Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/07/2006, 19h02   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[Laserdisc] Dragon's Lair (par Nic)

Lien vers l'article complet sur Planetemu

Nom : Dragon's Lair
Editeur : Cinematronic
Console : Laserdisk
Année : 1983
Genre : Animation

La création de Dragon's Lair

En regardant ce jeu, vous dites que c'est un dessin animé. Avez-vous raison? Oui et non, car en même temps, c'est un jeu. Il suffit tout simplement d'indiquer la bonne direction, sinon vous êtes mort.

Dragon's Lair est sorti dans les salles d'arcades en juin 83. Il est fabriqué par Rick Dyer des systèmes avançés de micro-ordinateur (AMS), les membres du Studio de Bluth et Cinématronics. Cela a prit 6 ans pour compléter le boulot et les studios de Bluth ont produit 22 minutes de pleine animation à un coût de 1,3 millions de dollars. Pour garder le coût le plus bas possible, ils ont décidé de ne pas employer les acteurs professionnels de voix. Au lieu de cela, ils ont fait eux-mêmes leur voix.


A la sortie en salles, plus de 30 millions de ventes les 40 premiers jours, et en engrengeant plus de 32 millions de dollars les huit premiers mois dans les arcades, ça n'a pas arrêté du tout. Le studio a produit un Samedi matin, une émission de Dragon's Lair, basé sur le jeu. L'exposition, produite par Ruby Spears, débute en automne 1984 sur ABC et a duré seulement une saison. Il y avait également le film de dispositif de Dragon's Lair, qui a été projeté et écrit, mais n'a jamais été mis dans la production. Le film devait s'appeler Lair de Dragon's: La Légende. Cette histoire explique comment Dirk a rencontré la princesse Daphne.



La jouabilité
Une personne qui vous regarde de loin pense peut-être que vous regardez un vieux dessin animé. Par contre, quand il voit vos mains bouger, ses pensées changement carrément !

En effet, Dragon's Lair est bien un jeu-vidéo. Au début du jeu, vous appercevez Durk entrer dans le château, et les portes se fermer derrière lui. Ensuite, dépendamment ou vous commencez (ça varie de partie en partie) vous devez franchir des obstacles sans vous faire tuer. Ok mais comment jouer ? Simple, une animation se joue. Pour la compléter, vous devez appuyer sur les bonnes directions. Bien entendu, il n'y a rien d'indiqué, sinon le jeu serait trop facile, mais des petites lumières peuvent flasher n'importe où. Ce qui peut vous servir de repère. Si vous vous trompez, voues êtes morts et recommencez la scène.



Note : 18/20
Article rédigé par Nic le 2/07/2006
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 12h05   #2
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Un peu court jeune homme... Surtout pour un jeu comme ça, il y avait pas mal de choses à en dire, ainsi que sur ses versions ordinateurs, comme sur Amiga dont la convertion est très fidèle à la borne arcade (une performance!) et qui fut une véritable escroquerie car vendue une fortune pour un truc certes, beau, mais injouable. Un peu comme les jeux de maintenant quoi...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 14h36   #3
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
C'est clair que ça fait très léger comme test, on en apprend plus sur l'historique du jeu que sur le jeu en lui même, il devait bien y avoir un peu plus de choses à dire que "si vous appuyez pas dans la bonne direction, vous êtes morts" et de conclure sur un 18/20 qui sort un peu d'un chapeau.

D'ailleurs, soit dit en passant, même si ce jeu peut être considéré comme culte, pour ma part, j'ai toujours trouvé que c'était une bouse sans intérêt... Je suis le seul?


edit : accessoirement, il y a pas mal de fautes d'orthographe, ça fait pas très sérieux
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 14h41   #4
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Je l'ai jamais trouvé transcendant non plus, ça fait peut-être partie de l'inconscient populaire de dire que Dragon's Lair fait partie des trucs mythiques
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 14h44   #5
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
A renommer "Dragon's Blair" alors ?

===> []
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 20h48   #6
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Les jeux de ce genre auront toujours des clients car sur le plan de la forme, il n'y a rien à redire. Mais sur le fond, là, c'est autre chose. Je me rappelle en 89, le test dans Tilt de la version Amiga qui est très proche de la borne d'arcade sur le plan de la qualité. La plupart des rédacteurs n'étaient pas vraiment convaincus, soulignant tout de même l'extraordinaire qualité visuelle et sonore du jeu, mais que cela ne faisait pas un bon jeu et surtout vu le prix (près de 700frs et ça tenait sur 8 ou 9 disquettes je crois). Et y'en a qu'un seul qui sautait dans tous les sens devant le jeu et lui a collé un 18/20 si je me rappelle bien, c'était le fameux AHL, toujours fidèle à lui-même...
En fait, les Dragon's Lair et autres Space Ace ne sont rien d'autres que des démos pour riches. Sur chaque version (ST et Amiga), il y a un mode movie à découvrir, donc on l'enclenche, on regarde, on change les disquettes toutes les 45 secondes, c'est joli et une fois qu'on a tout vu, on le range et on l'oublie. On le ressort juste pour impressionner un copain provincial qui débarque ou tonton René qui en est resté à son tableur sur PCW 1512, mais sorti de ça...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 21h25   #7
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Erf, désolée pour les fautes, je n'avais pas les yeux en face des trous hier soir (je n'ai pas corrigé l'article sur le forum, seulement sur le site). Par contre comme je ne parle pas le québécois couramment, j'ai laissé (en général) la syntaxe telle quelle.

Sur le fond, je suis d'accord avec mes petits camarades : il manque une partie "test" à ton test, qui justifierait cette excellente note.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 03h41   #8
Nicky634
Redacteurs
 
Avatar de Nicky634
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 638
Nicky634 sait se tenir
Je vois. Pour les fautes d'orthographe, tu peux les corriger a ta facon.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester sur les autres consoles. Il y a même certaine console dont j'ignorai que ce jeu y était. Me souvient avoir jouer a Dragon's Lair au GBC. Enfin bref, si jamais j'ai le temps, j'éssaierai de rajouter d'autres détails.
Nicky634 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 16h12   #9
Dataman
Membre Occasionnel
 
Avatar de Dataman
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 118
Dataman sait se tenir
Hello,
C est clair que c est un peu light comme resumé,mais d un autre coté il n y pas grand chose à redire..;
Nan,plus serieusement,c est vrai que la 1er fois que l on vois ca (donc en 83...)tu ne comprend pas se qu il t arrive ,surtout qu à l epoque,à gauche de la borne il y avait Donkey kong Jr ,Gyruss (terrible!) et le grand du moment ;pole position II (je m en rappel comme si c etait hier !)
Mais effectivement,qd on insérait ca pauvre piece de 10 balles (durement gagné) apres avoir tout perdu au bou de 5mn et que l on rentrait cher soit en ce demandant encore comment se dirige Dick'... c est sur....
En gros ,il fallait (je le reconfirme) appuyé au bon moment,(moi aussi je te le dit,c etait naze,tu n es pas le seul à le pensé)
Ils ont reiterer avec Space Ace...à l epoque je l avais eu sur mon brave Amiga,que j ai failli le cassé 10 fois!

Moralité: beau pour les yeux ,nul pour le joy
__________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Dataman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dragon's Lair Ii jeanbon Emulateurs Arcade 15 14/10/2005 09h39
Dragon 's Lair Thory Emulateurs Arcade 4 23/10/2003 14h24
slt j'ai perdu dragons lair sur st! lodosswar Emulateurs Ordinateurs 7 16/04/2003 15h46
dragon's lair sur st introuvable? lodosswar Emulateurs Ordinateurs 3 29/03/2003 23h24
Rage Of The Dragons Terry Arcade 12 28/08/2002 00h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h07.


vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.