Afficher un message
Vieux 20/04/2008, 23h59   #66
ARN3
Debutant
 
Avatar de ARN3
 
Date d'inscription: 01/2008
Localisation: sur terre
Messages: 302
ARN3 deviendra célèbre
Lexou je proposes un ptit tuto synthétique de sprite tool, je viens de comprendre pourquoi souvent mes sprites ne marchaient pas. Je veux pas que d'autres fassent mon erreur trop conne ! Et ça te feras gagner du temps ^^ sachant que tu peux le modifier si tu trouves des erreurs ou oublis.

-------------------------------------------

-Télécharger et décompresser sprite tool

-Mettre votre rom dans le même dossier que sprite tool

-Ouvrir l'application "sprite_tool"

-Tapper le nom de la rom en oubliant pas de préciser ".smc". Ex: Mario_world-hack.smc

-Tapper sprites.txt ( c'est le dossier qui contient les sprites que l'on peux ajouter dans lunar )

-Pour insérer un ennemi, aller dans le dossier "sprites.txt", choisir son sprite et retenir le code à gauche. Ex: "11 birdo" => Retenir "11"

-Ouvrir lunar, se mettre en "sprite editing mode", appuyer sur la touche "insérer" du clavier

-Dans "command" en haut à gauche, taper le code ( donc pour Birdo, on tappe "11" )

-Dans "extra info" en bas à droite, taper 2 par défault, ou bien 3 pour certains sprites uniquement, afin que ceux-ci aient des propriétés légérement différentes.

-Retourner dans sprite tool ( en oubliant pas de sauvegarder ), aller dans "tilemaps", copier l'ExGFX du sprite insérer dans lunar et le coller dans ExGraphics de votre hack. Le renommer en "ExGFX???" (ExGFX103 par exemple).

-Retourner dans lunar, appuyer sur le champi jaune

-Ouvrir "super GFX bypass" ( champi rouge poisson ), et selon l'ExGFX insérer, aller dans "sp 1" ou "sp 2" ou "sp3" ou "sp4", et mettre l'ExGFX que l'on avait choisi tout à l'heure (ExGFX 103 par exemple).

Sauvegarder


Important :

Pour ajouter des sprites du dossier "sprites" dans "sprites.txt" afin de pouvoir en insérer de nouveaux dans lunar, aller dans "sprites.txt", mettre un nouveau code ( 1D par exemple ), et mettre le nom du sprite.cfg, en oubliant pas de mettre le .cfg et l'espace entre le code et le nom du sprite.

Lorsque l'on met un nouveau sprite dans "sprite.txt", il faut refaire la manipulation des tirets 2 à 5 du tuto. Sinon le sprite bugg.

ARN3 est déconnecté   Réponse avec citation