YuYu Hakusho Final - Makai Saikyou Retsuden

(1/1)

 

 

    Titre : Yuyu Hakusho Final
              Makai Saikyou Retsuden
     Console : SuperNintendo
     Editeur : Namco
     Année : 1995

    Lien

Comme on peut le comprendre par le "Final" du titre, ce nouvel opus vous permet de choisir des persos avançés du manga, tel que Sensui, Shura, ou encore Yusuke dans sa version démon. Au total, ce ne sont pas moins de quatorze persos qui vous sont proposés, en comptant le boss du jeu.


Un systeme de jeu classique

Pas de grande innovation dans le gameplay : quatre touches sont nécessaires pour jouer (poings et pieds, forts et faibles), chaque personnage dispose d'une palette de coups spéciaux et d'une furie. Il est possible de foncer vers l'adversaire ou d'esquiver en appuyant rapidement deux fois vers l'arrière. Comme dans la plupart des adaptations du manga, l'utilisation de techniques recquiert de l'énergie, symbolisée par une barre de ki, et qu'il est possible de recharger au cours du combat. 

   

 Les heros se déchaînent !

 La jauge se remplit vite, mais vous restez sans défense. 

 Un petit côté anime

Chacun des protagonistes peut exécuter une furie, de deux manières différentes. La plus simple consomme toute votre énergie psychique et ne peut être effectuée que lorsque vous êtes sur le point de perdre. La plus compliquée n'est réalisable qu'à la fin du match, lors du round gagnant. Il s'agit de la même attaque en version animée. Les contraintes sont les mêmes, sauf que votre adversaire doit lui aussi être à cours d'energie et être dans les pommes. Pour faciliter la tâche, chaque perso peut réaliser un coup qui étourdit automatiquement l'opposant. Mais même comme ça, cette furie reste un peu trop contraignante à sortir et on finit par s'en passer assez vite.

   

 La furie de Shura, en version simple...

         ...et en version animée.

C'est un peu mou tout ça ...

YuYu Hakusho Final reste donc très classique, aussi bien dans le gameplay que dans les modes proposés ("Histoire","Tournoi""Entrainement, etc...). Malheureusement la réalisation laisse à désirer et diminue considérablement le potentiel du jeu. Graphiquement, ce n'est pas si mal, mais la stature des combattants (sprites petits et minces), la lenteur des mouvements et les bruitages ridicules donnent l'impression de jouer avec des personnages plutôt faibles. Du coup, les combats manquent totalement de dynamisme, chose assez gênante pour un jeu du genre.

  

Le jeu  n'est pas mauvais, mais on ne peut s'empêcher d'avoir l'impression que cet épisode se repose uniquement sur sa licence : aucune innovation, une réalisation tout juste honnête, seuls les fans de la série y verront un réel interêt.

 

Note : 12/20

 

Article rédigé par Imthetrigger le 28/11/2005
2001-2018 Planet Emulation