Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2006, 20h51   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[SNES] Super Bomberman (par Shadowritter)

Lien vers l'article complet sur Planetemu

* Nom : Super Bomberman
* Editeur : Hudson Soft
* Console : Super Nintendo
* Année : 1993
* Genre : Bomberman Like

Quand il faut s'exploser la tête


Bomberman est un jeu simple et fun, particulièrement en multi, car le but est d'exploser ses adversaires à l'aide de bombes. Celà peut paraître barbare, rassurez vous ça l'est ! Comme tout Bomberman qui se respecte, le jeu est composé d'un mode Normal, dans lequel vous évoluez à travers des niveaux (et à travers le boss du niveau) seul ou à 2 joueur, et du fameux mode Battle.

Qu'on se le dise tout de suite, le mode Normal est loin d'être le plus amusant dans un Bomberman, les accros pourront y passer malgré tout des moments sympathiques. Chaque niveau du mode Normal contient des ennemis qu'il faudra éliminer pour passer au stage suivant. Une fois tous les stages d'un niveau terminé, il sera nécessaire d'exploser le boss, et quoi de mieux que des bombes pour ça ? Les niveaux manquent d'originalité par rapport à d'autres versions de Bomberman, mais celà n'empêchera pas de s'amuser, surtout avec un ami pour vous accompagner.

C'est de la bombe bébé

Mais venons en à l'essentiel, le mode Battle est le point culminant de tout Bomberman qui se respecte. amenez 4 joueurs dans une arène et laissez le charme agîr. Rien de plus amusant que de s'exploser entre amis dans les 12 arènes du jeu, chacune a ses particularités, comme des tremplins, des tunnels, des bombes qui tombent du ciel ou encore une arène plongée dans l'obscurité.

Bien entendu, vous pouvez ajouter des joueurs contrôlés par l'ordinateur pour compléter, mais vous remarquerez facilement que même au niveau 3 de difficulté, il est facile de les tuer. Mais la difficulté de certaines arènes permettra de vous planter en beauté, là où l'ordinateur ne se fait pas avoir. A noter d'ailleurs, que l'ordinateur a la fâcheuse habitude de prendre les crânes qui leur infligeront une maladie qu'ils peuvent vous transmettre d'un simple contact, mais c'est toujours drôle de voir les joueurs infectés courrir très vite en posant automatiquement toutes leurs bombes, ou encore de devenir invisible, chose qui ne dérange que le joueur humain d'ailleurs !


Boum, quand notre coeur fait Boum


Une très bonne version de Bomberman, si vous aimez celle-ci, jetez vous sur les autres versions sans hésitation ! Car chaque Bomberman a son lot de fun, surtout entre amis !

Note : 7/10
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 21h21   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Franchement, Bomberman 1 sur Super Nintendo n'est pas intrinsèquement un mauvais jeux, mais face à ses suites, il est complètement dénué d'intérêt.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 21h43   #3
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Franchement, Bomberman 1 sur Super Nintendo n'est pas intrinsèquement un mauvais jeux, mais face à ses suites, il est complètement dénué d'intérêt.
Entièrement d'accord, surtout quand on voit le cinquième et dernier volet. C'était peut-être plus celui-ci qu'il fallait tester. Quel panard ce jeu à 5, je crois me rappeller qu'un adaptateur spécial, en forme de tête de Bomberman (donc indispensable rien que pour ça!) fut vendu pour pouvoir connecter les 5 pads. Ça ralentissait un peu quand même mais rien de bien méchant.

http://img465.imageshack.us/img465/8049/superbomberman50000ty1.png
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 22h24   #4
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Tous les jeux valent la peine d'être testés. Ce n'est pas parce que c'est le premier et à priori le moins bon qu'on ne doit pas en parler, je dirais même au contraire. Et puis mince, c'est le premier test de Sha sur le site, ne commencez pas à le dégoûter !

Cela dit je trouve le 5 génial aussi, j'y ai joué des heures en salle info à l'école
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 22h35   #5
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
J'ais pas dis qu'il fallait pas le tester mais plutôt qu'il ne falait pas le tester comme si y'avait pas eu de suite mais et dire que c'était un bon début qui ou le principale était la mais que ça allait grandement s'améliorer par la suite.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 22h59   #6
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
--"Avocat Bernie a la barre je vous pris"

--"Cher maitre, je viens prendre la defense de ce Bombermam, bafoué par l'ignoble jury qui nous est presenté ce soir.
Car celui ci ne manque pourtant pas d'argument pour sa defense"

-Jouabilité sans faille et gestion des collisions proche de la perfection. (quand on joue a la version dreamcast apres, on pleure )
-Musique excellente, ainsi que les bruitages. Les meilleurs jamais entendu dans un Bomberman pour ma part.
-Graphisme ni trop ni moins, mais parfaitement lisible et pas fouilli, ce qui est extrement important dans un bomberman.
-aucun ralentissement meme dans les stages supervitesse/superpower avec tout le niveau qui pete d'un coup
-Tous les stages jouables en multi sont geniaux (alors que dans d'autre version il y en a des bien bien pourri... ).
-Pas d'espece de peluche sur patte qui vous donne 1 vie qui déséquilibre totalement le jeu. (Question de gout, moi j'aime pas )
-Gestion parfaite des options maladies, ce qui n'est pas le cas sur la version dreamcast par exemple ( vive la chiasse avec la super lenteur quand on est full bombe sur la versions snes )
-Pas de ptit vaisseau qui vous lance des bombes des cotés pour revenir comme des chacals ( certain aime, d'autre pas... perso je reste mitigé sachant que je m'éclate avec ou sans sur ce jeu )
-Pas ce gant de merde ou on se trimballe avec la bombe ( idem que pour les petits vaisseaux, on aime ou on aime pas, perso je le trouve un peu trop puissant comparé au gant de boxe )
-Le test/tournoi paru dans Player One avec des expressions mythique ^^, rien que pour ca CE Bomberman est le meilleur ( ca ne nous rajeuni pas )


Voila mon avis ( qui n'est absolument pas objectif vu que j'ai passé des milliers d'heures sur celui-ci. Mais c'est parce que c'est celui ou j'ai pris le plus de plaisir justement ^^ , loin, tres loin devant les autres versions auquelles j'ai pu jouer )

Bon j'ai pas joué a tout les bomberman non plus ( vu le nombre d'épisode et de support heureusement )
J'ai fait: dynablaster sur arcade, versions pc diverses, snes, dreamcast, playstation (J'ai pas joué a un bomberman depuis la version dreamcast/play ? arghhh je suis fou... Ha bah non c''est juste que c'est le moment ou j'ai abandonné les consoles PC powaaaa )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 15/11/2006 à 23h17.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 23h18   #7
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
C'est moi ou tu n'aimes pas vraiment la version DC, Bernie ?

C'est clair que c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être la meilleure (loadings inadmissibles, jeu globalement un peu mollasson, pas assez d'arènes en mode battle "classique"), mais d'un autre côté le mode solo est pour une fois accrocheur grâce aux challenges et aux bonus à débloquer, les nouveaux modes Battle sont sympa (sauf celui où on s'éjecte du ring)...et puis c'est le premier Bomberman jouable à quatre sans acheter d'adaptateur, et rien que pour ça...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 23h24   #8
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
C'est moi ou tu n'aimes pas vraiment la version DC, Bernie ?
Effectivemment cette version ma terriblement decu, voir meme faché

NUL A CHIER, y'a pas d'autre mot....
Gestion des collisions tres bizarre, comme tu l'as dit c'est mollasson, arene de merde ( et je pese mes mots ).Bref aucun interet en multi , un comble pour Bomberman!!!

Par contre effectivemment le mode solo est attrayant ( mon colloc c'est bien amusé dessus), mais moi un bomberman en solo je peut pas

ps: mais bon comme c'est la seul version ou on peut jouer a 4 que j'ai a la maison j'y joue... pas le choix
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 15/11/2006 à 23h49.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 23h28   #9
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Ouai la version DC tu t'endort pendant les loadings.
A coté de ça j'ais bien aimé les graphismes même si au final je préfère la bonne 2d.
Par contre, j'ais bien aimé les mode annexes (genre avoir le plus de case de sa couleur)
Mais quand meme les loading gache tout et je pense pas retoucher à cette version.
Pour moi je retiens les version 3 et 5 sur Super Nintendo, la version Saturn et la version DS.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 23h29   #10
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
-Pas d'espece de peluche sur patte qui vous donne 1 vie qui déséquilibre totalement le jeu. (Question de gout, moi j'aime pas )
Carrément. Rien que pour ça j'aime pas Super Bomberman 5
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 00h11   #11
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Ça m'a donné envie de ressortir la rom tout ça!

http://img512.imageshack.us/img512/7765/superbomberman50000hn1.png

http://img512.imageshack.us/img512/2162/superbomberman50001dx2.png

http://img45.imageshack.us/img45/7751/superbomberman50002ag3.png
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 01h52   #12
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ben j'ai fais celui là tout simplement parce que c'est celui par lequel j'ai découvert Bomberman (depuis je vénère la sainte Bombe tous les soirs)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 03h23   #13
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
-Pas d'espece de peluche sur patte qui vous donne 1 vie qui déséquilibre totalement le jeu.
Complètement d'accord !
Super Bomberman5 est à peine plus jouable que la version Core GraphX, c'est abusé...


Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
-Le test/tournoi paru dans Player One avec des expressions mythique ^^, rien que pour ca CE Bomberman est le meilleur ( ca ne nous rajeuni pas )
"Champagne !
- J'suis maudit des couilles, enculé."
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2006, 15h45   #14
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Moi j'aime bien le 5 sur SNes, j'y ai passé pas mal de temps en solo ou à 2 (plus à 2 qu'en solo).
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 01h26   #15
Fox
Emuline
 
Avatar de Fox
 
Date d'inscription: 03/2006
Messages: 48
Fox sait se tenir
Icon10

heyhey des fans de bomberman
légère préférence pour la version 5 gold (jap) et la version jouable online (sur PC) maxi 6 players sur server privé c classe
une petite session Bomberman sur "kaillera" ca vous intéresse ? 'émulateur snes9k

http://www.emuline.fr/site/modules/n...id=370&forum=5

http://www.emuline.info/site/modules/roms/img/sbomberman5g.jpg
__________________
http://www.emuline.fr/site/emuline+logo.png
Emulation Online > www.emuline.fr < Communauté retrogaming "ggpo & 2DF
(jouez en réseau aux jeux Console et Arcade
Fox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Super Bomberman 5 masters ROMs 1 20/12/2005 13h53
Rom Super Game Boy (snes) Arrk ROMs 2 07/04/2005 13h49
Super Bomberman 5 Bogdan ROMs 12 29/07/2004 11h04
super metroid snes gunhed ROMs 9 30/05/2003 22h18
Super Mario RPG snes ! IndocriNation Général 5 02/01/2003 12h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h33.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.