Lovely Pop Mahjong Jan Jan Shimasyo

(1/1)


     

Nom :
Lovely Pop Mahjong Jan Jan Shimasyo Editeur : Visco Games
Console :
Arcade
Année :
1996
Genre :
Mahjong coquin


Les jeux de Mahjong sur Mame, c'est un peu comme les fromages : on en compte autant que de jours dans l'année. Enfin, à peu près puisque Mame compte un peu plus de 200 jeux de Mahjong, dont 95% dans la catégorie "mature", euphémisme pour "cochon". Car oui, les japonais sont férus de Mahjong ET de petites culottes, donc autant concilier les deux, non ? Les américains ont bien réussi à conciler (brièvement, certes), football US et nichons. Mais je m'égare.

Car oui, Jan Jan (j'abrège) est un jeu de mahjong "de charme", c'est à dire que vous affrontez de jolies demoiselles qui ôtent un vêtement pour chaque partie que vous gagnez. Demoiselles peu farouches au demeurant puisque, malgré leurs quelques protestations, elles ne se font malgré tout pas prier longtemps pour se dévêtir.

 Elles sont 4, elles sont jolies,
et bientôt elles seront à moitié nues
Désolé, les larmes ça ne marche pas avec moi,
tu enlèveras quand même le haut

Est ce que je vous décris le scénario, digne d'un téléfilm du dimanche soir sur M6 ? Vous incarnez un photographe qui désire prendre de photos des 4 chanteuses (qui manient fort bien leur micro...) d'un groupe au nom évocateur : Viskiss. Leur manager perverse (qui, d'après ses lunettes, est une ancienne secrétaire perverse qui s'est reconvertie) vous propose donc de les rencontrer séparément, et de corser l'enjeu par une petite partie de Mahjong.

Déjà, techniquement, Jan Jan fait partie, si je puis dire, du haut du panier. Le chara-design, sans être follement original, est réussi, le jeu re(soutien)gorge de séquences animées de facture correcte, et les dialogues sont également nombreux. L'animation des tuiles est également très fluide. Et oui, ça a l'air tout bête, mais c'est loin d'être le cas pour tous les jeux de ce genre, et la jouabilité (au clavier) n'en est que meilleure.

 12000 points !!! Voila qui va accélérer l'effeuillage  Petite présentation avant la partie. Bonjour vous 3...

Ensuite, vous avez à votre disposition toute une batterie de coups spéciaux, que vous devez acheter auprès du manager des filles (qui décidément tient vraiment à foutre ses clientes à poil, à leur place je changerais de crèmerie). Vous pouvez changer quelques tuiles manuellement, jeter un sort pour avoir un jeu de folie, voir le jeu de votre adversaire, etc. Les points nécessaires sont obtenus en gagnant des parties et en participant à un mini-jeu, qui n'a par ailleurs aucun intérêt. Détail important, lorsque vous perdez un continue, vous n'avez pas à tout recommencer, vos adversaires ne se rhabillent pas. Avantage : vous les mettez plus rapidement à poil. Inconvénient : la durée de vie du jeu est raccourcie. Choisis ton camp, camarade !

 La grille de choix des coups spéciaux.
Quand je vous dis que le manager à l'air pervers...
 Le jeu vous indique quelles tuiles
il vous faut pour gagner la partie.

Mais surtout, LE point qui fait de Jan Jan un excellent jeu pour nous autres, occidentaux, c'est qu'il est adapté aux débutants ! En effet, le jeu vous indique quelles tuiles vous pouvez piquer à l'adversaire, celles dont vous avez besoin pour gagner la partie lorsque vous n'êtes qu'à un coup de la victoire, et vous dit pourquoi vous ne pouvez pas effectuer certaines actions. De plus, lors du décompte des points, une petite animation vous signale les combinaisons intéressantes que vous avez pu faire. Un bon moyen pour les débutants (comme moi) de se mettre au mahjong.

Alors oui, c'est un jeu érotique, et on peut s'offusquer de voir des jeunes filles pour certaines à peine majeures exhiber leurs poitrines. Mais Jan Jan est vraiment le jeu idéal pour débuter dans le mahjong, car vous êtes vraiment guidé dans vos actions, et il serait dommage de passer à côté juste pour éviter de voir un bout de sein. Et puis, rien ne vous empêche de supprimer les scènes de nudité dans les options, ou de passer les cinématiques, n'est ce pas ?


Note : 16/20

 

 


Bonus !!!!
Un petit aperçu des cinématiques du jeu. Merci qui ?

 


Merci à Xa Chan pour son excellent tutoriel sur le Mahjong dans Mame, disponible ici :
http://snapmame.planetemu.net/res/mahjong/howto_mahjong.php

Article rédigé par Shenron le 22/02/2006