Dragonball Z V.R.V.S.

(2/2)

Comment jouer ?

J'imagine que vous êtes nombreux à avoir essayé ce jeu, avant de laisser tomber après vous être fait rétamer en 15 secondes sans avoir rien pu faire. Pas de panique, les coups sont peu nombreux et avec un peu de patience, on s'en sort. Alors je sais bien que de toute façon vous ne jouerez pas bien longtemps, mais je me suis tellement échinée pour me dépatouiller avec ce jeu que je peux bien partager !

Tout d'abord, les commandes de base.

En mitraillant les touches A ou B, votre personnage enchaîne les coups de poing en alternant gauche/droite. Lorsque vous relâchez, il termine par un coup de poing plus puissant mais plus lent ; vous êtes donc vulnérable si vous manquez votre coup.

Lorsque vous vous concentrez, vous voyez votre perso préparer une attaque, le poing en arrière. Maintenez la pression, et une aura apparaîtra : vous n'avez plus qu'à appuyer sur "haut" pour envoyer la sauce. Vous ne pouvez pas diriger vos attaques à distance.

Les esquives permettent non seulement d'éviter les coups au corps à corps, mais aussi les attaques à distance. Pour ces dernières, la direction de l'esquive n'a pas d'importance puisqu'elles vont tout droit.

Maintenant, passons aux attaques spéciales. Elles sont peu nombreuses : deux par personnage. Elles sont très puissantes, mais vous êtes totalement vulnérable pendant leur exécution.
Le nombre de rotations indiqué est un chiffre minimal, celui indiqué sur le flyer du jeu ; en pratique, il faut tourner suffisamment de fois pour que la jauge en bas de l'écran clignote.





Et oui, il manque Trunks ; celui-ci possède deux attaques spéciales : La Burning Attack et une série de deux coups d'épée. Mais malgré mes nombreuses tentatives, je n'ai toujours pas compris comment les exécuter. Mais je tente, je tente...





Article rédigé par Shenron le 04/01/2007
2001-2013 Planet Emulation