Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2006, 14h07   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[Saturn] Panzer Dragoon Zwei

Lien vers le test complet sur Planetemu

* Nom : Panzer Dragoon Zwei
* Editeur : Sega (Team Andromeda)
* Console : Saturn
* Année : 1996
* Genre : Shoot

Petit retour en arrière : Panzer Dragoon, premier du nom faisait partie de la line-up de la Saturn, et le moins que l'on puisse dire est qu'il a marqué de son empreinte le passage à la génération des 32 Bits. Car Panzer Dragoon était plus qu'une vitrine technologique, plus qu'un très bon shoot. C'était (et c'est toujours) un jeu unique, à l'atmosphère contemplative et onirique, et instantanément culte. Vous imaginez donc qu'en proposer une suite sans décevoir les joueurs représentait un challenge de taille pour la Team Andromeda. Je ne ferai pas planer le suspense bien longtemps : le défi est parfaitement rempli.

L'histoire se déroule avant celle du premier opus : un jeune homme, nommé Lundi, découvre qu'un des bébés Coolias qu'il élève est un mutant : une lueur verte brille au fond de sa gorge. Voyant en lui un futur dragon, et au mépris des règles de son village, il le protège et le nomme Lagi ; un jour, alors qu'il tente de la faire voler, un immense vaisseau, Shelcoof, apparaît et détruit son village avec un seul tir ; Lagi réplique grâce à un tir venant de sa gueule, sans succès. Mais Lundi décide de poursuivre le vaisseau géant et de venger son village, avec l'aide de son ami ailé.

On ne change pas (trop) une équipe qui gagne

Le principe de jeu reste le même : nous avons toujours affaire à un shoot en vue à la 3e personne. Afin de vous défaire de vos ennemis, vous devez viser avec un réticule, et les abattre soit un par un grâce à votre tir de base en rafale, soit en en lockant plusieurs à la fois avant de relâcher la gâchette ; il ne reste alors plus qu'à admirer le tir à tête chercheuse de votre dragon faire le ménage.Vous pouvez toujours également tourner à 360° pour abattre les ennemis qui arrivent par derrière ou sur les côtés.


Heureusement le jeu comporte des nouveautés : votre dragon dispose maintenant d'une jauge de "berzerk" qui se remplit au fur et à mesure que vous abattez des ennemis. Une fois verte, vous pouvez balancer la sauce : une énorme salve de tirs jaillit alors de votre monture, et vous êtes temporairement invincible.


Autre nouveauté : il est désormais possible, dans certains niveaux, de choisir le chemin emprunté. La difficulté des ces différentes routes et équivalente, mais le challenge proposé varie énormément. Exemple : dans le second stage, vous aurez le choix entre l'attaque d'une forteresse, où vous devrez combattre sur tous les fronts, et une série de combats aériens contre d'énormes vaisseaux.

En tout, avec tous les embranchements à disposition, vous aurez 12 façons de terminer le jeu.

Petit dragon deviendra grand

Mais la grosse nouveauté de Panzer Dragoon Zwei, c'est l'évolution de votre dragon. Vous commencerez oar chevaucher un animal tout juste sevré, faible, peu résistant et qui ne sait même pas voler. Mais après chaque stage, vous verrez votre fidèle destrier évoluer : il va grandir, ses ailes vont pousser et sa carapace se développer. De plus, ses barres de vie et de berzerk grandiront et il poura locker plus d'ennemis à la fois.

Cette évolution n'est pas automatique : selon le chemin emprunté et votre habileté au combat, vous recevez un certain nombre de points. L'évolution de votre dragon dépend directement du nombre de points obtenus.

Les possibilités du jeu sont donc nombreuses. Et elles le sont plus encore grâce à un menu "caché", mais désormais connu de tous : la Pandora's Box. Elle apparaît lorsque vous finissez le jeu, et comporte tout un tas d'options qui se débloqueront au fil des parties : choix du stage et du dragon, nouveaux tirs, etc. Grâce à elle, aucune partie ne ressemble à une autre, et heureusement, car il faut bien avouer que le jeu est un peu facile.

Oh, que c'est beau ! (© Daniel Balavoine)


La mission de Panzer Dragoon était de montrer le fossé technologique entre les 16 et les 32 Bits. Celle de cette suite est de montrer ce que la Saturn a dans le ventre, et surtout qu'elle est de taille face à la Playstation en matière de 3D. Et ces deux missions sont accomplies avec brio.

C'est simple, le jeu est techniquement parfait. Oui oui, parfait.
Les graphismes tout d'abord : on retrouve le style du premier opus, fortement inspiré des travaux de Moebius. Votre dragon a très fière allure, et ce à tous les stades de son évolution. Les ennemis sont très variés et très typés, et les décors on tous leur personnalité propres et sont incroyablement fouillés. Celui de la jungle est particulièrement impresionnnant de ce côté. D'ailleurs c'est ce niveau qui était proposé dans son intégralité sur un CD de démo à l'époque. Je dois vous avouer que j'ai fait ce seul niveau des dizaines et des dizaines de fois....avant d'acheter le jeu. Enfin bref.

L'animation n'est pas en reste, et est d'ne fluidité étonnante. Le défilement est souple, les boss qui sont pourtant énormés sont bougent parfaitement et le jeu ne souffre d'aucun bug ou ralentissement.

Enfin.....enfin, l'atout majeur de Panzer Dragoon Zwei : sa musique. Si les morceaux du premier épisode étaient plutôt symphoniques, celles-ci donnent dans le tribal, avec beaucoup de percussions et de bois. Certains thèmes sont sublimes, et l'orchestration est remarquable. De plus, elles collent parfaitement aux stages traversés et aux situations rencontrées. Qu'elle se suspende lorsque votre dragon prend son premier envol, ou qu'elle accélère lors de rides subits, elle participe pleinement à l'ambiance si particulière du jeu.


Des sensations pures (© Les produits laitiers)

Ah, l'ambiance. Comment décrire avec des mots cet élément qui vous enveloppe dès le début du jeu, vous berce et reste avec vous un moment, même une fois la console éteinte ? Car Panzer Dragoon Zwei, plus encore que le premier, est une expérience particulière. Tout dans le jeu participe à l'atmosphère : les cut-scenes bien sûr, avec des dialogues dans une langue inconnue, mais aussi les magnifiques musiques, ou les décors. Mais la vraie réussite du jeu, c'est que tous ces éléments concordent parfaitement et créent des émotions inégalables.
Lorsque votre dragon s'envole pour la première fois, non seulement la musique s'arrête un instant, maisvotre souffle également. Lorsque des rayons de lumière transpercent l'épaisse forêt vierge, vous ressentez vraiment la chaleur qu'ils procurent. Et je vous mets au défi de ne pas devoir retenir une petite larme lors du générique de fin.

Cependant résumer Panzer Dragoon Zwei à une promenade champêtre serait une erreur, car les scènes épiques sont nombreuses, et certains passages vous feront transpirer l'adrénaline par tous les pores de la peau. Personnellement mon premier combat contre le dernier boss s'est effectué entièrement en apnée.
C'est ce décalage unique entre les scènes contemplatives et d'autres à l'action frénétique qui rend le jeu si magique.

Car en fait, la véritable raison d'être de Panzer Dragoon Zwei est plus que d'être une simple référence technique. Ce n'est pas uniquement grâce à ses (nombreuses) qualités "rationnelles" qu'il a acquis son statut de jeu emblématique de la génération 32 Bits. Car à postériori, il faut se rendre à l'évidence : Panzer Dragoon Zwei n'est pas un jeu Saturn, il EST la Saturn. Il incarne l'âme, l'essence même de la console. Et c'est volontairement que j'ai mis peu de screenshots pour illustrer cet article : Panzer Dragoon Zwei ne se contemple pas, il se vit. Alors enfourchez votre fidèle monture, et en route !

Note : 19/20
Article rédigé par Shenron le 2/09/2006
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 21h21   #2
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Un test magnifique pour un jeu qui l'est d'autant plus.
J'en ai la larmichette rien que d'y penser... (et le fait qu'on me l'ai braqué... )
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 22h15   #3
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Panzer Dragoon, c'est de la poésie !
Malgré une préférence pour son prédécésseur, ce second épisode restera longtemps comme un de mes meilleurs souvenirs sur Saturn !

Très bon test Shenron
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 00h47   #4
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Oui j'ai remarqué que pas mal de gens préfèrent le premier. Cependant je préfère largement le 2, il est plus jouable et je pense que l'ambiance me correspond plus. C'est peut être aussi parce que je n'ai pas la nostalgie du premier, que je n'ai essayé que cette année.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 01h20   #5
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Le Zwei est techniquement suppérieur au premier opus ; La jouabilité est bien plus vive, l'ensemble est moins répétitif, et le jeu gagne en beauté. Cependant d'un avis personnel le charme et la magie opèrent un peu moins, peut-être dus aux musiques, qui même si elles demeurent sublimes, n'ont plus l'envoutement des ainées, à l'introduction bien inférieure, ou tout simplement au fait qu'il fut mon premier jeu sur la console
Maintenant si le premier devait obtienir un 19/20, le second mériterais son 18 ^^
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 09h53   #6
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
C'est un jeu que j'ai adorée mais maintenant que j'ai l'habitude de la sourie, ça me ferais sûrement étrange (comme pour DOOM) Dommage que je n'ai plus le son sur ma Saturn.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 12h33   #7
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Je n'ai pas un très bon souvenir du jeu, je crois qu'à l'époque l'avoir terminé trop facilement. De toute façon mon préféré de la série c'est Panzer dragoon orta sur XBox.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 13h23   #8
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Zapier
mais maintenant que j'ai l'habitude de la sourie, ça me ferais sûrement étrange (comme pour DOOM)
Sauf que doom on peut y jouer en clavier/souris sans visée auto a présent avec les PORTS que l'on trouve sur le net ( Jdoom ou doomlegacy par exemple )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 14h00   #9
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par Incognito
Je n'ai pas un très bon souvenir du jeu, je crois qu'à l'époque l'avoir terminé trop facilement. De toute façon mon préféré de la série c'est Panzer dragoon orta sur XBox.
Le plus beau c'est sûr, mais je n'ai pas accroché autant que sur les 2 premiers...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 14h02   #10
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
et émulé ? ca tourne bien les 2 Panzer Dragoon? ( si oui c'est avec quel emu ? ^^ )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 04/09/2006 à 14h35.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 14h46   #11
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Apparemment il tourne très bien sur SSF. Je vais tester avec Satourne ce soir.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 15h01   #12
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Tu ne voudrais pas faire un article sur un des emulateurs Saturn ? Moi qui en fait tourner aucun serai fortement ravis.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 15h33   #13
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Malheureusement je n'en utilise aucun non plus, SSF ne marche pas chez moi (ma réponse précédente n'est basée que sur la liste de compatibilité fournie sur leur site), et je branche directement ma Saturn sur ma carte d'acquisition pour faire les caps.

Et un article sur les émulateurs Saturn sans parler du meilleur, ça ne ressemble pas à grand chose.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 17h42   #14
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
SSF ne marche apparement qu'avec les nouveaux processeurs (genre pentium IV ou équivalent athlon).
Très bon émulateur mais pas à la portée de tout le monde...
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 21h03   #15
Ashton
DDR addict
 
Avatar de Ashton
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: Sens
Messages: 43
Ashton sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Ashton
panzer dragoon, quelle magnifique saga

pour moi le meilleur épisode reste azel : panzer dragon saga qui d'ailleurs prend encore plus de sens grace à zwei (normal, le développement des deux jeux à commencer en même temps)

et puis vive la pandora box de zwei que l'on peut débloquer avec une sauvegarde d'azel
__________________
http://img277.imageshack.us/img277/2998/ioridance7ty.gif
Ashton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 23h45   #16
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
et puis vive la pandora box de zwei que l'on peut débloquer avec une sauvegarde d'azel
Feignasse va !
N'empêche qu'il y a une option que je n'ai jamais réussi à débloquer (ne me demandez pas laquelle c'est je n'en sais rien ^^).
C'est clair que maintenant je dois absolument essayer Azel. Mais quand...

Edit : et bien je n'arrive même pas à configurer les commandes de Satourne, ça me fait tout planter. Z'avez qu'à acheter une Saturn, na !

Dernière modification par shenron ; 04/09/2006 à 23h52.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 13h34   #17
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
Panzer dragoon orta a été cité, ne l'oubliez pas !! Il est dans le même esprit que les 2 sur saturn, la beauté (féérique) en +.
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 16h12   #18
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Et dire qu'il est sorti sur Xbox...
JE LES HAAAIIIISSSS !!!!!!!!!
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 20h34   #19
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par shenron
Feignasse va !
N'empêche qu'il y a une option que je n'ai jamais réussi à débloquer (ne me demandez pas laquelle c'est je n'en sais rien ^^).
C'est clair que maintenant je dois absolument essayer Azel. Mais quand...

Edit : et bien je n'arrive même pas à configurer les commandes de Satourne, ça me fait tout planter. Z'avez qu'à acheter une Saturn, na !
Bon je viens de tester SSF et ça marche du tonnerre. Donc ceux qui ont un intel centrino peuvent se faire plaisir (le son des vidéos saccadent un peu mais rien de méchant).
De plus il est très façile d'accés. Aucune config n'est réellement nécessaire mis à part mettre les bios et donner le chemin d'accés. Comparé à Satourne (qui ne marche pas chez moi...), c'est un jeu d'enfant!
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 20h41   #20
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Brice
Le plus beau c'est sûr, mais je n'ai pas accroché autant que sur les 2 premiers...
C'est également le plus jouable, la résolution plus fine et le stick analogique permettant une visée plus précise ^^ (flagrant quand on joue à la version du premier opus fourni avec en bonus)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
panzer dragoon vidéo (update!) -hound- Consoles 14 20/12/2002 15h02
panzer dragoon cadox -hound- Consoles 3 06/12/2002 19h10
bonus de panzer dragoon orta -hound- Consoles 25 11/11/2002 21h09
panzer dragoon new vidéo -hound- Consoles 4 30/08/2002 14h44
panzer dragoon orta -hound- Consoles 122 28/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.