Windjammers

(1/1)

It will blow you away !!!!!!

Jaquette US
  • Nom : Windjammers
  • Editeur : SNK
  • Console : Neo Geo
  • Année : 1994
  • Genre : V-Sport

Présentation

Nous voilà devant, pour moi, le meilleur jeu de sport de la NeoGeo. En effet, sur un système simplissime, voire simpliste, les mecs de chez Data East ont su faire un superbe jeu, comme nous allons le voir.

Comme vous pouvez vous en douter, ce n'est pas du côté de l'histoire que ce jeu est bien étoffé. Vous incarnez un fou de frisbee, dont le seul but dans la vie est de gagner le championnat du monde de sa discipline. Mais ici, vous ne jouez pas en visant des cibles, mais en combattant contre un adversaire.

Ecran titre L'écran titre

Le jeu

Les deux joueurs, séparés par un filet, ont pour but de passer la défense de leur adversaire et de faire taper le frisbee contre le mur placé dans son dos, marquant ainsi le nombre de points indiqué sur la zone du mur. Les murs latéraux faisant rebondir le disque, le jeu ressemble fortement au jeu de hockey sur coussin d'air des fêtes foraines. Expliqué ainsi, le jeu a l'air un peu... limité quoi... Mais ce n'est pas la complexité d'un jeu qui fait sa qualité, et ce n'est pas Bomberman qui me dira le contraire. Car Windjammers s'appuie sur un gameplay réellement sans faille.

Vous avez le choix entre 6 personnages, de vitesses de déplacement et de forces (vitesse du frisbee) différentes. Chacun possède ses propres qualités et coups spéciaux.

Version arcadeVersion arcade
Version console Version console

Car oui, il ne suffit pas de lancer le disque tout droit pour gagner. Vous disposez en effet d’une palette de coups relativement fournie :

Pour ce qui est des coups « normaux », vous pouvez tirer tout droit comme un boeuf, tirer en cloche comme un vicieux, ou utiliser des effets à gauche ou à droite comme un technicien. En plus de ces coups, vous avez, en appuyant dans le bon timing lors de la réception du disque, la possibilité de faire un coup spécial, et donc puissant et vicieux. Chaque perso en possède 3 : deux communs à tout le monde et un unique à chaque perso.

Le coup spécial "effet", pour raser le mur Le coup spécial "effet" pour raser le mur
Le coup spécial en cloche, contre les montées au filet de l'adversaire Le coup spécial en cloche, contre les montées
au filet de l'adversaire
Le coup spécial unique Le coup spécial unique
Mais où est Charlie ? Mais où est Charlie ?

Coté réalisation, pas grand-chose à redire, mais pas grand-chose de transcendant non plus il faut le dire. Les graphismes sont tout à fait corrects, et l’animation supporte très bien l’action du jeu. Par contre, ce n’est pas avec les musiques du jeu que vous risquez de vous faire un CD. Mais en même temps, avec le frénétisme de l’action, vous n’aurez pas l’occasion de beaucoup les écouter.

En plus des « combats » classiques mano a mano, le jeu en solo est ponctué par deux séquences de minigames :

Votre chienchien doit rattraper le plus loin possible le frisbee : Allez cours Médor !!!Votre chienchien doit rattraper le frisbee
le plus loin possible. Allez cours Médor !!!
Le bowling version Windjammers Le bowling version Windjammers

Comme vous l’avez certainement compris, Windjammers est un jeu à essayer d’urgence, tant il est addictif. L’action en solo y est palpitante, et le mode deux joueurs sera une occasion de perdre un ami tellement le jeu est prenant.

  • Graphismes : 6,5/10
  • Gameplay : 9,9
  • Durée de vie : 8
  • Bande son : 5
  • Note : 8/10
Article rédigé par Skarn le 31/01/2006
2001-2018 Planet Emulation