Afficher un message
Vieux 17/02/2007, 07h54   #10
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Perso je comprend pas ce dégout pour WONDERBOY 3 - MONSTER LAIR

La version arcade est acceptable pour l'époque ( retour au source avec jeu de plateforme et bcp accentué sur le style shoot'em up bien que moins charismatique que le 1er, mais pas mal d'idée interessante et surtout ORIGINAL ainsi que moins dur que le 2 qui est une grotesque pompe fric en version arcade... )
La version MD était un peut moins bien réalisé, mais bon SEGA n'a jamais hésité à convertir ses HITS arcade meme au prix de gros sacrifice ( parfois assez réussi ma foi comme Shinobi sur SMS , parfois fiasco TOTAL comme double Dragon sur SMS ) Comme quoi cette console (SMS) était capable du pire comme du meilleur...

Bref bien que plutot mausade et répétitif je ne trouve pas cette épisode "pourri" !
Bon par contre, c'est le "plus mauvais"/"moins bien réussi" de la serie on est d'accord...

Bizaremment, a l'époque, le 3 sur SMS je l'ai trouvé tout pourri.... (certainement trop jeune pour apprécier le coté RPG de la chose a cette époque, la soluce était dans le Player One 3 pour donner une idée temporel de la chose ^^, le premier de ma collection ) des que j'ai fini Breath of Fire 3 sur PSX ( grrr de desert bugé qui ma bloqué sur la version original PSX ) direct apres je m'y met pour me dire "tu l'auras pas loupé celui-la"

PS: WB5 MD, c'est un jeu d'aventure/hack&slash/rpg et le tout 2D, MIX tres bizarre tres proche du 2 (1er MONSTER WORLD) en version plutot "facile"...

PPSHS: Qq' un peut me donner envie de jouer au Phantasy star MD? ayant joué a celui Dreamcast (solo) C'est d'la merdeuuuuuuuuu (solo)

En bref, pour ma part, malgré la superbe réalisation de WB5; le 1er restera pour moi LE jeu NOVATEUR et CHARISMATIQUE inégalé de son époque... ( du moins, a ce que je puisse le comparer avec le 3 sur SMS ^^^une fois que je l'aurais fini )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 17/02/2007 à 08h09.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation