échange de place les 2 barettes, le Bios bippe sans arrêt à des intervalles de qques secondes...

            Quoi qu'il en soit, il me suffit d'appuyer sur Reset et ça repart normalement.
            Essaye cette methode, ça peut peut-être t'aider...

            PS: J'avais lu qquepart que ce problème pouvait être du au bios de la KG7 (dans mon cas).

            Commentaire


              désole pour ce poste mais les pub c'est chiant :-[

              donc je disais que j'ais un pot qui avais une carte mere ABIT et qu'il avais des probs du coup il la changer pour une MSI et maintenant plus de probs

              Commentaire


                bah en fait le probleme est que mon ordinateur s'allume jpeux me connecté sur internet sans probleme et d'un seul coup ca peut etre au bout de 5 minutes comme de 2 heures il plante et plus moyen de le rallumer.
                alors pb de mémoire je pense pas sinon il ne s'allumerait pas du tt carte mère faut voir
                ATHLON 1 giga 128 mo de mémoire.

                Commentaire


                  est ce que ton ventilo du cpu fonctionne bien?
                  est il bien refroidis?

                  Commentaire


                    [quote author=bleu link=board=25;threadid=2302;start=0#msg30266 date=1044546924]
                    bah en fait le probleme est que mon ordinateur s'allume jpeux me connecté sur internet sans probleme et d'un seul coup ca peut etre au bout de 5 minutes comme de 2 heures il plante et plus moyen de le rallumer.
                    alors pb de mémoire je pense pas sinon il ne s'allumerait pas du tt carte mère faut voir
                    ATHLON 1 giga 128 mo de mémoire.
                    [/quote]

                    les causes de plantages peuvent venir de tous les côtés... peux-tu poster ta config COMPLETE (carte mère carte graphique modem carte son tout sauf l'écran en fait....)
                    La vie, c'est bon, mangez-en!

                    Commentaire


                      surtout avec les AMD

                      Commentaire


                        Ca ressemble à une surchauffe (proc, carte graphique ou chipset)
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                        Commentaire


                          [quote author=willi link=board=25;threadid=2302;start=0#msg30289 date=1044550426]
                          surtout avec les AMD
                          [/quote]

                          surtout avec les chipsets via
                          La vie, c'est bon, mangez-en!

                          Commentaire


                            tfoth:
                            j'ais une carte mere msi k7t turbo 2 avec le chipset via kt133a pour un athlon xp 1600 et cela fonctionne trés bien aucun prob

                            Commentaire


                              [quote author=bleu link=board=25;threadid=2302;start=0#msg30266 date=1044546924]
                              bah en fait le probleme est que mon ordinateur s'allume jpeux me connecté sur internet sans probleme et d'un seul coup ca peut etre au bout de 5 minutes comme de 2 heures il plante et plus moyen de le rallumer.
                              alors pb de mémoire je pense pas sinon il ne s'allumerait pas du tt carte mère faut voir
                              ATHLON 1 giga 128 mo de mémoire.
                              [/quote]

                              Ben justement, le fait d'avoir ce type de problème, c'est typiquement un problème de mémoire deffectueuse. Je l'ai rencontré souvent chez mes clients.
                              sigpic
                              Imitateur de Supercopter aux IRL

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X