Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2007, 22h44   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[Neo Geo] League Bowling

Lien vers le test complet sur Planetemu

* Nom : League Bowling
* Editeur : SNK
* Console : Neo Geo
* Année : 1990
* Genre : Bowling, duh !

Ah, le bowling. Les chaussures moites qui ne sont jamais vraiment à votre taille, le bruit des quilles heurtées par votre boule, le gros connard de la piste d'à côté qui vous pique systématiquement votre boule fétiche, les explosions de joie lors des rares strikes et les moments de mauvaise foi éhontée quand on rate on coup (avec à la première place des excuses minables qu'on utilise tous la piste qui penche d'un côté ou pire, qui est bombée)... Impossible de reproduire tout ça dans un jeu video. Mais quitte à essayer, autant que ce soit sur la rolls de consoles, non ?

Vous ricanez ? Vous avez tort. En 1990, année de la sortie du jeu, point de Kof, de Samurai Shodown ou de Fatal Fury. Les titres phares s'appellent Magician Lord ou NAM 1975, et donc non, League Bowling d'une part ne fait pas tâche et d'autre part contribue à établir une logithèque variée. Pour l'instant.

League Bowling offre trois modes de jeu :
  • Regulation : classique, faites le plus de points possible.
  • Flash : en cas de strike ou de spare, les points obtenus dépendent d'une échelle qui fluctue. A vous de tirer au bon moment.
  • Strike 90 : les strikes valent 90 points.

Honnêtement, ces trois modes n'apportent pas grand chose, le mode Regular aurait largement suffi. Après avoir choisi entre un joueur gaucher ou droitier et le poids de votre boule, vous voila sur la piste. Vous choisissez la position du joueur, la direction et la puissance de votre tir, et il ne reste plus qu'à observer et espérer un strike. Ben oui, c'est un jeu de bowling, vous vous attendiez à quoi ?

Comme on est sur Neo Geo, le jeu joue la carte de l'esbroufe à fond, et l'écran-titre, qui dégueule de couleurs flashy, donne le ton. Les expressions que le personnage affiche selon les circonstances sont bien marrantes, et la bande son a la pêche ; ce n'est pas ce que la Neo Geo a fait de mieux, mais c'est quand même pas mal, et de toute façon on n'en demandait pas plus.
Evidemment, comme tous les jeux de sport, et comme le bowling dans la réalité, c'est à plusieurs qu'on s'amuse le plus. Et si le jeu est plaisant seul, c'est bien mieux à 2, voire à 4.

Malheureusement, aussi réussi qu'il soit, l'intérêt de ce jeu est limité par son principe même ; tout ceci est quand même extrêmement répétitif ; mettre une piécette de temps à autres dans la borne, oui, mais ça m'aurait fait mal de claquer 750 balles dans la cartouche.
Mais pour les agoraphobes et autres phobiques des germes (rendez-vous compte, toutes ces personnes qui ont touché cette boule avant vous !), ou même ceux qui n'ont pas d'amis, c'est une bonne alternative au bowling en vrai.

Note : 14/20

Article rédigé par Shenron le 13/03/2007
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 00h05   #2
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Je suis d'un point de vue général d'accord avec toi Shenron, le jeu est répétitif et ça m' aurait également fait mal de mettre 750 balles dedans. De plus ce n'est techniquement pas la claque non plus. Néanmoins c'est peut être pour moi un des jeux-multi-hors-bastons les plus funs sur NeoGeo avec Windjammers, et un de ceux sur lequel j'ai passé plus de temps, allez savoir pourquoi
Très bon test en tous cas Shenron, il fallait le tester celui-là
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 00h55   #3
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Une fois de plus, excellent test, après la merveilleuse rétrospective de la série des Street Fighter...

League Bowling ? C'est du bon, c'est tout... Certes, ça a mal vieilli, quand on le compare à Wii Bowling, par exemple, qui est énormissime.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 02h12   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est un excellent jeu et le côté bien délire fait qu'on y revient. Je trouve qu'il n'a pas tant vieilli que ça. Le jeu idéal pour faire une petite pause.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 10h18   #5
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Comme dit Shenron, c'est à plusieurs qu'on s'amuse le plus. Surtout dans League Bowling
Ce jeu, c'est pour moi le merveilleux souvenir de soirées entre potes, à descendre des quilles au lieu de réviser les partiels.

Saviez vous qu'un remake flash a été fait Tom Fulp du site NEWGROUNDS.COM ? Bon, ca arrive pas à la cheville de l'original surtout au niveau gameplay, mais l'exercice est intéressant. Vous le trouverez ICI

http://cenestpasunexercice.free.fr/Fichiers/801.swf

En tout cas, ca m'a fait bien plaisir de lire ce test.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 14/03/2007 à 10h33.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 18h37   #6
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
League bowling c'est vraiment LE jeu ultime quand on est 4... Je me souviens de parties endiablées à 4 joueurs sur 2 bornes différentes (le jeu pouvant être linké) et c'etait excellent. Le perdant devait boire cul sec sa biere, (totalement dans l'esprit du jeu avec sa "beer time" en pleine partie).
Le truc fou, c'est que le jeu n'a absolument pas vieilli ^^

Par contre acheter la cartouche neogeo... mmm.... disons que c'est un jeu POUR être joué en arcade (mvs) et a plusieurs, et pas vraiment tout seul sur un écran de télé (même si c'est tout de même sympa et relaxant).

J'avais aussi fait un test du jeu y'a quelques années:
http://www.neo-arcadia.com/NG-testsc...guebowling.php
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 19h52   #7
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Le perdant devait boire cul sec sa biere, (totalement dans l'esprit du jeu avec sa "beer time" en pleine partie).
Ah, pour le vrai bowling quand j'étais à l'école le gage c'était "le perdant offre le dessert au macdo". Alcoolique va !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 22h45   #8
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Ah, pour le vrai bowling quand j'étais à l'école le gage c'était "le perdant offre le dessert au macdo". Alcoolique va !
Quand on allait au bowling y'avait un animateur équipé d'un micro qui gueulait à tue tête qu'il offrait des tequila paf à tous les joueurs réalisant des strike !! Jpeux te dire que ca motivait. Et plus on faisait de strike, plus on buvait. Et plus on buvait, plus on faisait des strike. A la fin on était pas très clair.

Bref, le bowling c'est un sport d'alcoolique !
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 00h18   #9
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
League bowling c'est vraiment LE jeu ultime quand on est 4... Je me souviens de parties endiablées à 4 joueurs sur 2 bornes différentes (le jeu pouvant être linké) et c'etait excellent. Le perdant devait boire cul sec sa biere, (totalement dans l'esprit du jeu avec sa "beer time" en pleine partie).
Le truc fou, c'est que le jeu n'a absolument pas vieilli ^^
Tout à fait d'accord ! Le jeu reste toujours aussi fun !

Aucun intérêt lorsqu'on joue seul. Mais à partir de 2 joueurs, c'est vraiment l'éclate. Un jeu convivial s'il en est, grâce à son principe simple, sa très bonne jouabilité et son atmosphère.

Je trouve la fin du test beaucoup trop manichéenne. J'ai beaucoup joué à League Bowling devant ma télé et surtout pas seul. Quand on est entre amis et qu'on a envie de jouer à des jeux fun en multi-joueurs, des noms reviennent vite : Bomberman 2, Final Match Tennis... et League Bowling !

Dernière modification par JFM ; 23/03/2007 à 16h21.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 00h48   #10
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
des noms reviennes vite
JFM !!! Tu as fait une faute grammaticale !!! AAAAAhhh !!!!

=>
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 13h46   #11
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Je trouve la fin du test beaucoup trop manichéenne. J'ai beaucoup joué à League Bowling devant ma télé et surtout pas seul. Quand on est entre amis et qu'on a envie de jouer à des jeux fun en multi-joueurs, des noms reviennes vite : Bomberman 2, Final Match Tennis... et League Bowling !
Et oui, mais un excellent jeu doit valoir le coup aussi quand on joue seul. On n'a pas toujours 2-3 potes sous la main pour jouer à 4.
C'est pour ça que League Bowling n'est "que" un bon jeu.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 16h26   #12
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Ce n'est pas sur ce point que je ne suis pas d'accord, ma Shenron.
C'est sur celui-ci :
Citation:
Mais pour les agoraphobes et autres phobiques des germes (rendez-vous compte, toutes ces personnes qui ont touché cette boule avant vous !), ou même ceux qui n'ont pas d'amis, c'est une bonne alternative au bowling en vrai.
"Ceux qui n'ont pas d'amis"... Je pense justement que c'est le type de jeu multi-joueurs fun par excellence.

Nous sommes donc d'accord au final.^^


Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
JFM !!! Tu as fait une faute grammaticale !!!
Merci de me l'avoir signalée. C'est corrigé.
J'ai des fois des attaques en relisant de vieux posts et en y découvrant une faute.^^
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h35.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.