Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2006, 20h32   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[GG & SMS] Aladdin

Lien vers l'article complet sur Planetemu

* Nom : Disney's Aladdin
* Editeur : Sega
* Console : Master System/Game Gear
* Année : 1994
* Genre : Plate-forme

La folie des adaptations multi-supports ne date pas d'hier. Rares sont les consoles qui n'ont pas eu droit à leur adaptation du long métrage des studios Disney. Et alors que Virgin avait officié sur NES, GB et MD, et Capcom sur SNIN, c'est maintenant Sega qui s'y colle pour ses 8 Bits.

Le jeu est donc encore différent des autres adaptations. Evidemment on a toujours affaire à un jeu de plate forme ultra-classique, et évidemment on suit la trame du film. D'ailleurs cette adaptation peut se targuer d'être la plus fidèle au matériau d'origine, puisqu'on suit à la virgule près le scénario du dessin animé. Point de disgressions scénaristiques comme dans les autres versions donc.

A tel point qu'Aladdin ne lancera pas de pommes ni se servira d'un simeterre (sauf à la fin du jeu). En effet les ennemis sont rares, et le jeu est bien plus axé plate-formes qu'action. Seule votre agilité vous sera donc utile, et d'ailleurs vous disposez d'une large palette de mouvements : Aladdin peut courir, sauter, faire des glissades, s'accrocher aux plateformes et même avancer à pas de loups. Le tout avec une fluidité comparable à son cousin perse (mais si, vous savez, celui qui a réussi).

En effet l'animation est le point fort du jeu, mais ce n'est pas le seul : les sprites comme le décors sont très réussis, on a du mal à croire qu'on est sur une Master System (ou sur Game Gear, les deux jeux sont identiques). Croyez-moi, on a vu pléthore de jeux Megadrive plus vilains que ça (suivez mon regard) ; on voit que les développeurs maîtrisent leur machine. Côté son ce n'est pas mal non plus, avec des mélodies bien orchestrées et des bruitages, hum, qui ont le bon goût d'être discrets.

La jouabilité est très bonne ; tout juste peut-on déplorer une petite difficulté pour descendre les escaliers sur MS (bizarrement la version GG n'a pas ce problème), sinon c'est du tout bon. Bon, en même temps ce n'est pas comme si il y avait mille actions possibles...

Le jeu est donc très plaisant, mais bien trop court et surtout bien trop facile. Les niveaux ne sont abolument pas corsés, les ennemis rares et inoffensifs et vous disposez de vies infinies. Il y a même un système de mots de passe, alors que le jeu se torche en à peine une demie-heure. Pas de niveaux de difficulté, pas de secrets à découvrir... et contrairement à la version MD dont je ne me lasse pas, je doute que vous reveniez souvent à celle-ci.

Agréable et bien fichu, mais totalement incolore et inodore, Aladdin a tout du jeu "de commande". Il est très sympathique, mais je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui auront déboursé 249F à l'épqoue pour n'y jouer que deux heures tout au plus. Sitôt joué, sitôt oublié.

Note : 13/20

Dernière modification par shenron ; 16/08/2006 à 13h32.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 00h13   #2
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
De là à dire sitôt oublié peut-être pas. Quoi que je m'en souviens plus du tout à par l'animation. Car si tu le compare à la version supernes.......
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 08h57   #3
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Ce qui m'avait impressionné à l'époque sur cette version c'est le "multi scrolling" lors des scènes de courses poursuites, ca donnait vraiment une impression de profondeur, assez surprenant pour cette console !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 20h40   #4
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes
Ce qui m'avait impressionné à l'époque sur cette version c'est le "multi scrolling" lors des scènes de courses poursuites, ca donnait vraiment une impression de profondeur, assez surprenant pour cette console !
C'est très juste, je n'ai pas parlé de ce point technique, le scrolling est vraiment impressionant.

Peut être que je suis un peu dure, parce que j'en ai un bon souvenir vu que j'y ai joué il y a une semaine, mais rien ne me donne envie d'y revenir.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 00h11   #5
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes
Ce qui m'avait impressionné à l'époque sur cette version c'est le "multi scrolling" lors des scènes de courses poursuites, ca donnait vraiment une impression de profondeur, assez surprenant pour cette console !
On appelle ca le parallaxe.

Il consiste en fait à donner une vitesse de scrolling différente à chaque ligne de pixels, cette vitesse baissant en allant vers le fond. Street Fighter 2 sur SNES utilise également cette technique.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 22h48   #6
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice
J'avais souvenir que la version Game Gear était superieure à la version Master System, plus belle par exemple
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 23h18   #7
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je pense que c'est parce que l'écran est moins grand, et donc les graphismes sont plus condensés. Ca donne l'impression d'une profusion de couleurs, mais en fait les gaphismes sont identiques.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 23h34   #8
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par shenron
Je pense que c'est parce que l'écran est moins grand, et donc les graphismes sont plus condensés. Ca donne l'impression d'une profusion de couleurs, mais en fait les gaphismes sont identiques.
Exact. Par exemple avec gen mon écran appaît en tout petit et les graph sont très fin. Si je le met en plein écran on voit tout de suite plus de pixel, plus de détails et donc plus de défaut. Je ne sais pas quel sont les capacités de la gamegear par rapport à la master system mais ça ne doit pas venir de là
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 00h11   #9
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
La Game Gear doit être au moins aussi puissante que la SMS, étant donné qu'on pouvait jouer aux jeux SMS du GG avec un adaptateur.

Edit : vous pourrez comparer quand le test complet sera en ligne ^^

Edit2 : test en ligne !

Dernière modification par shenron ; 16/08/2006 à 13h33.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h41.


vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.