Afficher un message
Vieux 09/02/2007, 16h55   #39
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Sisi j'ai bien compris ça, mais ce qui m'étonne, c'est que toi, qui est lucide sur ce point, tu t'apprêtes à faire la même chose... "Non à bayrou car il est trop mou et oui à Sego car c'est une nouvelle tête".
Une "nouvelle tête", ne veut pas dire "une belle tête". Ça veut juste dire qu'on ne l'a jamais vu à l'oeuvre avant, donc, ça laisse présager de la nouveauté et comme elle n'ets pas très populaire au PS, c'est encore mieux. Bayrou, on le connaît depuis plus de 15 ans, il a été ministre sous un gouvernement de Droite, avec de grosses responsabilités contrairement à Ségo, il n'a rien fait...

Citation:
mais annoncer que tu as déjà fait ton choix alors qu'on ne connaît pas encore son programme, ça me conduit à penser que tu as fais ton choix sur des critères à la con
Je la soutiens parce qu'elle est neuve, parce que c'est une femme (j'en connais certains qui ne voteront pas pour elle justement à cause de ça, on voit les cons...), parce que je la crois capable malgré tout ce qu'on dit et aussi pour contrer Sarko. Comme je l'avais dit plus haut, on vote beaucoup contre quelqu'un, et non pour. Mais bon, là, y'a les deux.

Citation:
J'aurai pas dit la même chose dans deux semaines, puisque son programme sera connu...
Oui, le 11, ça va être le jour J. Si son programme n'est que banalités et compagnie, elle est cuite là.

Citation:
Comme l'a dit Rocard: "Vous confiriez un camion bourré de dynamite a quelqu'un qui n'a jamais conduit un poids lourd vous ?"
Rocard a ajouté également: "Sarkozy n'a pas plus d'expérience qu'elle!"

Citation:
Je vais te dire, on va bien se marrer au niveau politique internationale si elle passe...
Elle fera diversion avec une jupe plus courte...

Citation:
On peut ne pas aimer Chirac, mais force est de reconnaître qu'il est super fort sur ce point !
Oui, il aura fait un très bon ministre des affaires étrangères, ou un diplomate. Pas de pot, on l'a eu comme président et niveau "France", c'est zéro.

Citation:
Ca montre une chose, dont j'ai toujours été convaincu, Jospin est un mec intelligent !
Oui, on l'a bien vu le 21 avril 2002 d'ailleurs...

Citation:
Donc en gros quand il fait un truc bien, c'est par démagogie, et quand il fait un truc pas bien, c'est qu'il le pense vraiment ?
Non, il fait ses trucs et regarde ensuite les résultats. C'est bien perçu, on en rajoute une couche, c'est mal perçu, hop! on atténue ou vire. Sa dernière en date fut le contrat de travail unique. Les gens ont commencé à grincer des dents, le lendemain, il le retirait.

Citation:
Quand il fait un truc bien, c'est bien, et quand il fait un truc pas bien, faut gueuler !
Tu sais, avec Sarko au pouvoir, une manif comme le CPE l'an dernier, je suis persuadé que ce mec ferait charger les CRS dans le tas.

Citation:
Et dans la catégorie "j'agis selon les sondages", ton poulain Sego est, je te le rappelle la seule qui a osé dire que c'est sur la base des sondages qu'elle faisait ses choix... la classe !
Je ne suis pas une midinette sur Ségo. Je suis le premier à dire, et depuis des mois, qu'elle n'a pas de programme. Sur le forum officiel de son site, c'est très "club barbie", il y a beaucoup de bisounours et de fans très naïfs. C'est sans doute pour des raisons comme ça que je ne milite pas directement et que je ne suis pas inscrit au PS. Je garde ma liberté de penser. Et je suis tout à fait d'accord sur le coup de sa pré-campagne, c'était entièrement de la comm. D'ailleurs, il fallait être débile pour ne pas le voir. Mais ça a très bien marché et ils se sont endormis sur leurs lauriers, sans parler des conneries de Hollande ou Montebourg.

Citation:
de plus à contre courant de la pensée globale ça relève du courage politique, que ça te plaise ou non !
Pour moi, ça reste de la démagogie pur jus. Sarkozy est omnubilé par la place de président et pour y arriver, il racontera n'importe quoi tant que ça fera des voix. Je n'en démorderai pas là-dessus. Sans doute qu'en face on fait pareil, mais je ne sens pas cette obsession de gagner à tout prix. Je n'ai jamais vu quelqu'un ratisser aussi large et promettre tout et n'importe quoi à n'importe qui comme Sarko. Il a vraiment des complexes à soigner lui...

Citation:
Justement, je préfère lire une presse moins "bourre crane", genre Marianne, Libé... de différents courants et recouper les choses pour me faire mon propre avis...
Marianne est assez bobo dans son genre; quant à Libé, ils cirent les escarpins de Ségo dans le seul but qu'elle s'en souvienne si elle devait gagner. On connaît les problèmes de Libé en ce moment... Mais bon, c'est toujours mieux de lire ça que Le Figaro ou même Le Monde, qui est tombé dans la propagande pro Sarko.

Citation:
Parceque le Canard, c'est ultra démago, justement, et populiste à souhait ! D'autant que la plupart du temps ils se contentent de propos rapportés, sans aucune preuve...
Les procès contre le Canard en diffamation sont très rares. Preuve que ce qu'ils racontent n'est pas faux. C'est bien souvent le cercle même des intimes d'un candidat qui balance au Canard. Sarko a piqué une crise de rage voilà deux mois en lisant une de ses perles dans les colonnes et a dit: "J'en ai marre de voir mon entourage tout balancer au Canard! Le premier que je chope à faire ça, je le vire, tolérance zéro!" Mouchardage? Peut-être mais on en apprend bien plus avec une simple phrase d'un candidat au naturel, parce qu'il se sent "entre amis" que lors d'une émission ultra préparée et où il endosse son costume de menteur préformaté. Ségo non plus n'est pas commode en privé. Mais au moins, elle n'est ni vulgaire ni haineuse.

Citation:
Sois honnête, tu sais bien que ça n'arrivera pas s'il est élu.
Les Allemands devaient se dire ça aussi en 1933...

Citation:
C'est le risque... Il a trop de potes trop puissant pour ne pas tomber dans le délit d'initié et le conflit d'intérêts...
Ben oui... Et c'est une des raisons pour lesquelles je le trouve trop dangereux. Une oligarchie en France serait désastreuse.

Citation:
C'est vrai. Et encore une fois, c'est nécessaire.
Oui mais pas aux conditions du MEDEF.

Citation:
Parle de ce qu'il veut faire dans les détails, parceque si tu te contente de l'effet d'annonce, ça ne rime à rien ! Et s'il nous pondait un truc marche mieux (genre le système Canadien ou Suédois dont personne ne semble se plaindre...) ? Rentre dans le détail !
Nos posts sont déjà bien assez longs comme ça... Si je commence, on va pas s'en sortir et ça risque même de finir comme après les banquets familiaux, lorsque tout le monde se tape sur la gueule... Restons-en là.

Citation:
T'as vu ca ou, dans ta boule de cristal ou dans le Canard ?
Parceque c'est un point sur lequel il a toujours été clair, l'école doit rester publique...
Révise tes fiches, un de ses proches conseillers a balancé ça voilà moins d'un mois aux journalistes. Et rien n'a été démenti.

Citation:
Je te fais juste remarquer que tu es 10 fois trop excessif pour être crédible.
Moi je te trouve au contraire très optimiste avec lui. "Il ne le fera peut-être pas, et puis s'il le fait, il le fera peut-être bien" Désolé, je ne joue pas à la roulette russe. J'applique le principe de précaution avec Sarkozy. Ce type me fait vraiment peur. Je préfère être parano et très prudent avec ce genre de chose que totalement suicidaire.

Citation:
Et je vais te dire une chose, à 16 ans il vaut mieux avoir un travail dans une mine et un avenir possible qu'un futur prévisible de chômeur longue durée ou de futur tolard (et des comme ça, il y en a un paquet en France...)
Je vois vraiment mal des jeunes français aller à la mine ou aller ramasser des fraises à 400km de chez eux pour un salaire de clodo. Ils ne demandent pas le Pérou, juste de quoi vivre à peu près normalement mais quand tu touches 900€ par mois et que ton loyer t'en bouffe déjà 700, il te reste quoi? Les jeunes ne sont pas de la chair à travail pour nourrir la machine d'une économie aux mains de quelques empaffés qui n'en foutent pas une. Germinal, c'est fini. On a tous fait des boulots de merde étant jeune, mais ce que nous propose le MEDEF, c'est ce genre de boulot à vie! Sans se plaindre, parce qu'il y en a d'autres derrière qui attendent. Et on nous parle de flexibilité accrue, de mobilité etc. C'est une vie ça? Est-ce que Sarkozy accepterait de voir ses gosses faire ce genre de travail? Non. Les travailleurs Kleenex, qu'on utilise pendant un temps et qu'on jette ensuite, ça ne marchera jamais ici.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation