Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire de KONAMI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Excellent boulot Zapier !
    C'est vraiment Enorme !!!
    L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

    Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

    Commentaire


      Merci pour ce passionnant article , je savais déjà que le nom de la socièté venais de la contraction des noms des créateurs., mais là , on en apprend beaucoup et ça fait plaisir de redécouvrir de vieux jeux par les biais des images du reportage , un grand bravo les gars.

      Commentaire


        Je m'occupe des liens morts (bizarre) pour les images.

        Quant à l'aspect superficiel parfois, il faut dire, comme l'a fait remarquer Wovou, que 10 pages ne seraient pas de trop...cela dit il peut être intéressant de consacrer un article dédié aux Bemani ou à PES...s'il y a des volontaires...

        Commentaire


          Clair que l'on pourrait écrire un pavé de 1000 pages sur la firme Konami !
          Excellent boulot Zap, comme d'habitude.

          Je suis content de voir que tu n'as pas oublié le MSX qui aurait sombré dans l'oubli encore plus vite sans les jeux Konami (Metal Gear, Castlevania ont vu le jour sur MSX ).

          Je pense à d'autres jeux énormes sur MSX comme SD Snatcher, Treasure of Usas, Penguin adventure (petit penguin mascotte que l'on retrouve dans Parodius et Nemesis 2), King's Valley 2 dont la musique est reprise dans Castlevania Portrait of Ruins sur DS.
          Il faut aussi noter la sortie de la puce sonore SCC sur MSX lors de la sortie de Nemesis2. Cette puce made in Konami offrait au MSX la possiblité de jouer de la musique sur 8 voies ! Carrément exceptionnel en 1987 ! D'ailleurs les musiques de Nemesis 2 marqueront au fer rouge les MSXiens du monde entier !

          Ceci dit le premier jeu de foot est sorti en 1985 sur MSX : Konami's Soccer
          On retiendra aussi le tout premier jeu de Ping Pong toujourssur MSX (on y voyait que les mains des joueurs), j'y joue encore et ça me fait marrer ! D'ailleurs il me semble qu'ils ont repris le concept sur une console récemment. Konami's PingPong

          De plus pour info, Konami et Tsunami ont la même racine en japonais.
          L'un signifie "grosse vague" (Tsunami), l'autre signifie "petite vague" (Konami)
          D'où le logo avec les petites vaguelettes (mon préféré aussi, j'adorais le voir apparaître quand je lançais un jeu Konami sur mon MSX )

          Voili voilou
          Beau boulot
          Ready For Action

          Commentaire


            Méga excellent ce dossier, mes félicitation, j'ai vraiment appris pas mal de trucs !
            https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

            Commentaire


              Merci à tous pour vos félicitation, c'est sympat

              Merci pour les news Carcha Bien vu pour info sur du Logo. chose que je ne savais pas. Je vais en avoir des infos à rajouter.

              Ceci dit le premier jeu de foot est sorti en 1985 sur MSX : Konami's Soccer
              La tu m'a bien eu ^^ J'ai pourtant bien fouiné, Les indices m'indiquant l'existence de ce titre sont passé loin de moi apparemment. Merci pour l'info.

              Commentaire


                Vraiment intéressant cet article zapier.
                Le fait que tu ne t'étales pas trop en longueur nous laisse la possibilité de se faire son propre avis sur cette firme, qui a su intelligemment tiré parti de ses licenses : c'en est même dingue !!!

                Après, en tant que fan de rpg, c'est dommage que tu ne parles pas plus du déclin de suikoden depuis le numéro 3 (depuis le passage à la 3D...) et je n'ai pas cru voir Vandal Hearts qui n'eut qu'une suite : c'est assez rare pour le signaler!
                Enfin, c'est un genre de jeu assez anodin dans la renommée de la firme...

                Comme toi, si avant le logo de konami apparaissait souvent sur la TV, ça devient de plus en plus rare ces temps-çi.

                Envoyé par carcharodon
                D'où le logo avec les petites vaguelettes (mon préféré aussi, j'adorais le voir apparaître quand je lançais un jeu Konami sur mon MSX
                Tiens, je me demandais la signification de ce logo, merci pour la précision!

                Commentaire

                Chargement...
                X